Recherche d'Espagnols (ou latinos ) sur la région parisienne .

Bonjour , je m'appelle Adam

Je recherche des personnes ayant pour langue natale l'Espagnol pour amitié et échange linguistique.
J'ai habité en Espagne durant 1 an et demi.
Je suis de retour à Paris et je voudrai rencontrer des  Espagnols (ou latinos)  pour ne pas perdre la langue .
En échange je vous aiderai avec votre français !

Je suis quelqu'un de dynamique et sociable . au passage si je peux vous aidez pour quoi que ce soit : ce sera avec joie :)

merci

Bonjour Adamvilleparisis,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Echange linguistique à Paris, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour nathalia martinez,

vous pouvez aussi poster directement sur le forum espagne pour avoir des renseignements de la part des personnes sur place. vous cliques sur le lien destination europe et espagne en haut de page.

sinon vous avez aussi le lien réseau des espagnols résidents dans votre ville, en cliquant sur réseau ou aussi en postant en espagnol en cliquant sur le drapeau en haut de page.

bonne journée.

Hola Nathalia !

L'Espagne est un pays sur (je me suis senti plus en sécurité là bas plutôt qu'en France (du moins à Alicante ainsi qu' Malaga) donc à ce niveau la tu n'as pas vraiment de soucis à te faire même si il vaut mieux rester prudent .
Ensuite en ce qui concerne le logement ça se trouve assez facilement si tu viens avec des sous .
Malheureusement pour chercher un emploi c'est vraiment la galère. La crise est partout et le chômage touche énormément de monde.
En réalité trouver un emploi relève du miracle
Cela dit si tu souhaite entreprendre (avec un vrai projet) là bas ou que tu possède des qualifications très recherchées  tu pourras t'en sortir (exemple : professeur danglais, informaticien, ingénieur etc...)
Sinon avec un  peu de chance il y a aussi le réseau mais quand tu ne connais personne ce n'est pas possible.
Je connais bien Malaga et je te donnerai plus d'infos (si tu le souhaites) en ce qui concerne les démarches à suivre pour obtenir la résidence permanente là bas ( très compliqué  ) ainsi que des adresses utiles pour se loger ( j'ai obtenu la carte de résident permanent en février 2013 même si je suis revenu en France )