REUNION EXPAT-BLOG 22/05/2010 - Barbecue / Picnic sur la cote ouest

Suite à rapide discussion avec Feeacer, la prochaine rencontre Expat.com est prévue pour le 22 mai sur la cote Ouest, pour alterner avec les réunions organisées dans le Nord.

[EDIT du 10/05/2010]

Ty nous propose une activité le matin, l'activité se déroulant sur Flic en flac on va déplacer le barbecue sur la plage de Flic en Flac.

Au programme le matin :

Ty nous proprose une animation au travers d'une initiation à la descente en rappel dans une petite cascade située en bord de mer à Flic en Flac.

Les personnes ne se sentant pas de faire cette activité, pourraient faire ce petit parcours en randonnée pédestre ou rester au bord de la piscine à la maison.

L'activité se déroule en groupe d'environ 7 personnes, et elle est offerte par la société de Ty.

Ensuite à partir de midi / 13h selon le nombre de groupes, direction la plage pour l'apéro et le barbecue.

Chacun apporte son repas et ses boissons sur le principe du "bring and share".

Je vais essayer de tenir à jour la liste des participants, répondez à ce sujet si vous souhaitez participer à la descente en rappel ou au barbecue ou les deux.

Je laisse le soin à Ty de compléter s'il manque des infos.

Sont confirmés :

* Descente en rappel + barbecue : (20)

Ty&Faby : 2
catherinedp : 2 + un ado
jeajea : 1
rasen20120 : 1
Tiflo : 3
sagoodboy10 : 1
flo-o : 2
Sekoia : 1 + un ado
vishalchandna : 1
FeeAcer : 2
Junin : 2

* Uniquement barbecue : (3)

bob : 1 + un bébé
Junin : 1

* Uniquement descente en rappel :

Bob,

As-tu vu le message privé de Ty? Son idée est très sympa aussi.

Je lui ai répondu et comme je lui ai dis, pour l'instant je me mets entre parenthèses avec ma fille car nous attendons encore confirmation de la date des oraux de Mercatique.

En tous cas, je suis les news à ce propos

Amicalement
Arlette

Oui bonne idée, nous devrions arriver à combiner son activité et poursuivre avec le barbecue. J'ai modifié mon message.

Par contre je ne vais pas forcement avoir le temps de le traduire en anglais d'ici 2 jours. Peux tu t'en occuper et poster ?

Un mot, un geste... et FeeAcer fait le reste!!! LOL :whistle::cool:

Prem's !!!

Toujours 2 adultes + 1 ado, pour les 2 activités proposées.

Bonne semaine à tous,

Catherine

Bonjour,
Je suis d'accord pour les 2 activités.
Bonne journée
Emmanuel

Nous avons essayez de faire court

Pour l'activité « initiation à la descente en rappel » du 22.05.2010, étant donné que le nombre de participants risque d'être important, nous vous proposons, afin de ne pas bloquer l'heure du BBQ, de faire 3 groupes :

- Un premier RDV à 8 H 00
- Un second à 9 H 00
- Et un dernier à 10 H 00

En raison de la nature de l'activité, pour chacun de ces RDV, le nombre de participants est limité, vous comprendrez donc que nous ne pourrons prendre les inscriptions que dans la limite des places disponibles et par ordre d'arrivée des demandes.

Aussi, pour chacun des participants inscrits, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer par mail « direct » à [email protected] dans quel RDV vous souhaitez être.

La durée de l'activité est d'environ 2 heures, elle comprend une petite marche d'approche sans difficulté, la descente en rappel de la cascade des singes et une petite randonnée à travers des blocs en bord de mer pour le retour.

A prévoir :

- Vêtement type maillot ou short + tee shirt (qui seront mouillés) ou vêtement nautique (shorty, licra…). Prévoir rechange (vous pourrez vous changer sur place).
- Chaussures de sport (qui seront également mouillées).
- Protections diverses : crème solaire, moustique…..
- Eau.

Comme nous vous l'avons indiqué les personnes souhaitant faire uniquement le trajet en randonnée s'intégreront dans un groupe, il suffira d'être présent à l'heure d'un des RDV et de le signaler à votre arrivée. La piscine sera à votre disposition pour ceux qui préféreraient le farniente.

Dans les jours précédents cette journée, nous vous adresserons un plan d'accès.

Pour finir : concernant les assurances les couvertures sociales et d'assistance de type carte bancaire couvrent généralement la pratique sportive et les loisirs, toutefois nous offrons la possibilité aux personnes qui le souhaitent de souscrire une assurance complémentaire couvrant les risques liés aux loisirs de pleine nature pour un coût de 120 rs. Dans ce cas, les personnes souhaitant bénéficier de ce service doivent nous adresser leur demande (avec nom + prénom + date de naissance) par mail direct une semaine à l'avance.

Bon je crois qu'on a dit l'essentiel.

Fabienne & Thierry

Pour info

Concernant les groupes celui de 10 H 00 est quasiment plein, ne tardez pas à vous inscrire.

Fabienne

Bonjour!

Nous participerons avec plaisir à cette journée; nous serons 2, pour les deux activités.

