J'aimerais être en contact avec des personnes ou des camerounais

je suis camerounais vivant au Cameroun.j'aimerais aller au Qatar. car le Qatar délivre le visas de 5ans pour les travailleurs.j'aimerais être en contact avec des  personnes ou  des camerounais  de bonne moralité vivant au Qatar dans la même  situation pour qu'ils  m'en disent un peu plus sur le  Qatar. si c'est un  bon  pays et quels  sont les  inconvénients.sur  le  salaire???  mon émail est [email protected] mon skype est denzo.angel1.  s'il y a même des camerounais  encore  au Cameroun et qui désirent  aller  a  Qatar, qu'ils  me  fassent signe  s'ils  ont des informations  dessus.car  j'ai  appris  qu'au Qatar, les  employeurs  confisquent les  passeports  des employés  et  les  maltraite  sans  aucune  possibilité  de  sortir  du Qatar  pour  aller  dans  un  autre pays  même pour  un  court séjour  tel-que l'Europe. merci

Bonjour Patrick1986,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Qatar :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

salut frangin! je suis également Camerounais et j'ai moi aussi voulu aller poursuivre mes études au Qatar il ya encore quelques mois, mais je me suis rendu cpte qu'un bon reseau d'arnaque est progressivement en train de naitre,et les Camerounais y sont grandement impliqués tu vois... Soyons juste prudents, mon contact facebook est César le nzoteu. envoies moi une demande et faisons connaissance ok?

salut toi je voudrait juste de dire que la  nouvelle caledonie et une destitations ou tout et reglementé donc si tu veux t'en sortir je t'invite en nouvvelle calerdonie    salut bonne continuation et je souhaite bonne chances si tu va au quatar :cheers:

Se résaux d'arnaque c'est tres repandu malheureusement et il à fait beaucoup de décus parmis les Camerounais, beaucoup d'entre eux obtiennent un Visa Travail de 5 ans et arriver sur Doha ils ne trouvent pas de travail et se retrouvent a vivre dans de très mauvaise conditions avec très peu d'argent, donc voila je vous souhaite bon courage dans vos demarche et faite très attention à se genre d'arnaque car cela peu vous couter beaucoup d'argent et perdre votre temps, je suis assez bien placer pour le savoir car je cotois beaucoup de Camerounais dans mon milieux professionnelle.

Si je peux vs donnez un conseil les gars,c'est qu'il faut être prêt moralement si vous voulez vraiment venir au Qatar,car vous serez terriblement dessus de  l'image que vous avez de ce pays,des conditions de vie.

Mince,,les mecs ont trop raison, je deconseillerais fortement a un africain de mettre son pied au qatar, si seulemt javais vu ces posts longtemps avant, serieux si tu veux d'expatrier au qatar, cherche une entrprise et apply online, passe pas par "ces foutus inermediaires" sinon ten ora pleine la gueule et taura depenser ton fric pr rien.Je reflechis mais je sais pas encore comment, je trouverais un moyen pr stopper tous ces .

Slt Corinne, ta publication sur la Caledonie m'a plu alors, j'aimerai que tu me dise comment faire pour l'obtension du visa, je suis camerounais d'origine et je vis au qatar. Ai-je une chance de trouver du boulot là bas? Je suis maintenancier informatique de formation, mais j'ai aussi de petites connaissances en batiment. Au plaisir de te relire bientôt.

Mince les gars moi je suis sur le point moi aussi de m'expatrier au Qatar, à lire tout les differents commentaires j'appréhende un peu. J'aimerais savoir s'il vous plais si le secteur de l'imprimerie est prometteur laba car c'est le domaine dans lequel j'évolue .

(Modéré: Propos inapproprié)

salut

salutation   jai lu votre message   moi jai mon fiançé qui essaye de partir de l'afrique pour venir me rejoindre car ont lui delivre pas le visa cela va faire deux ans svp avez vous des informations a se suget ??? car il veux prendre se chemin qui part de douala pour arrivé en tunisie  met voila faut de l'argent et es se prudent  svp aider moi a trouvé une solution merçi d'avançe corinne

bsr corinne
je crois que tu devrais lui envoyer une invitation pr qu'il puisse demander le visas touristique pr la tunisie ou dans le cas contrais lui faire une pré inscription dans une ecole en tunisie qui va lui envoyer des documents pr kil puisse joindre cela à son dossier sinon je ne voudrais pas te decourager mais ce sera encore pr longtemp
car les blacks en tunisie ca crain
boe chance kan meme

:)

Salut comment tu vas?

bien et vous?
Une petite presentation Svp

Je suis pierre Bilong Bilong chef de brigade pompier et fondateur d'une entreprise de sécurité au Cameroun voir : esicameroun.com ,je sollicite le Qatar pour étendre mon business. et toi?