Demande de renseignements

Bonjour à tous.

Je me présente, Jennifer et je suis de France.
Depuis quelques temps maintenant, je pense à m'expatrier.
Non pas parce que la france ne se porte pas très bien , mais le temps file tellement vite que je ressens le besoin de vivre autre chose dans ma vie ( on n'en n'a qu'une).
Et puis quitter son pays, c'est enrichissant je pense de découvrir un autre mode de vie.
Je suis en Vendée depuis 10 ans maintenant.
J'ai toujours été aide à domicile, puis bien évidement un peu d'intérim dans la restauration.
J'ai surtout éduquer mon jeune fils qui maintenant va avoir 10ans  Je vieillis !! humour ! ahah
Je ne sais pas si c'est en Norvège que je poserais mes valises, mais j'entend souvent que c'est agréable d'y vivre.
Alors j'aurai voulu savoir, si en Norvège il fait bon vivre? Le pour et le contre.
La différence entre la vie en France, et celle en Norvège.
Je remercie part avance les gens qui auront peut être le temps de me répondre.
Bien à vous.
Jennifer.

Bonjour,

La reponse a cette question pourrait tenir dans un livre. Contrairement a ce que l'on pourrait penser la Norvege est tres differente de la France. Oui la vie est agreable en norvege si on aime les activites exterieures, la foret, la mer, le ski, si on supporte bien la pluie. Que l'on ne veut pas trop aller au restaurant, sortir, faire du shopping. Que l'on est pret a faire ses courses en de nombreux endroits pour trouver des produits moins chers. La qualite de vie ici c'est aussi les horaires de travail plus courts, une plus grande importance donnee a la vie familiale.

Par rapport a la France il y a aussi beaucoup moins d'aides de l'etat et il faut travailler pour s'en sortir, surtout quand on est un etranger. Le systeme de sante est aussi tres different, avec une medecine moins interventionniste, mais qui nous surprend beaucoup. Aussi l'education est vraiment differente.

Voila en tout cas pour ma petite contribution.

AuNordDuMonde bonjour,

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très aimable.
Pour moi, c'est une très clair, bien expliqué.
En vous remerciant.
Bien à vous.
Jennifer.

bonjour, il te faut aussi savoir parler bien anglais ou norvegien. etre prete a te passer de la nourriture francaise car ici les magasins sont tous des spars quasiment il n'y a pas beaucoup de choix .

Bonjour :)

Je te remercie beaucoup pour ton message.
Bonne journée à vous.
Jennifer:)

Chere Jennifer.  Que dire de la norvege. Cela fait 3 ans que je vis a oslo capital. J ai du suivre mon mari. J ai decouvert des paysages magnifiques surtout l ete. Les boutiques pour femmes sont sublimes. J ai appris beaucoup sur leur alimentation differente de la france. Les decorations des maison sont extraordinaires.  Ce pendant ce qui Malheureux dans ce pays. Les gens sont insociables.  Ne chercher pas a rencontrer du monde. Tu ressents tres vite la solitude voir depression.  Le cout de la vie est tres tres eleve . Ce pays est adorable juste pour passer une semaine de vacances. Car c est l en droit ou tu trouves du monde nu part. Les gens vivent plus la nuit que le jour ici.

Salut la miss dis moi ou je pourrais rencontrer des personnes venant de la france car je me sens un peu seule Depuis que je vis sur oslo. Merci

Bonjour,

Je réponds un peu tard à ton message, car je viens pas souvent.
Je te remercie de m'avoir éclairé un peu plus sur la Norvège.
C'est bien dommage d'apprendre que les gens sont insociables, étant donné que j'aime
communiquer avec les gens.
Après tout dépend comment on s'intègre avec les autres.
Pour entrer en contact avec des gens français qui réside en Norvège, demande conseil à Expat.com.
Les gens du cite sont très bien et de bon conseils.
Je te souhaite une bon fin d'année 2013 et te remercie encore d'avoir prit le temps de répondre.
Prend soin de toi.
Amicalement. :)