Permis de travail UK

Hi everybody;)

Heureuse d'avoir trouvé ce forum:)

Je suis domiciliée à Paris, en recherche d'emploi et j'aimerais trouver un job à Londres. Dois-je obtenir un visa de travail avant de postuler aux annonces ? Si oui, quelle est la démarche à suivre depuis la France ?

Thanks;)

Non tu n'as besoin de rien pour travailler à Londres, d'où je te répond ;)

Tu peux commencer à envoyer tes candidatures sans plus attendre :)

Quel type de job recherches-tu?

Merci de ta réponse rapide Julien;)

En fait, je ne sais pas trop à quoi je peux prétendre, mais j'ai répéré cette annonce : Media Sales Executive – Magazines –Media Sales - French Speaking, basé à Shoreditch (tu connais ?). Pourrais-je t'envoyer mon cv via mail (si tu as des connaissances;))? Il faut que je le réécrive en anglais avant;)

Shoreditch j'adore, c'est un quartier plein de créatifs ;) je sors souvent dans ce coin (Est de Londres)

mes connaissances se limitent au monde informatique, je ne pense pas pouvoir t'aider si tu cherches dans les medias... mais tu peux toujours m'envoyer ton cv, en Anglais bien sûr!

:PCool then;)Je postulerai d'autant plus !

Je suis allée sur le site du Consulat et j'y ai trouvé le modèle de CV qu'ils préconisent, je m'y mets;) Ca va être un peu chaud  parce que j'ai fait pas mal de choses différentes, mais bon, avec ton aide, je suis sûre qu'il sera nickel;) peux-tu m'envoyer ton adresse mail via mp ? Parce que via le forum, je ne peux pas mettre de PJ : si je peux déjà te l'envoyer en français, ça pourra sûrement "éclairer" la version anglaise pour les corrections:P

Encore merci à toi Julien:)

Julien a écrit:

Shoreditch j'adore, c'est un quartier plein de créatifs ;) je sors souvent dans ce coin (Est de Londres)

mes connaissances se limitent au monde informatique, je ne pense pas pouvoir t'aider si tu cherches dans les medias... mais tu peux toujours m'envoyer ton cv, en Anglais bien sûr!

Hello Nelly,

je viens de t'envoyer un email, je vais essayer de t'aider comme je peux ;)
(N'oublie pas que je suis informaticien, alors je ferais de mon mieux mais ca ne voudra pas forcemment dire que ton CV sera parfait apres que je l'ait revu)

See ya,

Julien

Comme le dit Julien, il n'y a pas besoin de permis de travail ... néanmoins il faut peut etre qd meme t'attendre à devoir faire qq démarches administratives en étant sur place ....

Tout dépend où en est l'Angleterre ... mais par exple en Italie, j'ai qd meme du faire les démarches pour obtenir un permis de séjour, meme s'il est dit dans une loi européenne qu'il y a liberté totale de mouvement pour les personnes. Ces démarches sont les memes que pour tous les étrangers, mais ils sont plus compréhensifs pour nous, les européens, et aussi moins regardant. C'est une simple formalité mais qui te prend 2 ou 3 demi journées

En plus, en general, on te demande ton contrat pour te donner le permis de séjour ;)  ... donc il n'y a rien à faire avant de partir et avant de trouver un boulot ;)

Thanks Loloieg ;o)

En fait, la question que je me posais est la suivante : lorsqu'on postule depuis la France pour un job à Londres, y a-t-il dans la pratique des restrictions liées au fait que l'on est "étranger" ? Sont-il à même de fournir un contrat d'embauche alors que l'on est pas encore résident ?

Merci pour vos réponses ;o)

Non pas de restrictions.

J'ai débarqué à Londres en Mars 2003 si je me souviens bien sans aucun papier particulier, si peut-etre une attestion de mon assurance française ...

J'ai trouvé un premier job après 3 semaines de recherches, mon contrat qui m'a permis d'ouvrir un compte en banque ... Avec ce contrat on prend rendez-vous avec la securité sociale anglaise qui delivre un NIN (National Insurance Number). Et puis ca y est c'est parti :)

HellO Julien ;o) Ok, mais je ne n'irai pas à Londres sans avoir trouvé le job avant ;o) ma question allait dans ce sens là donc :o)

Tous mes voeux de réussite!

