Mariage en France avec ma fiancée américaine résidente en France

Bonjour à tous,

Après vous avoir agréablement lu durant quelques jours, j'ai décidé de me lancer, de solliciter votre aide puis de contribuer en vous racontant mon expérience au fur et à mesure...

Ma fiancée est américaine et résidente en France, moi, français et résident aussi en France. Nous avons prévu de nous marier en 2014 et avons pour projet de partir nous installer définitivement aux États-Unis, à New-York plus précisément.

J'ai pris connaissance des démarches à effectuer afin de faire la demande de visa me concernant. Notamment , pour commencer, l'envoi du formulaire I-130 rempli à Chicago.

Au cours de mes recherches, j'ai cru comprendre que ma fiancée, étant résidente en France, pouvait déposer elle-même  le dossier au consulat américain à Paris ce qui aurait pour effet d'accélérer grandement le processus vu que le dossier serait directement traité par le consulat français.

Qu'en est-il réellement?

D'autre part, dans le cas où l'envoi à Chicago du dossier est indispensable, combien de temps faudra-t-il compter de l'envoi à la réception du document me permettant d'entrer et de rester légalement sur le territoire américain?

La demande de visa d'une personne mariée à un américain bénéficie-t-elle d'un traitement prioritaire ou particulier?

Y-a-t-il des choses particulières à savoir que je n'apprendrai pas forcément sur les sites officiels?

En vous remerciant pour votre aide, et espérant prendre le plaisir de vous lire nombreux.

Merci à tous les lecteurs du post pour vos  contributions !

NYCHIC a écrit:

Au cours de mes recherches, j'ai cru comprendre que ma fiancée, étant résidente en France, pouvait déposer elle-même  le dossier au consulat américain à Paris ce qui aurait pour effet d'accélérer grandement le processus vu que le dossier serait directement traité par le consulat français.

Qu'en est-il réellement?


Salut et bienvenue,

En fait, le "Direct Consular Filing" ou "DCF" n'est plus possible depuis quelques annees en France.  Il faudrat donc envoyer le dossier a Chicago.


NYCHIC a écrit:

D'autre part, dans le cas où l'envoi à Chicago du dossier est indispensable, combien de temps faudra-t-il compter de l'envoi à la réception du document me permettant d'entrer et de rester légalement sur le territoire américain?


De huit a 14 mois environs.

NYCHIC a écrit:

La demande de visa d'une personne mariée à un américain bénéficie-t-elle d'un traitement prioritaire ou particulier?


Etant donne qu'il n'y a pas de quota annuel pour les visas d'immigrant pour les parents immediats de citoyens, tu peux d'emblee recevoir la carte verte sans a avoir a attendre des annees.  Ceci dit, le fait que tu sois marie a une americaine ne rends pas ton dossier prioritaire sur les centaines de milliers d'autres dossiers envoyes par d'autres citoyen pour les memes raisons.