Renseignement

salut à tout ceux qui lirons ce message.
en fait je me nome naurio et j'aimerai avoir un éclaircissement sur certain incompréhension concernant immigration au quebec.
j'ai eu mon diplôme le 06 septembre 2013 et j'aimerai déposer ma demande en mars 2013 ou avant alors compte tenu des information relever dans la demande du dsc quebec ci dessous j'aimerai savoir si je peux déposer une demande pour la période en cour voici le message:


.( Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut, le demandeur doit avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évaluer)

alors j'aimerai savoir si compte tenu de ses informations je pourrai ou pas déposer une demande de dcs pour le quebec avant mars 2013 en plus j'aimerai avoir ample explication cette condition . merci je reste à l'attente de vos reponse. Puise Dieu vous protéger .

Bonjour,

C'est simple. Il faut que votre diplôme figure dans cette liste, aux conditions 6 points et plus (colonne de gauche), que vous l'ayez obtenu entre 2008 et 2013 (ça c'est fait) ou que, si vous l'avez obtenu avant, par exemple en 2005, vous ayez exercé le métier relié à ce diplôme pendant 1 an entre 2008 et 2013.
Exemple :
J'ai le diplôme de boucher depuis septembre 2013, il figure dans la liste (16 points), je peux présenter ma demande de CSQ.
J'ai le diplôme de boucher depuis juin 2005, il  figure dans la liste, j'ai exercé le métier de boucher pendant 1 an de 2009 à 2010, je peux présenter ma demande.
Toute autre combinaison sera refusée par les autorités.
Bonne chance

j'ai eu mon diplôme le 06 septembre 2013 et j'aimerai déposer ma demande en mars 2013 ou avant
Bonjour,
Pour moi il y a juste une incompréhension sur la logique des dates.
S il s'agit de mars 2014, alors il n y a aucun problème à déposer votre dossier.....

bonsoir et merci pour vos réponses ils s'agit de mars 2014 juste une erreur merci pour la précision porter vous bien. et merci pour vos exemples. a plus et que de meilleur   pour vous.