Projet de restaurant français

bonjour à tous

je me présente je m'appel Sabrina j 'ai 32 ans et je suis mariée depuis 7 ans, nous vivons sur le Bassin d'Arcachon et nous n'avons pas d'enfant.

je suis diplômé dans la coiffure , Jai fait l'école Dessange.
j'ai décidé d'arrêter la coiffure car pour les coiffeuse en France il n'y a plus de boulot, donc je travaille avec mon mari.

mon mari s'appel Mickael, il  est dans la restauration depuis plus de 15 ans diplômé de l'école hôtelière de bordeaux il à travaillé sur paris ,Biarritz, corse et il à été chef pendant plusieurs années , avant que nous décidions de nous lancer et de monté notre propre restaurant sur le bassin d'Arcachon .

nous sommes très attirés par la Californie, nous y programmons des vacances dans quelques temps pour voir les opportunités et la vie tous simplement.

je viens vers vous pour faire votre connaissance, et prendre toutes les info que vous voudrait bien me donnée:

-y a t il encore du potentiel pour un bon restaurant Français ?
- un loyer c'est combien ?

plen de petites chose comme ca!!!!!!

merci à tous en attente de vous lire

Bonjour sab33,

Bienvenue sur Expat.com ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,

Tout va dépendre de l'endroit ou vous ouvrirez votre restaurant. Pour avoir une idée des prix des loyers, faites une recherche sur citifeet.com. Si vous êtes vers Beverly Hills, les loyers ne seront pas les mêmes que dans une petite bourgade populaire. Pour une idée des prix des fonds de commerce, allez sur un site comme bizbuysell.com. Essayez également de glaner des info auprès des franchises en restauration. Il y a aussi des livres pour vous documenter sur les aspects légaux et les conditions d'ouverture qui peuvent différentes des pratiques en France 'exemple: starting and running a restaurant for dummies. The Restaurant Manager's Handbook: How to Set Up, Operate, and Manage a Financially Successful Food Service Operation 4th Edition - With Companion CD-ROM ...

Merci de ta reponse.

Nous preparons un sejour en janvier l année prochaine pour nous rendre compte sur place...
Pour vous quelle ville serez la plus propice à l instalation d un resto français?
Je sais qu ils y en à dejas pas mal pensez vous qu il y à encore de la place?

Nous aimons beaucoup le secteur san diego plams pring et ses alentours...

Merci et pour vous la vie là bas c est comment?

sab33 a écrit:

Merci de ta reponse.

Nous preparons un sejour en janvier l année prochaine pour nous rendre compte sur place...
Pour vous quelle ville serez la plus propice à l instalation d un resto français?
Je sais qu ils y en à dejas pas mal pensez vous qu il y à encore de la place?

Nous aimons beaucoup le secteur san diego plams pring et ses alentours...

Merci et pour vous la vie là bas c est comment?


Pour ouvrir un resto Français, il faut aller dans les endroits ou se trouve la clientèle qui apprécie ce genre de cuisine.
Ça va s'adresser a une clientèle relativement aisée et l'implantation (sauf exception et il faut la trouver...) se ferra obligatoirement dans des endroits ou les loyers seront les plus chers. Logique.

Oui en Californie il y a déjà pas mal de bons restos Français mais la clientèle est toujours intéressée par essayer un nouveau.
Le tout est de trouver le bon quartier, la ou les habitants sont relativement riches et qui apprécient la cuisine Française.
Si vous voulez faire dans la dégustation gastronomique, visez des endroits ou vous pourriez éventuellement vous associer avec des caves et des vignobles.
Sinon un bon resto Français vivra plus facilement dans les quartiers huppés des grandes villes que dans les campagnes.

Je souhaitetais pouvoir faire connaissance avec vous?
Avoir vos impression comment êtes vous rentrés en califirnie?
Comment trouver vous la vie la bas?
Tous ce que vous voudrait bien me faire partager ....

