Créer une entreprise en Andorre

Bonjour,
J ai pour projet de créer une entreprise en Andorre, on trouve en effet pas mal d'entreprise en mesure de nous assister administrativement sur la création, mais des questions restent toutefois à cette heure sans réponse:
Quel taux de TVA appliquer pour une prestation de service en France avec vente de matériel?
Est il possible de recruter un français, résident en France, avec un contrat de travail andorran?
Peut on créer une succursale en France?
Merci pour votre aide.

Bonjour Labocca,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Andorre pour lui donner plus de visibilité.

Pouvez vous nous donner plus de détails concernant l'entreprise que vous voudriez créer?

Je suis sure que les membres vont vous apporter quelques informations utiles très bientôt.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Mr Roux
J'ai lu votre commentaire, et j'aimerais ouvrir une société en Andorre actuellement je suis agent co en france.
Ma question serait, doit je rester agent co ou ouvrir une société en étant gérant?
merci de votre réponse
cdt

isagia a écrit:

Bonjour Mr Roux
J'ai lu votre commentaire, et j'aimerais ouvrir une société en Andorre actuellement je suis agent co en france.
Ma question serait, doit je rester agent co ou ouvrir une société en étant gérant?
merci de votre réponse
cdt


Bonjour,

Avez-vous des attaches en Andorre ?
Si vous résidez et travaillez en France, votre société doit se trouver en France.
Tout autre montage est susceptible d'être requalifié.

Bonjour
Merci pour votre réponse
Non aucune attache en Andorre.
Mon intention est d'ouvrir ma société mais étant actuellement agent co pour la France je ne savais pas si je doit le rester ou ouvrir directement ma société .
Étant dans l'Hérault je me suis poser la question d'ouvrir en Espagne ou Andorre ...
Lisant la fiscalités d'Andorre elle serait plus intéressante .
Je n'ai aucune vrai information sur le coût pour ouvrir en Andorre?
Merci pour réponse
Cdt

isagia a écrit:

Bonjour
Merci pour votre réponse
Non aucune attache en Andorre.
Mon intention est d'ouvrir ma société mais étant actuellement agent co pour la France je ne savais pas si je doit le rester ou ouvrir directement ma société .
Étant dans l'Hérault je me suis poser la question d'ouvrir en Espagne ou Andorre ...
Lisant la fiscalités d'Andorre elle serait plus intéressante .
Je n'ai aucune vrai information sur le coût pour ouvrir en Andorre?
Merci pour réponse
Cdt


Je pense que vous ne vous posez pas les bonnes questions. Avant de voir quel est le coût de créer une structure en Andorre où ailleurs, il faut voir si votre activité vous permet d'utiliser cette structure de façon légale.
Et là, c'est assez simple : sans attaches dans le pays, étant résident français, travaillant pour des clients en France, tout montage offshore est susceptible d'être redressé en cas de contrôle. Puisque rien ne justifie de créer cette structure ailleurs qu'en France, sinon pour éluder l'impôt !
En pratique, cela vous coûtera beaucoup plus cher (avec les pénalités diverses cela peut aller au delà de 100% de votre CA).

Méfiez-vous des vendeurs de solution offshore clé en main : ils assurent la création de la structure offshore, ce qui est légal, mais ne répondent plus de rien quant à ce que vous faites de cette structure. Et quand vous serez contrôlé par le fisc français, ils ne seront plus là !

Bonjour,

tout a fait d'accord avec la réponse précédente, attention aux sites internet proposant ces prestations là.
Comme j'ai pu le notifier dans divers forum andorrans pour expatriés ou futurs expats, je viens de créer mon agence immobilière en Andorre, et celui qui m'a permis cela a aussi une société en France car il est représentant fiscal. C'est a dire à même de gérer et vous accompagner dans chacune des démarches, entre Andorre et France.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous donne ses coordonnées, lui, il ne fait pas payer comme certains cabinets....

Bien à vous.

Bonjour

C'est très inintéressant ce que vous dites , oui j'aimerai avoir les coordonnées de cette personne

merci

Jeff69400

Re bonjour,

veuillez trouver ci-après les coordonnées de Marc De Diego Ferrer
MCA + 376 845 845, il a aussi la ligne Française : +33 9 72 44 71 48

N'hésitez pas à lui dire que c'est de ma part.

Bien à vous, bonne journée.


Sarah

bonjour  a  tous
e vie actuellement  en caledonie
et je serais desireux  de m'installer  en  andorre
deux options  se pose a moi
soit j'ouvre une petite pizzeria
soit  je  vis en  retraite
mais l'etat francais  a t'il controle  des  revenus a  andorre  compte tenus  que  andorre  est  une pricipauté
donc   la  france  a  rien a  voir  avec    avec
sauf erreur de ma part
merci part  avance  de   votre reponse

Bonjour,

Il s'agit d'un beau projet que vous avez la.. Pour répondre a votre question : a moins que ce soit une retraite Française, l'état français ne voit rien.
Pour le projet de pizzeria, effectivement l'Andorre est dynamique et ouverte a ce type de projet, qui je suis certaine, a de grandes chances de marcher.

Je suis moi même Française et suis venu tenter ma chance en ouvrant une agence immobilière, et il n'y a pas photo, je ne rentrerais certainement jamais en France...

Avez vous d'autres questions?
Je reste a votre disposition.

