Ouvrir un bar à Lima

Bonjour,

Nous souhaitons partir ma femme er moi pour Lima afin d'y reprendre un bar.

Quelqu'un peu me dire comment m'y prendre? Est ce qu'il me faut un visa d'indépendant? Et est ce qu'il faut poser une caution comme dans certain autres pays d'Amérique du Sud?

D'avance merci

Bonjour,

Tout dŽabord je ne sais pas quel est votre connaissance du Pays mais je vous inviterais tout de même à la méfiance.
Ensuite un Bar à Lima cŽest très vague en fait, le marché nŽest pas non plus le plus porteur, tout dépend également de la somme que vous souhaiter investir.
Vous pouvez ouvrir un Bar à avec 1,000$ dans un District pauvre (je vous le déconseille fortement), en revanche pour sŽimplanter dans les Districts huppés de la Capitale, il vous en coûtera la même somme quŽen Europe, voir peut-être même plus.
Bref encore une fois je ne sais pas quŽelle votre connaissance du Pays, je tiens seulement à vous avertir quŽinvestir au Pérou est plus dur quŽil nŽy parait et quŽun débit de boisson nŽest pas forcement lŽidée la plus judicieuse, je constate que souvent les gens ne réfléchisse pas au concept "offre,demande" cŽest pourtant la base de tout commerce, avant dŽinvestir il faut sonder le terrain et savoir quel marché est réellement porteur, mais bref, je mŽégare, bonne chance pour vos recherches, vous pouvez trouver toute les infos sur les différents site du gouvernement ce qui ne garantie pas pour autant que vous aurez les bonnes infos à tout les coups, lŽadministration au Pérou cŽest.....compliqué on va dire:)
Bonne chance!

Bonjour, je connais le Pérou d'il y a 10 ans surtout Lima pour être resté qque temps à Zapallal. Je m'imagine bien que ça ai pu changé depuis, mais pas pour l'accueil et le climat, Je suis allé chercher mes réponses sur le site du gouvernement mais c'est pas très clair. C'est pour ça que je cherche qqun qui ai monté un commerce au Pérou et qui puisse me renseigner.! Merci pour votre aide!

Merci pour votre message, pour l'instant je récolte des informations sur les démarches administratives pour être commerçant indépendant au Pérou. Si tout va bien, le grand départ sera pour septembre 2014. Je pense que votre idée est bonne. Cependant,  je ne cherche pas de partenariat pour le moment. Mais bonne chance pour votre projet!

Etes vous toujours à Chimbote?JŽaimerais vous rencontrer pour en discuter.Je suis a Lima depuis 3 mois

Bonjour,  a cette moment je me trouve ici a Belgique, dommage, pacque je une restaurant façe a la mer  e ça bien super marche,  me je ve retourne , salutations
Une bonne die cette soi a la amazonie

michaelfragniere a écrit:

Merci pour votre message, pour l'instant je récolte des informations sur les démarches administratives pour être commerçant indépendant au Pérou. Si tout va bien, le grand départ sera pour septembre 2014. Je pense que votre idée est bonne. Cependant,  je ne cherche pas de partenariat pour le moment. Mais bonne chance pour votre projet!


Bonjour, vous avez reussi à ouvrir votre business au perou?

joenet a écrit:
michaelfragniere a écrit:

Merci pour votre message, pour l'instant je récolte des informations sur les démarches administratives pour être commerçant indépendant au Pérou. Si tout va bien, le grand départ sera pour septembre 2014. Je pense que votre idée est bonne. Cependant,  je ne cherche pas de partenariat pour le moment. Mais bonne chance pour votre projet!


Bonjour, vous avez reussi à ouvrir votre business au perou?


Bonjour :)

Pour info, le post de michael fragniere date de 2013. Vous risquez donc de ne pas avoir de retours.

Cordialement
Kenjee

sait-on jamais

à part de lui écrire un message direct...