Dis toi que ca va être chaud de trouver en étant hors du pays tout de même, mais c'est  possible ... le truc c'est qu'on embauche tres vite en Angleterre. Du genre tu corresponds, tu commences demain matin. (d'ailleurs si on se rend compte que tu ne corresponds pas on te remercie après une semaine. Ca fonctionne dans les deux sens)

C'est tout à fait possible de trouver de l'étranger ... moi j'ai été embauché sans avoir mis les pieds en Italie avant .... par contre j'ai fait un entretien par webcam...

Mais je pense que c'est tout de meme plus facile en allant sur place... tu peux avoir des touches de l'étranger ... et ils te convoqueront peut etre à un entretien en Angleterre ... il faut etre pret à faire l'aller retour pour faire un entretien... en général, les entreprises peuvent payer le voyage.
En ce qui me concerne, il ne pouvait pas rembourser... donc j'ai proposé la webcam ... et ça a marché !!

ça fait bizarre de se préparer pour un entretien en webcam ... ça fait bizarre de bien se saper pour rester chez soi :lol: ... quoique il suffit juste de bien s'habille en haut :lol:

Comme quoi c'est sympa internet :D

Trop frot:D Tu l'as fait en string et costard ?:D

La web cam, excellente idée:cool:, je ne suis pas équipée, mais on peut vite y remédier pour l'occasion:cool: Merci à tous les 2 pour vos réponses si rapides:)

loloieg a écrit:

C'est tout à fait possible de trouver de l'étranger ... moi j'ai été embauché sans avoir mis les pieds en Italie avant .... par contre j'ai fait un entretien par webcam...

Mais je pense que c'est tout de meme plus facile en allant sur place... tu peux avoir des touches de l'étranger ... et ils te convoqueront peut etre à un entretien en Angleterre ... il faut etre pret à faire l'aller retour pour faire un entretien... en général, les entreprises peuvent payer le voyage.
En ce qui me concerne, il ne pouvait pas rembourser... donc j'ai proposé la webcam ... et ça a marché !!

ça fait bizarre de se préparer pour un entretien en webcam ... ça fait bizarre de bien se saper pour rester chez soi :lol: ... quoique il suffit juste de bien s'habille en haut :lol:

Nelly a écrit:

Trop frot:D Tu l'as fait en string et costard ?


.... pourquoi mettre un string ??  ;):lol:

Laurent

:lol::rolleyes:

loloieg a écrit:
Nelly a écrit:

Trop frot:D Tu l'as fait en string et costard ?


.... pourquoi mettre un string ??  ;):lol:

Laurent

Suite a la question de Nelly , Jai parcouru divers sites ( sites UK )et  le consulat britannique qui indiquent que pour rester plus de 6mois meme ressortissant des 25 de l union Eur il faudrait un visa.

Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .

Bravo pour le forum , c est vraiment utile au moment de la preparation

Et merci a toi julien de ton retour hyper rapide

Alex

Salut Alex;)

Tu es à Sydney et tu prévois de bouger à Londres ? Effectivement, je suis également tombée sur ces infos, d'où mes questions;) Quelle est ta démarche ? Trouver un job avant ou sur place ? Parce que perso, je ne compte pas bouger sans avoir trouvé avant...

alexatsydney a écrit:

Suite a la question de Nelly , Jai parcouru divers sites ( sites UK )et  le consulat britannique qui indiquent que pour rester plus de 6mois meme ressortissant des 25 de l union Eur il faudrait un visa.

Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .

Bravo pour le forum , c est vraiment utile au moment de la preparation

Et merci a toi julien de ton retour hyper rapide

Alex

Salut Alex, je persiste tu n'auras pas besoin de visa! Sinon elle nous servirait à quoi l'union européenne? Peut-etre que les infos que tu as lues sont destinées à un public francophone ... mais pas aux Français :D



alexatsydney a écrit:

Alors est ce qu'on peut dire que si on arrive directement a Londres par exemple avec un job , job = ouverture de compte , ouverture de cpte = Numero d'identite etc... on n a pas besoin finalement de ce type de visa pre expatriation .


