S'installer à Hua Hin

Nous sommes un couple de retraité et nous réfléchissons à nous installer à Hua Hin ou dans ses environs.
Nous voudrions connaitre les motivations des retraités vivant actuellement sur Hua Hin.
Y a t'il une communauté française sur Hua Hin.
L'implatation n'est elle pas trop compliqué "moralement" pour s'installer.

Merci

Jean-Louis

Je t invite a poser la question sur un site francophone immobilierhuahin.com

Bonjour,

nous partons le 15 janvier pour notre future installation à Hua Hin. Nous avons acheté une maison qui est en cours de construction qui doit nous être livrée fin mars.
Nous avons été séduit par la modernité de la ville (marché, hyper, super marché, grand centre commercial. La ville est sécurisée du fait de la présence du Roi. Pas d'endroit glauque comme à Pattaya ou Phuket.
la mer, la campagne et les montagnes aux alentours.

un alizé permanent souffle sur la région ce qui fait supporter les fortes chaleurs d'avril, mai et chasse pour le coup les moustiques.

Nous y sommes allés en mai et octobre qui ne sont pas les meilleurs périodes de l'année et nous avons été complètement conquis.  Quant sera t'il des autres périodes?

Hua Hin étant l'endroit le plus ensoleillé de la Thaïlande, nous allons profiter pleinement de notre terrasse, ce qui est loin d'être le cas dans la région parisienne.

si vous n'êtes pas encore allés à Hua Hin, c'est un endroit à découvrir notamment le sud de la ville pour la beauté des paysages.

Bon vent à Hua Hin.

Dan

Bonjour, je connais bien le coin et je suis tombé sous le charme de cette ville calme et reposante. J ai fait tous les sites balneaire de thailande comme vous.
Malgré mon jeune age 32 ans je suis loin de ma retraite mais j ai été seduit par cet endroit j ai donc acheté un petit studio qui doit être normalement livré pour mars 2014.
Je vous souhaite une agréable retraite en thailande et peut etre nous nous croiserons un jour. 
A bientot. Je me rend en thailande tous les 3 mois

Bonjour, nous nous installons définitivement à Hua Hin le 01 mars prochain.nous sommes du vaucluse.
Nous nous sommes rendus très souvent à Hua hin ces dernières années .les raisons du choix de cette ville sont nombreuses, sa situation géographique ,sa sécurité ,ses hôpitaux ,son modernisme , et son cadre bien sur.
Il y a de nombreux français sur place ,dont de nombreux restaurateurs entre autre.
Je t'invite à me contacter sur l'adresse suivante :
[email protected]
Je pourrais de donner des coordonnées de français déjà installés  et te fournir les adresses d'agences immobilières pour t'aider dans ton installation.
Cordialement

Cool super je prends note. Je recherche une agence pour louer mon appartement donc sa tombe bien. A bientot merci
Richard heuzé

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire si le coup de la vie est plus chère à Hua Hine que sur les autres villes (Phuket, Bkk, Pattaya ...) Etant coach sportif international je compte m'y installer pour donner des cours de coaching privé.
Une petite idée aussi du prix d'une chambre au mois ou d'un studio. merci pour vos réponses. Marc.

Bonjour

Une petite question pour Dan. Comment avez vous fait pour le terrain en Thailande. Je croyais que c'était impossible d'être propriétaire.
Si vous avez la solution je prends

Merci

J'attends la réponse avec impatience...

Soit tu loues le terrain 30 ans renouvelable 90 ans. Ou si tu as une societe 100 % a toi tu l integre le terrain dedans

Sauf que dans la société tu n'es qu'a 49%, le reste est Thai....