Sarah

sarabagz a écrit:

Bonjour,

tout a fait d'accord avec la réponse précédente, attention aux sites internet proposant ces prestations là. [...] celui qui m'a permis cela a aussi une société en France car il est représentant fiscal. C'est a dire à même de gérer et vous accompagner dans chacune des démarches, entre Andorre et France.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous donne ses coordonnées


La technique classique, on dénigre ses petits camarades pour mieux placer ses pions ?
Peu importe que vous soyez assisté par Pierre, Paul ou Jacques. Cela ne changera rien au fait qu'exercer une activité en France en étant résident français à travers une structure offshore uniquement dans le but de contourner ou réduire l'impôt vous attirera tôt ou tard des ennuis.

bonjour sarah
moi j'ai quitter la france  et j'ai beaucoup  vecu en chine   et   en caledonie  j'ai deux  entreprises 
mais  moi aussi  je veut plus  revenir  en france   sauf  pour la  retaite  car  j'ai quitter la france  a 50  ans tout vendu maison  et virer les locataire  et marre  de payer  des impots  a ces proxenet de politiques j'ai  56 ans mais les annees  travailler  en france   35 ans   de travaille  15 ans  A 50 ans me donne  droit  a  des  droits 

il est certaint   que mon  fils  vis  a toulouse   et  je  suis d'origine  basque  espagnole   et  je vais mettre mon entreprise  en  gerance      en caledonie 
oui j'aurais  beaucoup de  question  a te  demander
et  pour la  meme    voici mon  skype

montoya robert
et mon email
[email protected]
je vais aller travailler   en chine  pour  trois mois  comme   conseiller et mettre  en contacte   les enreprises chinoises   en europe ........oulala  les  fautes   ...........PFFFFFFFF  je devient  nul
et  en meme temps  finir  de perfectionner mon chinois  voila
sarah merci de  ta  reponse  et j'espere  que nous pourrons  parler  car j'ai beaucoup a  decouvrir
a tres bientot 
par  avance merci
si tu vas  sur mon facbook ................montoya robert    tu verras  toute les entreprises  que j'ai   visités  en chine  avec mon associer   car je  suis   acheteur  en chine  et    aux phillipines bref   je comprends  quand  tu  dit  jamais  tu revient  en france  car  depuis   que j'ai quitter la  france  j'ai  visité  des pays   que jamais j'aurais  connus  et pour moi a 50 ans   je suis  encore   sur l'emotion  de toute ces choses  nouvelles    et le pays  que j'ai decouvert   comme  un  enfant
chine  j'ai vecu   un an  au total  et je  suis inconditionnel de la  chine         hong kong   tu verras les  photos   macao    coree du sud    japon   nouvelle  zelande    australie     bref   si j'etais rester  en france  j'aurais passer ma vie a me faire  raketer par l'etat francais
a bientot   sarah
pardon pour les fautes
robert

montoya robert a écrit:

mais l'etat francais  a t'il controle  des  revenus a  andorre


Si vous êtes résidente en France vous devez déclarer tous vos revenus en France.
Dans le cas contraire, vous déclarez dans votre pays de résidence.

rboulin a écrit:
sarabagz a écrit:

Bonjour,

tout a fait d'accord avec la réponse précédente, attention aux sites internet proposant ces prestations là. [...] celui qui m'a permis cela a aussi une société en France car il est représentant fiscal. C'est a dire à même de gérer et vous accompagner dans chacune des démarches, entre Andorre et France.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous donne ses coordonnées


La technique classique, on dénigre ses petits camarades pour mieux placer ses pions ?
Peu importe que vous soyez assisté par Pierre, Paul ou Jacques. Cela ne changera rien au fait qu'exercer une activité en France en étant résident français à travers une structure offshore uniquement dans le but de contourner ou réduire l'impôt vous attirera tôt ou tard des ennuis.


Vous devez certainement avoir que cela à faire...
Je prends le temps donc pour vous répondre, je ne dénigre personne, mais avant d'avoir été totalement installée en Andorre, et d'avoir pu y créer ma propre société, à mon jeune age, j'ai galéré et je peux vous dire que plus d'un ont essayé de me proposer des plans dit "foireux". exemple : me faire payer 200 une communication pour répondre à mes questions, ne jamais me répondre a mes mails et deux mois après me harceler... enfin j'en passe.

Alors aujourd'hui, expatriée en Andorre, Française de naissance, possédant ma société ici, je pense ne rien devoir à personne, et si je peux aider les autres personnes ayant ce type de projet, je le ferais.


Je vous souhaite une bonne journée, navrée de vous avoir visiblement froissé, telle n'était pas mon intention.

bonjour
je constate  que  vous etes tous tres syma  et tres communicatif
pas comme les francais vivant  au vietnam  qui font miroiter les promsees  et vous pompe l'argent ou  vous  demande  daller  ailleur  que c'est chez  eux  ici  alors  qu'ils  son de vulgaire  immigrer
merci  de vos  reponse  et de votre gentillesse
a tres  bientot
mon skype
montoya robert

si il y as un  groupe a  evité   c'est 
un lit  a boenosaire   en argentine c'est des  francais  qui  tiennent  mais ils  sont tres  cher  et vous aident  pas   j'ai beaucoup eu de contacte avec des argentins  en caledonie  et mon dit  l'inverse  de ce qu'ils proposent
voila   j'avais projets  et il mon  couper l'herbe  sous les pieds  alors que j'aurais eu les portes  grandes  ouvertes mais c'est de ma faute   ma naivete naturel
a  bientot  et encore  merci

Je vous répond directement sur votre adresse mail.
Le précédent était adressé a la personne qui m'as laisse un message plus haut.. Pas très sympa d'ailleurs.

On reste en contact, je pars en visite mais je vous répond des mon retour !

A bientôt Robert.