C'est pas aussi évident ... pour l'ouverture de compte certaines banques demandent un bail, une facture d'electricité

Dès que tu commenceras à travailler tu recevras un NIN temporaire (je crois qu'ils correspondent à TNtaDateDeNaissance), il te faudra prendre rendez-vous avec le bureau de sécurité sociale le plus proche de chez toi ou de chez ton employeur, tu y vas muni de ton contrat d'une fiche de paie et de ta carte d'identité bancaire et puis voilà ;)
(aucun rapport entre la banque et ton National Insurance Number)

Quite good:cool:

Besoin de plus de précisions?

en plus ... quand ce ne sont pas des textes "officiels" on ne sait jamais trop quand le site a été mis à jour ....

Il vaut mieux essayer de se renseigner sur le site anglais officiel, des visas, permis de séjour, etc

Julien, je vais etre obligé de te contredire un petit peu et peut etre de me répéter ... mais c'est pas parce qu'on est en UE et que c'est écrit noir sur blanc qu'il y a une liberté totale de circulation des individus à l'intérieur de l'UE, que dans les faits c'est toujours le cas.
En Italie, j'ai besoin d'un permis de séjour !!! je pense qu'ils ne sont pas très regardant mais je dois faire la démarche qd meme ... en plus c'est totalement débile puisqu'il n'y a plus de controle aux frontières, on peut très bien prétendre qu'on est en vacances !!

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'entre la théorie et la pratique, parfois c'est pas tout à fait équivalent ... mais comme tu es allé en Angleterre, tu sais mieux que moi le cas particulier de l'UK ... à moins que tu étais hors la loi et que tu n'en savais rien de rien :lol:

C'est vrai Laurent j'ai parlé un peu vite! En Espagne il faut aussi une sorte de carte de résident ... En tout cas Nelly et Alex n'auront besoin de rien pour travailler en Angleterre ;)

Mais pourquoi tout cela n'est-il pas unifié au niveau Européen?

... un mot : ADMINISTRATION ...  ???

Nelly :

Je reviens d' Australie il y a un an , je suis reste en France et je repars pour le boulot a Londres ( dans mon secteur c'est un veritable jump de carriere ) . Ma demarche est trouver un job avant mais si je ne trouve pas de Paris je pars quand meme car sur place c est plus facile pour les entretiens et diverses demarches ( cela sous entend que de l argent a ete mis de cote ;)

Julien et loleig :

Merci a vous deux pour vos conseils , les sites etaient pourtant des sites officiels de memoire expat uk ou qq chose comme cela .

Tres longue vie a ce forum

Alex

Pour les permis de séjours des citoyens européens, je sais qu'il a été question des les abolir.

Mon ex, qui était de passeport portugais, mais résident en France depuis des années, devait aller à la préfecture pour avoir une prolongation de carte de séjour..

Franchement, c'est un peu idiot, alors qu'on veut encourager la mobilité intra-européenne...

J'ai appris que la France a supprimé les cartes de séjour pour les Européens. Ca mériterait une recherche pour connaître le cas dans les 24 autres pays membres.

loloieg a écrit:

... un mot : ADMINISTRATION ...  ???


Non, tout simplement par manque de volonté politique de nos élus dans les 25 Etats membres.

Rappelez vous la polémique sur le plombier polonais. :/

Comme je regrette que la Constitition européenne ait été repoussée. Le droit de circuler et de séjouner librement était inscrit dans la Constitution. Ce qui ne va pas de soi, d'après nos expériences.

Le droit de circuler et de séjourner librement est déjà dans le traité de Maastricht ...
Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment appliqué dans les faits ...