Bon W.-E. à tous

Bonjour

Pour information le Groupe de 10 H 00 pour l'activité lors du BBQ  EST COMPLET. Reste des places pour les groupes de 8 et 9 H 00.

PS : Arlette je t'envoie les participants comme tu me l'avais demandé mais nous étions en panne d'email.

Fabienne

flo-o a écrit:

Bonjour!

Nous participerons avec plaisir à cette journée; nous serons 2, pour les deux activités.

Bon W.-E. à tous


Bonsoir Flo,

N'oublies pas de rentrer en contact avec Ty et Faby pour l'inscription pour un des groupes restants.

Coucou

Quelques jours d'absence sur le Forum... Bonne nouvelle et belle initiative cette rencontre.

Partants pour l'ensemble 1 adulte et 1 enfant sous réserve de trouver un transport car malheureusement sans voiture

La descente rappel est possible pour un enfant (11 ans) ?

Bonne journée
Sekoia

On espère que tu va trouver une voiture..

Quand à savoir si la descente est possible pour un enfant de 11 ans... :D
la vraie question est : est ce que la maman sera à la hauteur de son fils :P

Bientôt il faudra louer un minibus pour les gens du Nord qui viennent sur l'ouest et vise versa.
Personne à un bon plan à ce sujet?
Faby

Mise à jour de la liste des participants !

Pour le midi, je vais m'occuper de trouver un barbuc, du charbon de bois, des allums feux, apporter une glacière remplie de glaçon.

Vous voyez d'autres choses à ne pas oublier ?

Bonjour,

Je suis intéréssé pour les 2 activités, j'aimerais en savoir plus sur la descente,

c'est ou exactement ? ?
combien ça coute ? ?
ou est ce qu'on se donne rendez vous ? ?

Merci pour les infos.

Je réserve déja:

2 adultes pour la descente à 9h si possible et 3 adultes pour le BBQ

Bonjour à tous

Pour l'activité les groupes de 9 H 00 et 10 H 00 sont complets.

Il reste quelques places sur le groupe de 8 H 00

Fabienne

Je vous fais un petit récapitulatif des inscriptions pour l'activité :

Pour le groupe de 10 H 00, complet, sont inscrits :

Emmanuelle 1 personne
Florent Demarque 3 personnes
Catherine floréal : 3 personnes
Florian BEIX : 1 personne
Emie : 1 personne
Kenzo : 1 personne

Pour le groupe de 9 H 00, complet, sont inscrits :

Emmanuel Trime : 1 personne
Yvan Voslo : 1 personne
Ben Foulger : 4 personnes
Christina (arlette) : 1 personne
Vishal Chandna : 1 personne
Junin 01 : 2 personnes

Pour le groupe de 8 H 00 :

Roberto : 1 personne
Bertrand : 1 personne
Rudy : 4 personnes

A samedi
Fabienne

Oui j'ai l'impression que ma liste n'est plus très à jour du coup, mieux vaut se baser sur celle de Faby. Dans le doute, quelqu'un pourra apporter un 2e barbecue ? On aura déjà celui de Junin mais si on est nombreux il ne suffira pas.

Malheureusement, perso je n'ai plus de BBQ et je pense me contenter d'amener des plats tout faits, style salade de pâtes, poulet rôti et .... crêpes (pour les amateurs!!!)

Pour le BBQ je propose de le faire au même endroit que la dernière fois (ça fait plus d'un an :) )

C'est à dire quand on arrive sur Flic en Flac, on prend la rue de droite juste après le resto SUNSET GARDEN, au bout il y a l'hotel le "klondiche" (ou un truc comme ça) et juste avant il y a une assez grande pelouse.

C'est peut être mieux que sur le sable, on est en hiver maintenant :)

faby a écrit:

Bientôt il faudra louer un minibus pour les gens du Nord qui viennent sur l'ouest et vise versa.
Personne à un bon plan à ce sujet?
Faby


Ca y est, Sekoia et moi avons trouvé un lift (Sagoodboy). Voilà donc un problème réglé!

Bob67 a écrit:

Oui j'ai l'impression que ma liste n'est plus très à jour du coup, mieux vaut se baser sur celle de Faby. Dans le doute, quelqu'un pourra apporter un 2e barbecue ? On aura déjà celui de Junin mais si on est nombreux il ne suffira pas.


La liste des participants que je vous ai envoyé ce matin est une liste des personnes qui font l'activité.

Je n'ai pas en ma possession le nombre de personnes qui viennent juste pour le BBQ.
Je sais juste qu'il y a Sekoya et arlette qui ne sont pas dans la liste des participants à l'activité (car elles font juste la randonnée) mais qu'il faut compter au BBQ.

Donc à ma connaissance : 28 personnes participeraient à cette journée.

Fabienne

I am in the 9am group and will also join the bbq....anything special i must bring?

Pour le midi : Chacun apporte ce qu'il veut comme nourriture et boisson, et on partagera. Sur place on aura un barbecue pour ceux qui veulent faire griller viande ou saucisses.

