MEDECIN URGENTISTE KAUST

Petite info pour tous les français et expatriés de toutes nationalités : très bonne nouvelle, je viens d'apprendre que selon un médecin du DR Soliman Fakeeh Hospital, une spécialiste consultante en médecine d'urgence et de catastrophe française vient d'être recrutée. Ce docteur devrait être détaché sur KAUST début janvier 2014. Je pense que la venue de ce médecin s'inscrit dans la logique d'ouverture de la médecine française dans le Royaume. C'est un peu loin de Jeddah (80 km). Mais selon mon ami, elle devrait aussi intervenir de temps en temps sur le DSFH.

Bonjour j'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec ce médecin. C'est impossible, il faut être membre de KAUST ou de la famille royale selon le standard. Sur DSFH, elle ne vient pas souvent. J'ai essayé une autre fois et je l'ai eu au téléphone. Très sympa, elle m'a indiqué un spécialiste à KFSH&RC. C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas avoir accès auprès d'un urgentiste français. Tel : 05 82 41 10 68. Peut être que ceux qui ont des relations avec le Consulat pour faire le forcing pour pouvoir aller sur KAUST nous faire soigner, maintenant que le président de cette université est français.
KARL.

Karl, merci pour ces précisions.

Les dernières informations que j'ai, coupent les tiennes. Il n'est pas possible pour l'instant d'accéder à DSFH - KMC - KAUST si tu ne réside pas sur place ou si tu ne fais pas parti des VIP de la famille royale. Ensuite il semblerait que le médecin en question met en place une structure héliportée pour rejoindre l'hôpital de Rabigh afin de diminuer les temps de transport. Depuis l'arrivée de l'urgentiste, en trois mois ils sont passés de 7 à 10 urgences jours à plus de 50 maintenant. Elle calquerait les SAMU-SMUR de France. Selon mon copain cardiologue de DSFH, le boss de DSFH est en train de préparer un plan pour construire un méga hôpital qui desservirait KAUST-KAEC d'ici trois à quatre ans (plusieurs millions d'habitants attendus à terme). Mais comme il fallait une pointure aux urgences afin de rassurer tous les expats, il a recruté personnellement cette française. Ca fait plaisir pour la communauté française. Hélas, nous ne pouvons pas y accéder. Mais aussi, il faut relativiser. De Jeddah, nous somme à plus d'une heure trente de cette structure d'urgence médicale.