De plus, on pourrait très bien se passer de carte de séjour puisqu'une simple carte d'identité suffit à un controle d'identité ... le problème est que certaines administrations ont encore besoin du permis de séjour ou carte de séjour pour te délivrer autre chose (numéro de sécu par exple)

De plus, les extra-communautaires ont besoin d'un PERMIS de séjour et les intra-communautaires ont besoin d'une CARTE de séjour (puisque le permis on l'a déjà avec Maastricht (sic)) ... par contre ils ne font que jouer sur les mots puisque les démarches et les délais sont exactement les memes (du moins en Italie) ... si pour la carte de séjour on devait attendre 2 semaines pour l'avoir (contre 4 mois pour le permis de séjour en Italie), tout le monde serait content !! Les administrations auraient leur papier reglementaire, et nous on aurait tout ce qu'il nous faut ...

Petite anecdote concernant tout ça : la mairie de Lecce ne peut pas dire sur quel texte officiel ils se basent pour demander la carte de séjour aux communautaires afin d'établir un certificat de résidence (lui meme indispensable pour etre inscrit à la sécu) ... alors que moi je suis tout à fait capable de leur sortir le texte qui dit que les communautaires n'ont plus besoin de permis de séjour ....

Tu m'étonnes Alex, vu le coût de la vie à Londres, il vaut mieux;) Je ne sais pas dans quel secteur tu travailles, mais si Londres te réserve un "jump de carrière", c'est une raison de plus pour aller vivre là-bas;) Pour ma part, j'ai plusieurs solutions dont celle d'un job dans le 4ème à Paris, mais qui pourrait déboucher sur une expatriation par la suite... L'idée me plaît bien:P

alexatsydney a écrit:

Nelly :

Je reviens d' Australie il y a un an , je suis reste en France et je repars pour le boulot a Londres ( dans mon secteur c'est un veritable jump de carriere ) . Ma demarche est trouver un job avant mais si je ne trouve pas de Paris je pars quand meme car sur place c est plus facile pour les entretiens et diverses demarches ( cela sous entend que de l argent a ete mis de cote ;)

Julien et loleig :

Merci a vous deux pour vos conseils , les sites etaient pourtant des sites officiels de memoire expat uk ou qq chose comme cela .

Tres longue vie a ce forum

Alex

nelly,
... moi j'aurais tendance à me méfier de la formule "peut déboucher sur une expatriation par la suite" ... mais bon ça dépend qui tu as en face de toi ;)

Mais si tu as dit "... je suis super intéressée pour m'expatrier, et j'ai vu que vous avez des annexes à l'étranger ..." ..... tout RH qui se respecte va te répondre "oh mais ya pas de problème, ça peut etre une possibilité dans l'avenir"

Mais enfin, ça se ressent bcp au feeling pour savoir si c vraiment pensé ou si c pour t'attirer

Loloieg, c'est moi qui compte leur vendre l'idée;)

loloieg a écrit:

nelly,
... moi j'aurais tendance à me méfier de la formule "peut déboucher sur une expatriation par la suite" ... mais bon ça dépend qui tu as en face de toi ;)

Mais si tu as dit "... je suis super intéressée pour m'expatrier, et j'ai vu que vous avez des annexes à l'étranger ..." ..... tout RH qui se respecte va te répondre "oh mais ya pas de problème, ça peut etre une possibilité dans l'avenir"

Mais enfin, ça se ressent bcp au feeling pour savoir si c vraiment pensé ou si c pour t'attirer

c'est sur que comme ça au moins, l'idée est sure d'etre réelle... mais est elle réalisable ???

Renseignes toi s'ils le font souvent (envoyer qq'1 à l'étranger)... c un bon indice !! Et puis c tjs délicat de dire en arrivant que tu veux partir ;)

En fait l'idée de se trouver une entreprise française qui t'embauche pour t'envoyer par la suite à l'étranger, c'est très alléchant , très pratique aussi pour plein de choses (statut, sécu, retour, ...). Mais en fait, j'ai abandonné l'idée assez vite, car il me semble que ce n'est pas très répandu ... il y a tjs une possibilité c clair ! Mais le plus sur (pour partir à l'étranger) c'est de chercher directement à l'étranger .... c mon point de vue et ma conclusion de ce que j'ai pu entendre ici où là qd je cherchais du boulot, et tout, et tout

Présenté comme ça, c'est sûr ;o) J'ai bien dit : leur VENDRE l'idée. La DG m'a laissé un message mardi soir parce qu'elle souhaitait me rencontrer. Je n'ai pas postulé pour un poste en particulier. Nous n'avons pas pu nous entretenir par tel, le rv a été fixé avec sa secrétaire. Je la vois lundi matin. C'est une boite à la philiosophie originale ;o) Je vais voir ce qu'elle a à me proposer et j'orienterai mon discours en fonction.

