Comment devenir douaniere Turquie

Bonjour tout le monde !!
Voila je suis nouvelle sur le site, je ne le comprend pas tellement mais ça va le faire :)
Enfaite je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sait comment on peut devenir douanière en Turquie ?
J'hésite entre ce métier, hotesse de l'air, ou ouvrir mon propre magasin ... J'ai de multiple projet mais je ne sais pas comment me lancer et que faire :/ ...

Bonjour Suzan Suzy,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre discussion est maintenant disponible sur le forum Turquie dans le but d'optimiser votre visibilité et pour d'interaction.

Comme vous mentionnez que vous ne savez pas trop comment fonctionne le site,je vous suggère de lire cet article qui pourra certainement vous guider :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185411

Merci bien ;)

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour les infos Priscilla :)

Tu dois passer le concours pour être douaniere.Tu peux chercher sur google turc en tapant " gumruk memurlugu, mufettisligi.. etc"

Super mersi pour l'info :))

mais pour te preparer à ce concours ce serait bien que tu intègres un lycée turc pour au moins une année scolaire

Et parler couramment le turc

Je suis d'origine turc, je parle bien le turc en général, j'ai aussi été a l'école turc ici ... :)
Le problème est l'anglais je parle pas très bien anglais et je pense que je suis obligé de bien le parlé :/

L anglais c  est facile , il faut t y mettre dés maintenant : )
Tu as de la chance de parler couramment le turc  il ne te reste plus que l anglais.

Bon courage : )

Oui j'essaie de reprendre depuis le début, histoire de bien reprendre les bases, pcque j'suis vrmnt vrmnt nul en anglais :/ ca va pas être simple !

Merci :)

Si tu as les bases après ça ira tout seul, faut aussi que tu fréquente des anglophone , pour pratiquer ton peu d anglais et t verras tu vas progresser : )

Bon courage