Partir vivre et travailler à Raiatea, Tahaa, Bora Bora ou autre.......

Bonjour à tous,

Nous aimerions avec ma femme partir vivre en Polynésie (soit Raiatea, Tahaa, Bora Bora ou autres, nous aimerions un endroit calme, préservé et avec une certaine douceur de vivre...
Nous avons choisi cet endroit car nous pensons que la vis là-bas doit être plus équilibrée et simple que celle que nous avons actuellement en Métropole et nous pensons que cela sera un plus à l'avenir pour nos 2 enfants.
Concernant l'équilibre et la simplicité en Polynésie je pensais a: moins de stress, moins de consommation, moins de tv en gros toutes les choses futiles et sans importance dans la vie et contre-partie plus de soleil, de douceur de vivre, les belles balade en bateau en famille et en général le beau projet de famille.

Tout cela est bien beau sur le papier, mais en réalité là-bas, quelle seront les avantages et les inconvénients que nous pourrions rencontrer en fonction de ce que je viens de dire juste auparavant? Côté travail je recherche dans le domaine technique et ma femme dans les mutuelles, est-il possible de trouver là-bas ou bien vaut-il mieux de créer sa petite affaire (resto, snack, etc...)?

Nous ne voulons pas faire fortune seulement vivre convenablement en famille et profiter de la vie.

Nous avons encore plein de choses à demander, mais cela viendra...

Merci pour vos réponses, à bientôt et bonne journée

Bonjour,

concernant le classement des îles, côté tranquillité, on va dire que Taha'a est certainement la plus tranquille et reposante des trois, ensuite je ne connais pas vraiment Raiatea. Pour Bora, c'est animé, surtout à Vaitape et Matira Mais il y a des endroits très tranquilles aussi.
Huahine est aussi une île sympa dans le secteur.
Sur chacune de ces îles, il y a des écoles primaires et un collège. Le seul lycée se trouve à Raiatea, même si on ne désespère pas d'en avoir un à Bora d'ici quelques années.

Pour le travail, côté mutuelles, je pense qu'il y a peu d'opportunités. La technique, c'est vague, donc je ne peux pas te répondre.
Si vous avez un peu d'argent pour reprendre ou créer un snack, une pension de famille (à vérifier, mais il me semble qu'il y a une pension sur Taha'a qui pourrait se vendre), pourquoi pas, mais ici les choses se font lentement. Et c'est mieux d'être sur place pour bien voir ce qu'on peut faire, ce qui veut dire qu'il faut arriver avec un peu d'argent.
Je pense que ce que tu recherches comme cadre de vie correspond aux îles que tu cites.
Bora est très touristique, ce qui peut donner l'impression d'une certaine superficialité, mais il ne faut pas hésiter à creuser. Le lagon est magnifique.
Voilà, bon courage pour la suite de tes recherches !

Bonjour Crailoen,

Merci pour votre réponse,

Je suis actuellement agent de maitrise en maintenance mécanique, j'avais vu qu'il y avait des choses à faire côté construction navales, de même je me débrouille aussi dans le domaine de la construction de maison.

Mais bon avec ma femme, cela ne nous déranges pas de trouver dans un autre domaine que celui actuel, le principal est d'avoir du courage et une bonne capacité d'adaptation, le reste vient automatiquement

A quoi consiste les pensions de famille?

Merci

Bonsoir,

du côté de la construction navale, je ne connais pas trop, si ce n'est qu'il y a une vraie marina à Raiatea. il me semble qu'il y a aussi des fabriques de bateaux là-bas.

Une pension de famille, c'est un peu le même principe que la chambre d'hôtes en France. En général, en plus de l'hébergement et de diverses prestations de restauration (petit déjeuner inclus, demi-pension, voire pension complète en option), il y a aussi des prestations "touristiques" en option(je pense notamment à Taha'a)

Bienvenue sur le forum.
Par attente à tes attentes (tranquillité, calme, douceur de vivre), Raiatea me semble bien adapté et pas trop loin de Tahiti.
Bon courage
Nana

Bonjour angéligélo,

Merci pour votre réponse.

Est ce que les gens sur Raiatea, Tahaa et Bora Bora sont accueillants?

Savez-vous s'il y a moyen de trouver du travail dans la maintenance, le dessin technique ou la construction?

Et dans les mutuelles ou assurances pour ma femme?

Merci encore

Bonjour, c'était pour savoir si tu avais réussi ton projet, ça m'interresse.

Je suis en Bts elec par alternance, j'ai déjà travailler 5 ans à l'étranger. Changer de domaine ne me dérangerai pas non plus.

Cordialement

Bonjour Yohann,

Non nous n'avons pas encore concrétisé notre projet.

Nous sommes en vue aussi sur l'ile Maurice.

Pourquoi veux-tu aussi changer de pays?

Merci.

Bonjour NJMA,

Merci pour la réponse, en effet je cherche à changer de pays, j'ai vécu 5 ans en Ecosse et je suis marié à une sud-coréenne, donc c'est vrai que j'aimerai vivre dans un pays différent, la France ne nous convient pas trop ( style de vie, langue, mentalité) donc je cherche, je me renseigne, un style de vie plus simple serait bien, j'aimerai bien pouvoir travailler avec mon épouse.

Qu'est-ce qui vous a retenus ?

Merci

Bonjour Yohann,

Actuellement, nous avons un confort de vie, nous gagnons bien notre vie, mais nous aimerions être plus en contact avec la nature, nous vivons dans le nord de la France et nous sommes peu à l'extérieure, il y a peu de soleil, etc. et maintenant il y a les pollutions de l'air...

Ce qui nous retient c'est le confort de vie actuel.

Bonne soirée.