Bonsoir

Trois solutions s'offrent à vous.
La première est de devenir réellement propriétaire de l'ensemble de la villa que vous convoitez.
Dans ce cas il faut monter une société, c'est la seule solution pour devenir propriétaire de votre village. ATTENTION, cette société ne doit pas être fictive, il faut quelle ait une existence commerciale réelle.(nombreux contrôle en ce moment)
Deuxième solution, vous êtes comme moi, retraité rangé des affaires, il faut opter pour ce qui ressemble à un bail amphithéotique, ce qui fait de vous le propriétaire de la villa et locataire du sol pendant une période de 3 fois 30 ans. Dans le contrat nous avons fait rajouter que le renouvellement trentenaire doit se faire automatiquement sous peine de sanction juridique et financière. Il existe en ce moment une jurisprudence qui permettra à vous héritiers de renouveler votre bail encore une fois au bout de 85 ans. D'ici là!!!
Troisième solution: Vous achetez un appartement dans un condominium (copro) dans ce cas vous pouvez devenir propriétaire de votre appt si 51% des parts du condo son occupés par des Thaïs

Le droit qui régit l'immobilier est identique au droit anglo saxon. A Londres, par exemple, le sol appartient à la couronne. les immeubles construits au occupants.

J'espère avoir été assez clair, sinon on communique à nouveau.

bien à vus

Dan

Oui Dan ,

Je croyais que les 3 fois trente ans c'était terminé.

Bon en même temps ça vient de forum , donc à tempérer.

Pour la ste comlerciale ça à l'air plus complexe, mais bon je suis aussi retraité.

Jp Nice

C'est un débat lassant qui a tenu des pages et des pages sur ce forum même et qui n'a pas trouvé de conclusion...

Je voudrais revenir sur Hua Hin "l'endroit le plus ensoleillé de Thaïlande". On croirait entendre le promoteur ! Mais peut être est-ce le promoteur qui parle ?

La Thaïlande fait pousser du riz, c'est sa principale culture. Le riz a besoin de beaucoup d'eau. Les régions les plus pauvres sont celles qui ont le moins de pluie. Hua Hin aurait-il glissé sans qu'on s'en rende compte au centre de l'Issan ? Je ne serais pas étonné que le promoteur vous ait aussi vanté le "golf le plus ancien de Thaïlande" à Hua Hin...

Soyons honnêtes, il y a pire que Hua Hin comme point de chute mais il faut garder l'esprit critique et ne pas croire tout ce qu'on vous raconte.

Le but de ce mail n'est pas de vous casser le moral; par rapport à Paris vous aurez un mieux côté climat et surtout mentalité des gens locaux qui vous entoureront. Le but c'est juste de faire en sorte que les futurs acheteurs n'achètent pas les yeux fermés ce que leur vante un personnage dont la profession est de faire de l'argent sur le dos des naïfs. A titre d'exemple, avez vous eu le temps de comparer les tarifs avec d'autres agences, avec le prix du marché ? Vous a-t-on laissé le temps de voir par vous même ? Ou vous a-t-on accompagné dès la descente d'avion et tout au long de votre court séjour ? Cette méthode de vente est légale. Est-elle morale ?

Cordialement.

Pierre

danillion a écrit:

il faut opter pour ce qui ressemble à un bail amphithéotique,
Dan


appelé aussi empiriquo-théorique
:D
c'est a dire: "rendez vous dans 30ans ou au prochain changement de loi."

RDV EGALEMENT SUR LES FUTURES LOIS DE PROGRAMMATIONS FRANCAISES CONCERNANT LA REFONTE DES REGLES FISCALES ET NOTAMMENT LES PLUS VALUES SUR LES RESIDENCES PRINCIPALES.
Avec ce type de commentaires on risque de ne plus bouger une oreille dans l'avenir.
et soit dit entres nous. Dans 30 ans, si j'y arrive, ou j'aurai déménager ou je donnerai à manger aux asticots

Quand un débat ne m'interesse pas, je ne le lis pas. Cette technique de vente, même avec billet d'avion offert, existe depuis bien longtemps. Rien de nouveau.

Effectivement du point de vue du capital, si vous n'avez pas d'enfants, il n'y a pas de polémique. Chacun fait comme il veut.

Je viens de lire des articles sur la thailande puisque je pars Mardi, et je dois dire que Hua Hin a beaucoup de compliments. De toute façon j'y passe et tacherai d'y rester 1 jour ou 2.
Par contre pour le billet, ici je l'ai eu pour 750 euros, bon je n'ai pas cherché non plus pour trouver la bonne affaire. Pour ceux qui y vont souvent dans quels prix peut on estimer être dans les clous.? Ce serait toujours en hiver ici.
Merci

Houla ça tire à boulets rouge sur ce blog lol, par contre personne ne m'a répondu sur les quelques questions que je me pose sur mon installation à Hua Hin ...  à savoir en gros le coût d'une grande chambre ou d'un studio à l'année, si le coût de la vie et plus élevée que sur les autres principales grandes villes.
Je vis sur Phuket ou je donne des cours de remise en forme et j'aimerai pouvoir faire de même sur Hua Hin, pensez vous que c'est porteur !!
Merci pour vos commentaires.