Oeil bien ouvert, crois moi. Merci Loleig ;o)

Loloieg, sorry:P

Je ne peux malheureusement pas songer pour l'instant partir directement là-bas pour y trouver un job (ce n'est pas l'envie qui m'en manque ;o) Comme on dit, les circonstances sont les maîtresses des faibles et les outils des sages... Alors pour l'instant, je vais opérer comme ça. Je suis également intéressée par la destination NZ et pour m'être renseignée là-dessus auprès d'une française vivant là-bas, j'entre dans mon domaine de compétences directement en concurrence avec les kiwis... Je ne veux plus partir à la "roots" comme j'ai pu le faire il y a 5 ans pour le Canada, la preuve j'en suis vite revenue, ne pouvant plus me financer et à défaut d'avoir trouvé un job (en plus, je ne pouvais disposer du visa parce que trop jeune). Au-delà des circonstances actuelles me concernant, le discernement s'impose entre la thérorie et la pratique (et vous en savez queque chose ;o)!) et puis j'ai peut-être des objectifs pro (également pour des raisons financières) qui font que mes choix sont ceux là aujourd'hui ;o)

Bonjour à tous

Ce message s'adresse un peu a tout le monde cependant Julien sera surement le mieux placé pour y répondre.

Je suis techncien informatique (réseaux, maintenance et hotline) diplomé BAC+2 et ayant 2 ans d'expérience au sein d'une grande entreprise française, mais mon anglais est très scolaire et je souhaite m'installer en Angleterre, cependant trop de questions sans réponses pour le moment pour povoir entamer des démarches.

J'aurais aimer savoir quels sont à peu près les salaires pour un poste comme le mien, c'est à dire de technicien informatique ?
Quel est le salaire moyen en angleterre des foyers ? (en France 1200 euros)
Ou trouver les offres d'emploi dans le secteur de l'informatique pour des français ayant des notions d'anglais.

Je vous remerci par avance.

Vito

Salut Vito,

le mieux serait de consulter les offres d'emploi sur reed.co.uk ou monster.co.uk ;)

Julien a écrit:

Non pas de restrictions.

J'ai débarqué à Londres en Mars 2003 si je me souviens bien sans aucun papier particulier, si peut-etre une attestion de mon assurance française ...

J'ai trouvé un premier job après 3 semaines de recherches, mon contrat qui m'a permis d'ouvrir un compte en banque ... Avec ce contrat on prend rendez-vous avec la securité sociale anglaise qui delivre un NIN (National Insurance Number). Et puis ca y est c'est parti :)


hi

ca fait 1mois que je suis arrivé a londres et avant de partir, en france je me suis fait une carte europeenne suis-je obligé d'aller a la secu  pour avoir un NIN ou la carte europeene francaise mme suffi?
thank's

serais ce le formulaire E111?  juste pour savoir si oui lis en bas en petit ("le royaume uni est le seul pays de l'UE ou ce formulaire n'est pas requis") sinon pour te repondre j'en sais rien... moi je prie juste de pas tomber malade :) et puis pour les petites maladies y'a tjs boots ;) (et la trousse a pharmacie ke je em suis fait avant de partir)

salut
je suis de nationalité Tunisienne j'ai reçu un contrat de 4 ans j'ai procédé a un permit de travail en Angleterre mais sa fait plus de 2 mois que j'attend ....
et j'ai entendu dire que sa peut prendre +de 3 mois . est ce qu'il ya personne qui peut m'aider ? merci