Travail à Mamoudzou et logement petite terre?

Bonjour,
Petites questions de métros bretons qui n'y connaissent pas grand chose à Mayotte :
- Nous devons travailler à Mamoudzou mais souhaitons résider à Pamandzi pour des questions de garde d'enfant et de qualité de vie. N'est-ce pas trop long et compliqué de faire les allers-retours : durée, météo, barge, transport en vélo ou voiture sur barge ?
- Au fait, y a-t-il des nuisances sonores liées à l'aéroport?

Merci pour vos infos.

Sab et Rég

c'est largement faisable
15 min de traversée en barge couverte
la voiture faut éviter c'est cher et pour Mdz pas la peine
le vélo ou le scoot + barge est une très bonne idée,
d'ailleurs vous ne serez pas les seuls

je confirme pour le faire dans l'autre sens tous les jours c'est largement faisable et beaucoup combinent effectivement le vélo ou le scooter + la barge.

Bonjour les bretons... et les autres!
nous serons bientôt sur petite terre, sans voiture dans un 1er temps et au boulot sur mamoudzou.
Est-ce jouable de s'en passer qq temps ? de prendre les taxis pour faire les courses ? ou estce vraiment trop galère... ?

Tout dépend où tu travailleras à Mamoudzou.
La voiture à Mamouzou c'est aussi les embouteillages.
Pamandzi> la barge> 15 mn
Si tu y vas en taxi, faut être augmenter les délais (prévoir 30 mn minimum avant le départ de la barge prévue)
la barge c'est 20 mn de traversée et tu n'es pas sur d'avoir à tous les coups une place pour ta voiture (le deux roues oui)
Sinon passer à l'Amphidrome quai Baloo sur Dzaoudzi.
Tu peux garer ta voiture au parking de la barge et faire le reste à pied ou en taxis
Ou alors faire en 2 roues motorisé c'est plus rapide mais attention au gravier qui apparait après les orages et routes en mauvais état qui font déraper les scooters qui, par constitution, ont une mauvaise tenue de route.

Sinon, l'aéroport on s'y habitue autant que l'appel à la prière et c'est une autre manière d'espérer atteindre les cieux. Choisis bien ton quartier à Pamandzi.

Quant à barger tous les jours au heures du travail A/R faut aimer. Certains apprécient d'autres pas.

Je barge matin et soir cinq jours par semaine en scooter dans le sens PT GT. Je préfère ça aux longs embouteillages pour ceux venant du Sud ou du Nord en voiture pour rejoindre Mamoudzou. Et j'aurais detesté habiter à Mamoudzou.
Je pense que si l'on travaille à Mamoudzou vivre en PT est un bon compromis.
Quant à barger en soi... Parfois c'est génial parfois c'est usant surtout lorsqu'elle vous file sous le nez et qu'il faut attendre une demi heure sur le trottoir en pleine chaleur ou sous la pluie. Mais globalement c'est sacrément reposant après une journée de boulot de poser son regard (vide et fatigué) sur le bleu du lagon!