Bonjour à tous,

Certains posts inappropriés ont été déplacées de cette discussion pour éviter tout débordement.
Veuillez rester courtois dans les échanges sur le forum et s'il vous plait, respectez les opinions de tout un chacun et de débattre de façon constructive.

Les échanges privé(le service de messagerie privé) doivent rester privé, et non être exposé sur le forum, cela pour éviter tout dérapage.

[On revient sur le sujet svp: S'installer à Hua Hin]

Merci,

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Mr David, si vous voulez que les discussions se déroulent bien , il faudrait peut être interdire les personnes qui récidivent à chaque fois et qui sont toujours les mêmes.
Celle-ci marchait bien jusqu'à l'intervention de ce monsieur, et c'est habituel.
Faîtes votre boulot
Merci

Effectivement, c'est comme d'habitude.
Des informations intéressantes, l'air d'aider mais des avis / jugement sans valeur. Modérés régulièrement.

je suis désolé la modération, vous y allez un peu fort. PierredeChangMai n'attaque jamais personne mais donne son avis. Ca plait pas a tous le monde, c'est normal. Attention parce que ce genre de modération fait un forum peu animé: il s'arrête au questions banales: visa, taux de change... or il y a d'autres foru qui existe sur la thailande, plus approfondi et interrressant.

C'est exact ,un forum reste un forum et non un bureau de renseignements (lol)
On donne son avis avec son vécu au Siam mais évidemment il faut toujours vérifier auprès des ministères ,des ambassades ou des administrations thaïes ou françaises.
Bien sûr en restant courtois.Ce qui n'empêche pas des débats heureusement sinon on mourrait d'ennui.

Merci Chikenfoot et Edmond99. On ne se connait pas autrement qu'à travers ce blog mais ça fait plaisir.
Et merci David d'avoir mis fin à cette discussion stérile.

Pour info
Mourir prend un seul R car on meurt qu' une fois  :)

Bonsoir .
Hua hin est elle une station balnéaire  où l on trouve facilement une chambre à un prix décent (25  euro environ ) .
Merci .

Mon cher AIRASME 

Quand on donne une leçon d'orthographe  encore faut-il connaitre la conjugaison du verbe MOURIR .
  MOURIR  prend 2 R  au futur simple : je mourrai,tu mourras...etc...
Et dans mon message qui était au conditionnel présent,il faut également 2 R:
    je mourrais , tu mourrais , il mourrait ,nous mourrions , vous mourriez , ils mourraient.

:)

ces un  dialogue  de  cour  d/école    dommage

Bonjour
Par contre pas trop de bons plans pour se loger sur Hua hin  :)

essai  de voir  pour te loger  a hua hin  les apparts sur Condochain  ces très bien place au niveau prix et emplacement (mer) je crois que tu peu avoir un petit appart  pou environ  190 a 230 euro mensuel  connecte te toi appart hua hin  tu trouvera  salut

Merci pour l info .
Je prévois un périple Hua hin . Ko samui . Ko tao pour début janvier pendant 30 jours .

kotao  ces super  tu peu partir de la gare de huahin sur chumtpom après  le   catamaran   bien sur  a plus

Connaissez vous ko samui  ?

non je connais pas samui suis juste passe  ces tout; mon truc ces  kotao que Jaime beaucoup si tu réside  a condochain ces un peu retire du centre sans plus ces une résidence garde ces très bien est relativement pas très cher mai  sur  kotao il y a plein de logement  a tout les prix

Bonjour .
sur Hua hin , il s agit de logement meublé  ?

oui  sur huahin (condochain) il son meuble  frigo télé  enfin tout se qu/il faut même  tu peu avoir le lit meuble si tu vois se que je veu dire   prend sa  avec humour

:)  il faut un brin d humour
Et un peu de compagnie n est pas pour me déplaire .
Je croyais que la ville était sage car le roi y a résidence  !