Je m'occupe d'apporter :

- Le barbecue
- Charbon de bois
- Glaçons
- Allume Barbecue
- Gobelets en plastique
- Assiettes en carton
- Sachets poubelle

De notre coté je pense que nous allons prendre des pilons de poulets et Jeajea nous fera une petite salade.

Pensez aussi au dessert :)

Au pire s'il manque quelque chose, nous ne serons pas loin su Spar.

In English :

I will bring the barbecue, ice cubes, glasses and plates.

You can bring some drinks and food and we will share with everybody (bring and share). And in the worth case if we missed something, we will ba at 500m from the Spar.

Don't forget the dessert.

Bonjour

Pour l'activité le RDV correspond à l'heure indiquée.

Nous vous demandons de porter une attention particulière à l'heure pour ne pas bloquer les autres groupes. Ce sont des heures EUROPEENNES :lol:
Les personnes en retard ne pourront pas participer à l'activité car la taille des groupes est limitée (sécurité / matériel...)

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour le plan d'accès :

plan d'accès

Récapitualtif

Pour le groupe de 10 H 00, complet, sont inscrits :

Emmanuelle 1 personne
Florent Demarque 3 personnes
Catherine floréal : 3 personnes
Florian BEIX : 1 personne
Emie : 1 personne
Kenzo : 1 personne

Pour le groupe de 9 H 00, complet, sont inscrits :

Emmanuel Trime : 1 personne
Yvan Voslo : 1 personne
Ben Foulger : 4 personnes
Christina (arlette) : 1 personne
Vishal Chandna : 1 personne
Junin 01 : 2 personnes

Pour le groupe de 8 H 00 : Reste 1 place

Roberto : 1 personne
Bertrand : 1 personne
Rudy : 4 personnes
Nanou : 2 personnes
Virginie : 1 personne

A samedi
Fabienne

Voilà la carte pour samedi :

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& … 336e31bd65

Vous trouverez l'activité du matin et le lieu pour le barbecue, ainsi que d'autres points.

Le lieu du barbecue est facile à trouver : Vous continuez toujours tout droit le long de la plage, continuez après le Manissa Hotel. A un moment sur la gauche vous aurez un immeuble brun, vous trouverez le parking 100m après.

Si vous arrivez vers les Wolmar et les hôtels, vous êtes allé trop loin.

Une place se libère pour la descente en rappel de 10h!
L'un de mes amis a le vertige et laisse donc sa place ! !

Désolé de prévenir si tard...

Par contre il fait la ballade avec nous, c'est possible??

Tiflo a écrit:

Une place se libère pour la descente en rappel de 10h!
L'un de mes amis a le vertige et laisse donc sa place ! !

Désolé de prévenir si tard...

Par contre il fait la ballade avec nous, c'est possible??


pas de soucis pour la ballade... dommage... il loupe quelque chose de Sympa :)

Pour rassurer tout le monde, il sagit vraiment d'une descente d'initiation...

En fonction des changements qui nous sont parvenu cet après midi, nous pouvons accueillir en plus

1 à 2 personnes sur le groupe de 8H00
1 à 2 personnes sur le groupe de 9H00
3 à 4 personnes sur le groupe de 9H00

Et s'il te plait Ty, en plus de la sécurité pour le Rappel, si tu pouvais assurer le Soleil tu serais encore plus fort !

Tu oublie le micro climat de Flic en Flac... il fait toujours beau ici :D

FeeAcer a écrit:

Ca y est, Sekoia et moi avons trouvé un lift (Sagoodboy). Voilà donc un problème réglé!


Big merci à Sagooboy, c'est vraiment très gentil !
On s'occupe du Pic Nic !

Comme le dit Ty il fait toujours beau à Flic en Flac:cool:
et vu que vous serez mouillés dans la cascade:lol:

Si toutefois 3 gouttes taquines s'invitaient à la fête, vous aurez une grande terrasse extérieure couverte et des locaux pour vous changer...

Pour répondre aux questions qui nous parviennent... Oui vous devrez vous changer :lol: n'oubliez pas vos rechanges  vêtements et chaussures...

Fabienne

Bonjour,
nous viendrons uniquement au bbq, 2 adultes et 2 enfants
A samedi, Biz.

Un grand merci à Fabienne, Thierry pour votre adccueil si sympathique ainsi que pour nous avoir permis d'avoir un aperçu de votre activité! Merci également à Bob pour sa participation à l'organisation!

Nous avons vraiment passé une excellente journée qui restera gravée dans nos mémoires!

Oué tout pareil, un Grand Merci à vous!

Je télécharge en ce moment les photos d'hier.

Un participant m'a suggéré de ne pas rendre l'album public.

Si vous voulez les récupérer, vous voudrez bien m'envoyer un message privé avec votre adresse mail, l'album ne sera disponible qu'aux participants de la rencontre!

Si vous-même avez fait des photos, vous pouvez me les faire parvenir par email pour que je les rajoute à l'album.

Je remercie également Thierry et Fabienne pour leur acceuil. Un grand merci aussi à toute l'équipe... c'était très sympa.

Oui un grand merci à Thierry et Fabienne, c'était vraiment super sympa et à refaire :)