Questions sur Phnom penh

bonjour !
je m adresse plus particulierement a " Praset "
effectivement j envisage serieusement de venir m etablir au cambodge mais comme chacun sait et surtout ne pas se faire d illusion et c est comme cela dans beaucoup de pays il faut subvenir a ces besoins meme les plus basiques soit se nourrir se vetir se loger !!!!
j ai deja pas mal bourlinguer :antilles amerique du sud.... j ai vecu aussi avec des gens tellement differents mais a l heure actuel et surtout apres etre venu au cambodge au mois de juillet sachez que c est un voyage que j ai prepare depuis plus de 15 ans et pour cause mon pere y est venu il y a 50 ans j ai un peu suivi les traces de ma famille : mon grand pere au Maroc et mon pere la bas mais je n ai qu une hate et c est mon objectif principal revenir !!! et puis surtout m etablir
il faut dire que la France malgre que ca soit un tres beau pays n est plus ce que c etait et surtout je ne m y sens pas !!!
j essaye de trouver le ou les moyens et surtout les renseignements pour trouver un boulot mais je ne sais pas par  quel bout commencer !!! je finis presque par penser que le site est un bon moyen de communiquer mais ce sont les expats qui ne sont pas tres actifs !!!
je pense qu un petit coup de pouce serait le bienvenu ne doit on pas nous entraider !! je sais ca devient de plus en plus difficile d ailleurs l union fait la force  !!
en quelques mots je cherche du boulot dans tous ce qui concerne le batiment tous corps de metiers confondus la liste serait longue si je devais tout enumerer !!!
j ai aussi d autres cordes a mon arc !!! je n ai aucune pretention simplement vivre !!!! je me dis toujours pourquoi pas moi !!!
un dernier petit detail : non seulement l envie le desir de m etablir et d y vivre mais aussi le fait d avoir rencontrer quelqu un la bas et d y vivre avec elle !!!
merci de me repondre au fait j envisage serieusement de revenir a la fin du mois    cordialement   ANDRE

KLAUSANDRE a écrit:

en quelques mots je cherche du boulot dans tous ce qui concerne le batiment tous corps de metiers confondus la liste serait longue si je devais tout enumerer !!!


Pour le batiment,tu es mal barre pour concurrencer les vietnamiens qui bossent bien pour le tarif local.Quelle que soit ta motivation,je te vois mal accepter les memes tarifs et memes conditions de boulot qu`eux.

Au Cambodge,si tu te mets au niveau social de certaine categorie,les autres te considerent comme tel,et encore pire si tu  es caucasien.

A PHIFI :
merci pour ton encouragement ( pour ne dire le contraire ) mais il faudrait peut etre lire un peu mieux ce qu on ecrit tu ne crois pas !! il en faut beaucoup beaucoup plus pour me decourager !!!!!!!!!!!!!!
je sais pertinement ou je mets les pieds !!!! tu crois peut etre que ta reponse va me decourager !!!!!
sache que j ai d autres cordes a mon arc et le changement ne me fais pas peur !!!!! je me dis toujours les autres y arrivent alors pourquoi pas moi ???????
je veux vraiment    revenir !!!
et tu crois que la France c est mieux ??? tu ferais bien de te tenir informer un peu plus sur ce qui se passe en ce moment !!!
cordialement   ANDRE

Bonjour ANDRE,

J'ai créé une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Phnom penh.

Merci,
Christine
Equipe Expat.com

Klausandre
tu es vraiment détestable
cela fait 50 fois que tu poses les mêmes questions
que tu as toutes sortes de réponses que tu n'acceptes pas
que tu continues à être agressif avec les gens qui prennent le temps de te répondre
que tu dénigres ce forum et ceux qui y participent
puis-que tu as tellement d'expérience
pourquoi as tu besoin d'être tant rassuré ?
vis ta vie et arrêtes de polluer notre forum
trouve-t-en un autre ou passer tes frustrations
ici, tu es grillé  :top:

Bonjour à toutes et à tous,

@KLAUSANDRE : Je vous prie de comprendre que les membres ne veulent que vous dire ce qu'il en est de la vie au Cambodge. Il ne cherchent pas à vous saper le morale, mais au contraire à vous prévenir.

Ils prennent la peine de vous écrire, et peut-être que vous ne le réaliser pas, mais quand vous ajouter des ''!!!!!'' , et la façon dont vous formulez vos textes laisse à croire que vous êtes très agressif envers les membres.

Je vous prie de prendre un peu de recule et de cesser de croire que tout le monde est contre vous, ici les membres veulent juste vous dire ce qu'il en est, et vous partager leur vécu et experiences.

Par la suite, vous pouvez éventuellement faire ce que dis votre coeur, mais vous saurez comment gérer, vu que vous avez étais prévenu.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour a tous et toutes !
je ne sais pas si vous lisez correctement mes emails ! mais il y a sur ce site un ou une membre qui se permets de m injurier et vous trouver que c est moi qui suis detestable ! lisez ce qu ecrit " security cambodia descham " et vous comprendrez peut etre !
je suis toujours rester poli et je ne pense pas avoir été agressif avec qui que ce soit !
ce n est meme pas avec des membres mais avec une ! pourquoi je ne sais pas ? alors prenez le temps de lire
cordialemment   ANDRE

Il faut être plus clair : dans le domaine de la construction, quelque soit le corps de métier, il ne faut pas envisager un salaire au-dessus des 200$ / mois si tu te proposes en tant que salarié. Aucune couverture sociale, aucune assurance.
Si ces conditions te paraissent acceptables, fait tes valises et vient nous rejoindre.