Regarder la télévision

bonjour.
en ce début de période hivernale on a tendance à moins sortir et
"rester au coin du feu".
souvent à regarder la télévision, avec un décodeur satellite
on est un peu limité par le nombre des chaines et des programmes .
j'ai entendu parler de la "Dream box"
quelqu'un l'utilise t'il ? qu'en pensez-vous
obligations,avantages et inconvénients ?
merci de vos avis.

star sat 2OOO marche très bien quand il y a internet et vous pouvez le coupler avec un décodeur t.n.t. de France c'est mieux d'avoir les 2 car internet ça dépend du moment

Bjr,
Nous avons une dreambox a la maison et avec la connexion internet toutes les chaines sont dispo: grandes chaines et tnt. même nos enfants trouvent leur bonheur
Nous l' avons couplé avec une parabole afin que min mari puisse aussi avec les chaines arabes. Notre abonnement a été payé pour une année complète et ne depasse pas les 250dt si mes souvenirs sont bons:-(
Bonne journée
Val

merci
cordialement

merci, bonne journée .
cordialement
Dy

j'ai une dream box depuis 3 ans et toutes les chaines même canal cinéma  environ 250 dt  avec  l'abonnement 1 an

j'ai acheté il y a  un deuxième  décodeur allemand en HD "truman"
qui à l"avantage d"être garanti et guère plus cher
car il faut 1 décodeur par télé
marche très bien et meilleure qualité d'image

Bonjour
A Nabeul la STAR SAT 2000 Full HD fonctionnant avec la WIFI livrée avec abonnement 1 an est à 150DTU (détails sur MP). Avec un minimum de 512 k ça fonctionne et reçoit quelques milliers de chaînes dont pratiquement toutes les chaines européennes y compris les françaises cryptées sur Astra. Si vous avez une TV HD ou mieux Full HD c'est une image superbe. Rien à voir avec la Dream Box (j'en ai une à vendre!!!)
En cas de coupure ADSL (Tahoua a raison) il est intéressant de posséder un décodeur  CANALSAT avec une carte de 4 ans sur les chaines françaises non cryptées (de 80 à 100 € environ en France).

Bonjour à tous,

Nous avons 2 starsat SR2000HD ACE branchés sur une parabole motorisée, en connexion wifi sur la box du propriétaire (partage de connexion internet), et nous avons toutes les chaines....TOUTES... :) quand internet fonctionne.:rolleyes:
Je ne vous parle pas du prix (décodeur et un an d'abonnement car j'ai peur de passer pour un menteur) :cool:
Nous n'avons pas de décodeur TNT sat, mais je pense que ce sera notre prochain achat.
Merci à tahoua du conseil. :)

Cordialement

Alain

Choisir son récepteur satellite et  son abonnement

L'avantage des récepteurs satellites numériques. Est la réception d'une image et d'un son d'une netteté incroyable. Mais cela dépond aussi de votre parabole .le choix de cette dernière dépond de vos besoin et aussi de votre situation géographique .mais la plus part du temps une parabole de 80 cm est totalement suffisant .Si jamais vous habitez près de la  mer, il faudra choisir une parabole en composite inaltérable.
Et pour les récepteurs il en existe à tous prix. 70 dinars pour les basiques (dm500s) en passant par 150dinars ; connexion internet câble ou wifi .en fin les prix les plus élevés se situent entre 400 et 800 dinars pour une réception HD et enregistrement numérique. Je vous recommande la 2eme catégorie pour une réception sans problème.
Pour l' abonnement sharing je vous conseil de bien choisir son fournisseur et cela depond de son  serveur suivant votre bouquet des chaines ..

Merci Rouda,pour votre précision
Je sens le pro dans cette affaire.
Merci
Cordialement

pas de quoi lordmy c avec plaisir .

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.
Et aussi pour tout membre du forum dans les domaine s informatique et elecyronique (reparation et maintenance INFORMATIQUE ;GSM ;SMARTPHONE ; TV LCD LED ……. ).
bon weekend pour tt le monde

moi j 'ai couplé les deux , starsat 2000 fonctionne plutot bien sauf si coupure internet , et j ai l autre tnt que j ai ramené de france

bonsoir à tous.
ou trouve t'on une parabole composite, j'habite au bord de la mer dans le sud.et je n'en ais jamais vu sans le commerce ni à
Ben gardenne ou parfois dans les poubelles. de plus la motorisation s'oxyde très vite et au bout d'un an elle est inutilisable
cordialement
D.y

ducourneau a écrit:

bonsoir à tous.
ou trouve t'on une parabole composite, j'habite au bord de la mer dans le sud.et je n'en ais jamais vu sans le commerce ni à
Ben gardenne ou parfois dans les poubelles. de plus la motorisation s'oxyde très vite et au bout d'un an elle est inutilisable
cordialement
D.y


Bonjour à tous,

Pour le lieu d'achat, je ne sais pas, mais un conseil pour la motorisation il faut, de préférence, un dispositif par vérin.
C'est le mieux adapté au milieux côtiers.
Nous avons une parabole en composite de 1.80m. et une motorisation "SuperJack" (installée bien avant notre arrivée) qui marche depuis des années sans entretien...

