LA BONNE SOLUTION POUR LE BONHEUR...?

Je suis nouveau sur le forum et veux TOUT savoir sur l'ile Maurice , ses habitants et les trains de vie  " agréables " et mons agréable...
Retraité avec un modeste patrimoine que je veux vendre , je veux acheter dans pays libre , calme , respectueux  de ses valeurs et de l'humanité de ce ceux qui vivent sur cette ile qui me parait etre celle où je veux finir ma vie...

Je constate cependant que certains des forumeurs ont moins enjoués et m'ont oté cet espoir...
Je veux en savoir plus , et ne veux pas faire d'erreurs si je me résolu à partir de cette  " horrible " France"...
Je veux tous vous entendre , et ne pas m'engager , les yeux et oreilles fermées  , et commettre l'irréparable  , car si je m'engage à vouloir venir vieillir  dans ce lieu que l'ont décrit  "paradisiaque " , je veux le faire sans aucun regret...
Je voudrai acheter une  "toute  petite maison " avec un " tout petit bout de jardin"..( pour moi seul , ça suffit...!)
J'ai une retraite qui me permettrait de vivre modestement , et sans causer de problèmes...
Merci à tous de me répondre...
Je voudrais tant , que  TOUS me répondiez à mes questions les plus pertinente , avec votre sincérité " et honneteté...

sakura30210 a écrit:

Je suis nouveau sur le forum et veux TOUT savoir sur l'ile Maurice , ses habitants et les trains de vie  " agréables " et mons agréable...
Retraité avec un modeste patrimoine que je veux vendre , je veux acheter dans pays libre , calme , respectueux  de ses valeurs et de l'humanité de ce ceux qui vivent sur cette ile qui me parait etre celle où je veux finir ma vie...

Je constate cependant que certains des forumeurs ont moins enjoués et m'ont oté cet espoir...
Je veux en savoir plus , et ne veux pas faire d'erreurs si je me résolu à partir de cette  " horrible " France"...
Je veux tous vous entendre , et ne pas m'engager , les yeux et oreilles fermées  , et commettre l'irréparable  , car si je m'engage à vouloir venir vieillir  dans ce lieu que l'ont décrit  "paradisiaque " , je veux le faire sans aucun regret...
Je voudrai acheter une  "toute  petite maison " avec un " tout petit bout de jardin"..( pour moi seul , ça suffit...!)
J'ai une retraite qui me permettrait de vivre modestement , et sans causer de problèmes...
Merci à tous de me répondre...
Je voudrais tant , que  TOUS me répondiez à mes questions les plus pertinente , avec votre sincérité " et honneteté...


Bonjour,

les pre requis pour etre retraité a Maurice :
avoir des revenus de 40 000 $ / an
pas possible d'acheter une maison a Maurice (je parle a moins de 500 000  $), juste un appartement dans certaines conditions assez restrictives (notament gagné plus de 3000 $ / mois).

Bref Maurice, c'est l'immigration selective ;)

Cordialement

Laurent

Bonjour,

Mon conseil ?

A Nîmes

Prenez le rond point à l'entrée du péage de l'autoroute après avoir pris votre ticket tourner de suite à droite direction Barcelonne et allez investir en Espagne c'est le moment !!!

Bonne journée

Bonjour.J'ai vu dernierement un reportage sur le Portugal.Pour faire venir les retraites,pas d'impots pendant dix ans.Immobilier et vie en general, beaucoup moins chers.Et c'est l'Europe, donc l'installation sera plus facile.
Il n'y a pas de paradis sur terre.Pour ma part,je vis a Maurice parce que mon epouse est Mauricienne,elle aurait ete Mexicaine,je boirais de la tequila.

boyaurouge a écrit:

Pour ma part,je vis a Maurice parce que mon epouse est Mauricienne,elle aurait ete Mexicaine,je boirais de la tequila.


vu ton pseudo tu dois aimer la bière également ;)je suis de Lille ... pour faire avancer le post de Sakura, vis tu bien là bas ? ou l'adaptation est'elle compliquée ? je suis candidat à l 'expat aussi ...