Merci à tous

sab33 a écrit:

Je souhaitetais pouvoir faire connaissance avec vous?
Avoir vos impression comment êtes vous rentrés en califirnie?
Comment trouver vous la vie la bas?
Tous ce que vous voudrait bien me faire partager ....

Merci à tous


OK, je te contacte en MP.

bonjour votre projet a-t-il abouti ? si oui ... vous ne recherchiez pas une serveuse ? je suis dans  la restauration depuis 7 ans , j'ai 23 ans , dynamique et motivé a plus de 3000% pour pouvoir travailler au USA , mon ami aussi cherche pour que l'on puisse partir avec un job en poche TOUS LES 2 !!! voila en esperant une reponse positive de votre part
cordialement.
ci joint mon adresse e-mail
[email protected]

tu peux lire aussi ce guide, pour avoir des infos sur les visas de travail:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

a savoir que les 'petits boulots' (sans diplomes/experiences recherchees) ne peuvent pas deboucher sur un visa de travail.

Merci pour votre réponse,j'ai un niveau BAC PRO en  hotellerie ,et mon ami a un BTS en comptabilité . Le rêve américain me semble tellement dur a touché, je suis tellement motivé... Sans parler de devenir citoyen, je souhaite juste une expérience d'un an , pour avoir l'expérience ultime avant l'ouverture d'un restaurant en France ... Je ne désespère pas..
cordialement

malheureusement un bac pro et un bts ne sont pas suffisants pour un visa de travail.

peut etre du cote du visa stage J1,
peut etre du cote de Disney (ils cherchent souvent pour 1 an): ils ont un programme special.

Je suis ennuyante mais ce visa STAGE est il rémunéré ? Ce pays est il fait que pour les grands diplômés ? Je commence vraiment à le croire .... Oui Disney a été la 1ère option sur laquelle je me suis penchée , mais Disney ne prend pas en compte le fait que les futurs employés soient en couple ou non , je fait cette expérience également pour le vivre avec mon conjoint, passer 1 année dans des chambres totalement séparés me ferais drôlement bizarre ...
Vraiment merci de prendre le temps de me renseignée

ca depend des stages.
en tant que serveuse, ca sera dur de trouver meme un stage.
pour ton ami, ca sera chaud aussi meme en stage car la compta US n'est pas la meme que la compta Francaise...maybe une societe francaise? mais la aussi, meme pour un stage, ils vont privilegier des gens avec des diplomes superieurs.

ils vous restent a tenter la Green Card par la loterie (gratuit, et en octobre).
ou alors si vous avez des $$: monter un business: visa E2
ou reprendre des etudes (avoir des $$ aussi): visa F1

angiematt a écrit:

Je suis ennuyante mais ce visa STAGE est il rémunéré ? Ce pays est il fait que pour les grands diplômés ? Je commence vraiment à le croire .... Oui Disney a été la 1ère option sur laquelle je me suis penchée , mais Disney ne prend pas en compte le fait que les futurs employés soient en couple ou non , je fait cette expérience également pour le vivre avec mon conjoint, passer 1 année dans des chambres totalement séparés me ferais drôlement bizarre ...
Vraiment merci de prendre le temps de me renseignée


En gros il faut savoir que les USA pratique l'immigration choisie, comprendre qu'ils font rentrer que les personnes dont ils ont besoin.
Les candidats a l'immigration qui n'ont, malheureusement pour eux, pas une "belle carte de visite" (diplômes rares ou/et expérience recherchée) n'ont que très peu de chance d'immigrer.
Aussi si tu veux pouvoir venir avec ton conjoint, ce sera plus facile si vous êtes mariés.

Oui cela sera chose faite .. si par le plus GRAND des miracles, nous reusissons a nous envolé au USA... Mon dieu quel périple... Je vais tenter la green car j'ai l'impression qu'il me reste plus que sa ..... Le reve se brise ...