Contact sur Séville et alentours

Bonjour,

J'ai l'intention de descendre vers Séville (que je connais déjà) mais cette fois pour prospecter les environs en vue d'une installation dans un futur proche. Je cherche donc des contacts qui pourraient me conseiller et me faire partager leur expérience.
Dans un premier temps je descendrais en location, quelques semaines, avec aussi l'idée de visiter un peu la région et de voir quel secteur pourrait me convenir. Je suis plutôt campagnard et amateur de calme.
Retraité depuis peu, j'ai 62 ans bientôt et pour l'instant je vis dans les Pyrénées. Très belle région mais où il pleut bien trop souvent à mon goût. J'ai une retraite correcte, sans plus, mais ça devrait aller. Je me débrouille pas mal en espagnol puisque presque frontalier.

Bonne journée à tous.

Bonjour, avez-vous avancé dans votre projet d'installation à Séville?
Bien à vous
Claire

Re : pour votre future location, connaissez-vous idealista.com?
Avez-vous entamé des démarches pour obtenir votre NIE?

Bonjour,

Je connais à peu près tous les sites d'immobilier en Espagne mais je pense que le mieux est d'être sur place pour prospecter.

J'ai l'intention de me rendre là-bas vers le mois de février car j'ai encore quelques obligations ici. Pour le NIE, je pense qu'il faut déjà vivre dans le pays et je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas vraiment d'urgence à se le procurer. De plus c'est une démarche assez simple. Une des grosses difficultés administratives quand on s'installe est de faire immatriculer son(ses) véhicules.

Si le sujet vous intéresse, je pourrais vous tenir informer. Nous sommes presque voisins, Pau-Capbreton...

Bonne journée.

Bonjour,
Erreur, la premiere chose dont vous aurez besoin en Espagne c est le NIE. On vous le demandera pour ouvrir un compte, une ligne telephonique... bref pour tous les trucs de base quand on s installe