Projet de changement de vie

Bonjour,
Nous souhaiterions quitter la France, vendre nos sociétés et notre immobilier pour pouvoir démarrer une nouvelle vie. Nous sommes Français et habitons en région parisienne avec ma femme et ma fille de 8 ans. Nous aimerions créer notre société en franchise française dans l'immobilier.
1ere question : Est-ce que ce marché n'est pas saturé en Polynésie Française, y-a-t-il encore une place ?
2ème question : Est-ce qu'en général les Français s'intègrent bien en Polynésie Française ?

Sinon en lisant les différents commentaires sur ce forum, nous nous faisons déjà une bonne idée de la vie sur place avec ses avantages et ses inconvénients.

Dans l'attente de vos réponses.
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour la question du marché, je laisse à ceux qui ont la (les) réponses le soin de répondre.
Pour la deuxième question, c'est un peu comme si tu demandais si les français s'intègrent bien en Bretagne... ;)
Pour ce qui est de l'intégration des métropolitains, ça dépend du comportement et de la capacité de s'adapter de chacun.
Nana

Mille excuses pour la bourde !
Et oui, je suis d'accord avec toi concernant le comportement, cela à nous de nous adapter et de nous intégrer à la population locale.
Dans l'attente de vos réponses concernant le marché de l'immobilier.
Laurent.

lmatila a écrit:

Dans l'attente de vos réponses concernant le marché de l'immobilier.


La valeur d'un bien immobilier dépend tout de même beaucoup du contexte et en particulier de la stabilité politique. On ne peut pas dire que la stabilité politique caractérise la P.F., loin s'en faut. Depuis 2004 et le fameux "Taui" (changement, alternance), les gouvernements ont changé fréquemment. Depuis la reprise du pouvoir par Gaston Flosse début 2013, on a pu constater une augmentation significative des prélèvements sur les salaires.

Salut,
Pas de connaissances suffisantes dans le domaine de l'immobilier pour répondre à cette partie-là de ton post. Un seul conseil, puisque tu as quelques moyens et avant de tenter l'aventure, venir quelques semaines en famille en Polynésie, voire embrayer par quelques semaines en Nouvelle-Calédonie, pour prendre la température, découvrir ces territoires, leurs habitants,avant de se lancer sur de simple raisonnements économiques hypothétiques. Je vis en Nouvelle-Calédonie et suis en ce moment de passage à Tahiti. La situation en PF s'est vraiment dégradée sur le plan économique depuis 3 ans que je n'étais pas repassé... EN NC, ça va nettement mieux, même si ça ralentit aussi.
Bon courage

bonjour a tous

je dois faire des vœux dernier jour

qui peut me conseiller

nasser

Merci beaucoup Océanien pour ces informations.
Laurent.

Merci "jl987" pour ta réponse.

ia orana
je vous arrête tout de suite si vous souhaitez créer une société de franchise en immobilier, déjà ici, les agences immobilières ont dû mal à vendre leurs biens, il faut savoir que sur toute la polynésie il y a que 245000 mille habitants!!!!.
il n'y a pas grand chose à faire, si vous souhaitez investir dans le tourisme oui, il y a encore des choses à faire mais acheter un fonds de commerce c'est plus prudent pour pouvoir le revendre après et en plus faire une plus-value.
Il y a une pension à vendre sur tahaa (auphildutemps) très très bonne affaire qui fonctionne très bien. ils ont une excellente reputation. en espèrant avoir répondu à vos attentes. cordialement

kkmeva a écrit:

il faut savoir que sur toute la polynésie il y a que 245000 mille habitants!!!!


Précisément 268 270 en 2012 (source ISPF). Dont 75% dans l'archipel des Iles du Vent (200 881 ha)

Merci pour vos conseils "kkmeva".
A vrai dire, c'est ce que j'attendais comme réponse en posant ma question sur ce forum. Donc le marché de l'immobilier est assez saturé selon vous.
Et merci pour votre précision "jl987".
Laurent

Et une question : est-il vrai que nous pouvons venir que pour une durée de 4 ans ?

lmatila a écrit:

Et une question : est-il vrai que nous pouvons venir que pour une durée de 4 ans ?


Non, je pense qu'il y a une confusion avec les fonctionnaires lis à disposition pour 2 ans renouvelables 1 fois. J'en connais au moins un qui au bout des 4 ans a démissionné pour rester en PF...
Nana

Merci pour votre réponse angéligélo

bonjour a tous nous avons un projet avec nos trois enfants de venir vivre a tahiti et nous aimerions avoir de multiples renseignements pour notre depart sachant que mon mari et moi n 'avons pas besoin travailler quel budget devons nous prevoir pour 5 les ecoles etc... merci

DOROTHEE74300 a écrit:

bonjour a tous nous avons un projet avec nos trois enfants de venir vivre a tahiti et nous aimerions avoir de multiples renseignements pour notre depart sachant que mon mari et moi n 'avons pas besoin travailler quel budget devons nous prevoir pour 5 les ecoles etc... merci


Le poste le plus important sera le logement. Comparable à une ville comme Nice ou Paris...
Les véhicules (auto, moto, scooter, assurances, etc.) sont assez chers également.
Pour le reste, tout dépend de ta façon de vivre.
En mangeant local, ça devrait être à peu près le même budget...
N'hésite pas à parcourir les différentes discussions et à poser des questions.
nana