Cordialement

Alain

Très bonne info Alain!
j'ai toujours été ennuyé par la rouille.
Rouda, faut vendre ce produit, je suis preneur!
Cordialement

Bonjour,
J'ai un star SAT 2000 HD, une parabole j'ai internet pas une FLYBOX qui me sert aussi pour mon téléphone et mon  ordinateur. je reçois très mal la télévision, sur les chaines que je programmes il est inscrit chaines cryptées. J'ai fait venir 2 techniciens qui me l'ont soit disant réglé mais le problème existe toujours. On me dit qu'il faut mettre une ligne téléphonique et une LIVEBOX, pensez vous que ça règlera mon problème

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire et surtout faire venir personne ça ne sers à rien, moi au début ils m'ont dit que c'était un hibou qui se posait sur la parabole, j'en rigole encore...au maximum on peut:
Ne pas avoir d'ordi sur le Wi-Fi quand on regarde la télé.
tout couper pendant 10 secondes puis remettre le courant, en plus je débranche le fil internet et je rebranche, normalement ça revient  au bout de 2 mn en manipulant votre télé commande.
VOILA comment je m'en tire ça marche à 80% mais les 20% restant se dire que la télé ben c'est pas pour ce soir peut être demain inch Allah je suis fan de foot et j'arrive à voir 90% des matches parfois très bien, parfois bof....

jeanou83 a écrit:

Bonjour,
J'ai un star SAT 2000 HD, une parabole j'ai internet pas une FLYBOX qui me sert aussi pour mon téléphone et mon  ordinateur. je reçois très mal la télévision, sur les chaines que je programmes il est inscrit chaines cryptées. J'ai fait venir 2 techniciens qui me l'ont soit disant réglé mais le problème existe toujours. On me dit qu'il faut mettre une ligne téléphonique et une LIVEBOX, pensez vous que ça règlera mon problème


Bonsoir,
quel type d'accès internet avez vous? quel débit? où êtes vous?
difficile de vous répondre sans ces précisions.

Bonjour, J'utilise la dream box depuis 9 mois que nous sommes ici et nous en sommes tout à fait satisfaits. Quand internet ne coupe pas ( mais ça rien à voir avec la box)...... ça nous permet de voir des tas de film - puisque toutes les chaînes canal et ciné premier, frisson classique etc, etc sont disponibles et nous sommes fous de cinéma ! Ca permet aussi d'avoir accès à toutes les chaînes documentaires Planète, Histoire etc... Quand les petits enfants sont là ils ont le choix entre une bonne vingtaine de chaînes de dessins animés, mes beaux fils ont accès à une bonne dizaine de chaînes de sports divers et variés  ....bref cette dream box nous satisfait et nous permet ainsi d'échapper aux affligeants programmes de la 1 ou la 2 .....!!

Dominique 56,
quand je vous lis,je me demande si en France vous n'auriez pas votre bonheur en regardant toutes ces chaines "merveilleuses", qui épatent toute la famille!! lol
A quoi cela servent elles , tous ces programmes dans un pays qui vous ravi tant??
Alléééé, je suis un peu moqueur lol
Bonne soirée
Ps, moi , je n'ai que tv 5 Monde et ARTE, parfois France 24, Quand les fées sont avec moi...!

Ca me permet ici de rester informée, de voir des films récents ( vous me dites où sont les salles de ciné ici ??) et il est vrai que je regarde plus la télé en ce moment, il fait nuit à 17h30, et que l'été nous ne la regardons pratiquement pas .
Et non nous sommes bien plus heureux ici qu'en France  :)

