Cage de transport pour un chien (grosse cage)

Bonjour,

J'aurai bien besoin de votre aide. Savez vous ou acheter une cage de transport? (homologuée pour l'avion)

J'en ai vu une à Espace Maison mais à Rs 6500! Donc pour une cage qui en vaut la moitié en France c'est tendu...

Merci de me dire si vous avez des idées.

Egalement, si vous avez deja fait partir votre chien (sans vous ou meme avec) par avion, sens Maurice France, merci de me donner vos expériences et conseils.

Hé oui j'y tiens tellement à mon toutou :-)

Bonjour
Peut être chercher une occasion ?

Bonjour,

Oui éventuellement. Est ce que vous en avez une?

Bonjour mangueverte,

Veuillez noter que j'ai déplacé votre post sur le forum Ile Maurice pour lui donner plus de visibilité.

Merci.

Hasnaa
Équipe Expat.com

tout ce que je peux te dire c'est que seul Emirate accepte les animaux sur ce voyage, et la seule cage homologuée pour eux (et encore, il faut y faire des modifications) est la vari kennel :

http://media.mediazs.com/bilder/cage/de/transport/vari/kennel/pour/chien/et/chat/7/300/59827_varikennelhundeboxbeige2_03_2011_7.jpg

Tu dis que ça vaut le double du prix Français mais en france (et sur internet) en promo elle vaut encore 130€ pour un chien (prix normal : 200€).

La 1ère chose à faire est de contacter la compagnie aérienne.

Bonjour,

d'après mes infos (j'ai appelé), toutes les compagnies aériennes le font, ils te le comptent comme un bagage supplémentaire en fait... moi le soucis c'est que je veux faire venir mon chien 2 mois plus tard, et en fret c'est bcp plus cher et compliqué.

Et du moment que ta cage est certifiée IATA ca passe. sur internet il y en a à partir de 45 euros... mais ils ne livrent pas sur Maurice.

On n'a pas les memes infos apparement...

si ça interêsse j'en possède une pour un chien de 10 kg et oui cela est compté comme bagage suplémentaire elle est omologuéeIATA

Attention MangueVerte si le chien voyage seul, en cage homologuée ou pas, cela va te coûter, une petite fortune.

Essaie de le mettre sur un vol avec quelqu'un en bagage spécial, 200 euros environ, sinon multiplie ce chiffre par 6 au moins(Cargo Air France).

mangueverte a écrit:

Bonjour,

d'après mes infos (j'ai appelé), toutes les compagnies aériennes le font, ils te le comptent comme un bagage supplémentaire en fait...


étrange, dans le sens France -> Maurice toutes m'ont dit ok, mais en fret... :/

Nos animaux on bien voyagé dans le même avion que nous mais certainement pas au prix d'un bagage supplémentaire :s

Bonsoir,

@ Hasnaa, en fait j'avais deja reposté mon sujet sur le forum Maurice. Merci quand meme mais maintenant il y a un doubloon :-)

@Jibb et Nini, je pense que vous vous etes faits avoir malheureusement. Car je confirme les dire de Royrak,j'ai exactement les memes infos. Il va falloir que je trouve une bonne ame pour prendre mon toutou en bagage sup...
@Veeramootoo, merci mais mon chien doit bien faire 30 kg

Bonjour,

Je cherche à acheter trois boîtes de transport pour animaux de compagnie, peut-être quelqu'un qui n'a d'occasion qui ne s'en servirait plus?

A 'Espace Maison ont soit des petites ou des énormes mais rien entre les deux. Je cherche taille moyenne.

Joan