BONJOUR DOMINIQUE

Que vous avez raison??? la télévision lorsqu'on la regarde on a l'impression qu'ils n'ont rien d'autre a nous proposer que des inepties.
Nous n'avons pas tant besoin de cela même si nous n'avons pas trop de choix d'activités, mais il fait beau on peut encore profiter de promenades, de jardinage, de plage pour ceux qui ne sont pas frileux.
En france les enfants y sont devant dès le plus jeune age dès le matin jusqu'au soir, c'est affolant!!! ils s'abrutissent à des séries incroyables.
Enfin vivons ici heureux même sans toutes les chaines.
Bonne journée a vous

vivons comme nous le voulons surtout
que celui qui veut voir la télè et ben qu'il la regarde que celui qui veut faire autre chose et ben qu'il fasse autre chose
la mienne au fond d'une pièce en déco comme les clims

de savoir qu'on là et que l'on pourrait s'en servir et bien ça fait du bien

Bonjour
Je vois que tout le monde parle que des  recepteurs  tout en oubliant le cable antenne  ( coaxial) et la fixation de la parabole . quelques conseilles
•    Eviter les cablages prés installé .opter pour une nouvelle installation.
•    Choisir un cable de classe A  avec blindage pour une réception HD.
•    Si vous trouver votre bonheur sur 1 seul SAT (par exemple Astra ) eviter la motorisation
•    Ne pas négliger les connecteurs et eviter les raccordements.


Bonne journée

avoir des chaines autres que la 2 3 1 6 est un avantage
surtout pour le culturel qui nous fait défaut à Djerba
d'avoir histoire,  géographie, encyclopédie,sciences ,sports, émissions pour les enfants, théâtre chaines de cinéma pour les cinéphiles (pas de cinémas à Djerba)
c'est important la culture  (Arte très bien)
et c'est la raison essentielle qui me fait aller de temps en temps en France pour voir une pièce de théâtre un concert des expositions...

il n'est pas question de s'abêtir devant des émotions douteuses inutiles mais la culture fait ^parti de la vie dont la lecture
et ici la télé et ses multiples chaines compensent ce manque
sans en abuser et profiter des autres plaisirs sportifs ou autres
il est vrai que sur le nord nos compatriotes sont plus servis au niveau culturel

Bonjour,
Le technicien qui est venu chez moi me dit qu'il faut que je prenne un abonnement pour ma Star SAT 2000 HD qui cout 150 Dinard afin d'avoir toute les chaines pouvez vous me confirmé s'il faut vraiment cet abonnement Merci d'avance

jeanou83
nous payons 80 dinars pour l'année
il y a un abonnement gratuit la 1ère année mais ce n'est pas terrible

exact abonnementgratuit c'est nul prendre direct abonnement payant 80 dt

A Nabeul 60 DTU pour ma Star Sat....150 c'est avec l'appareil! avec toutes chaines cryptées France.

Bonjour à tous,

ici à Hammamet, il semblerait que le montant de l'abonnement annuel soit un prix "unique"  120 dinars.

Nous avons changé à plusieurs reprises de fournisseur et tous appliquent le même tarif.

à Hammamet c'est plus chic c'est normal (rire)
faudrait avoir le bon prix . ou sont les barémes ?
personne paye pareil, c'est peut-être ça aussi la Tunisie

120 DT par an égalemet, après 3 fournisseurs, toujours le même prix

Bonjour Hammamet, Bises à Mariane,

J'ai déjà signalé qu'à Nabeul je paye 60DTU/an, bien qu'habitant Hammamet nord si vous voulez l'adresse: MP.

Bigouden,

merci pour votre proposition. nous avons récemment changé de "fournisseur". pour le moment, je touche du bois, pas trop de problèmes.

Je n'hésiterais pas à vous contacter si..

A que coucou !
Avec la dream box, vous avez accès à TOUTES LES CHAINES PAYANTES FRANCAISES ET ETRANGERES à moindre coût. Il suffit d'acheter un appareil environ 100dt, et un abonnement pour environ 120dt par an. Oui, je dis bien par an ! C'est ce que je payais en France avec Canal satelitte avec beaucoup moins de chaîne. Il faut aussi avoir internet car la connexion passe par internet uniquement. Je suis dispo si vous avez d'autres questions sur le sujet. Cordialement

bonjour  pouvez vous me donner vos coordonnées car je deménage sur chott meriem et voudrais installer  2 tv
j'ai tout le temps des problémes avec les décodeurs j'ai des coupures très fréquentes et c'est très enervant   si vous connaissez une personne sérieuse pour venir m'installer paraboles   et tv   je suis preneur


merci   josy

Je connais quelqu'un sur chott meriem il s'appelle chackry et il n'ai pas loin .il est sérieux et nous avons toujours à faire avec lui.si vous voulez son tel contactez moi

Hors sujet,
moi aussi, je fais des bises à Mariane, et un grand salut à Francis

Bonsoir
à Tunis l'abonnement peut se trouver à 60 DT  mais pour revenir sur les paraboles, vu leur prix dérisoires, mettez 2 ou 3 fixes plutôt qu'une motorisée...
Sinon la Dreambox marche bien dans l'ensemble, et lorsque j'ai une coupure, soit j'attends et ça revient tout seul au bout de 10 secondes, soit je redemare la dreambox pourtant j'ai une ligne à 20 Mo...