Ouvrir un institut de massage Thai

Bonjour a tous,

Nous souhaitons , ma femme ( de nationalite Thaie ) et moi ouvrir un salon de massage Thai sur Noumea et nous voudrions savoir si il en existe deja sur l'ile.
Qu'en pensez vous ? Projet viable economiquement ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Cordialement,
Herve.

Bonjour Hervé et bienvenue sur ce forum

Pourquoi le choix de la calédonie?

Il y a des instituts de massage mais je ne peux te dire s'ils sont Thai, peut-être que d'autres plus au fait pourront te répondre mais je vais me renseigner tout de même...

à +
Sandra

Merci pour ta reponse rapide.

Pourquoi la Caledonie ? Il se trouve que je suis ne en Guadeloupe et que par la suite j'ai beaucoup voyage . Je suis actuellement en Thailande sur l'ile de koh samui depuis 8 ans et il se trouve que nous sommes en train de vendre notre hotel et nous envisageons de nous rendre en Caledonie. Je crois que j'ai besoin de retourner dans un pays francophone et j'ai besoin de creer une autre activite.Ma femme est Thaie , les massage sont de plus en plus a la mode ( ce qui est normal , vu le bien fait qu'ils procurent ).D'autre part , nous sommes diplomes de la meilleure ecole de massage thai ( wat Po ).

Merci a toi de nous avoir repondu si promptement.
j'espere que nous garderons le contact.

Cordialement,

Herve et wan.

Bonjour,
Il y a un ou plusieurs salons de massage qui pratiquent le massage Thaï à Nouméa.
J'ignore si les masseuses sont d'origine Thaïe ou vietnamienne...
Maintenant, savoir si c'est viable ou pas ... Tout dépend de l'emplacement, des prestations et des tarifs.
Ici, le bouche à oreille fonctionne très bien.

Bonjour Comtois,

Merci pour votre reponse.

Justement , a propos de l'emplacement pour un commerce de ce type que me conseillez vous comme quartier?
D'autre part , savez vous combien de metropolitains vivent dans l'agglomeration de Noumea ?

Merci,

Herve et Wan.

je pensais qu'ouvrir un commerce était super difficile sur noumea, enfin d'après ce que j'ai entendu

Les quartiers sud sont particulièrement habités par les metros..vu les prix rien d'étonnant.
Tu y trouves les principaux restau et hôtels. Les commerces y sont chers...
La vie est chère certe mais certains ont vraiment un très bon niveau de vie et sont particulièrement friands des soins un peu haut de gamme avec des gens qualifiés qui font souvent défaut ici... Donc si vous êtes qualifiés, le bouche à oreille fonctionnera vite en votre faveur.
Mais ce n'est qu'un avis!

Bonjour,

les meilleurs emplacements sont les quartiers sud.
Les Hôtels ont pratiquement tous un salon de massage...

Il est assez facile d'ouvrir un nouveau commerce ou d'en acheter un. Ce n'est qu'une question d'argent et de banque.

A côté des 3 brasseurs, 1er étage sur la droite, il y a un emplacement qui n'a jamais été loué à cause du prix (loyer =
1 million de frs CFP)...

Bonjour,
Il serait beaucoup plus judicieux d'ouvrir un Spa en nouvelle Calédonie et non pas un salon de Massage à Nouméa.
Les Profits engendrés seraient nettement plus importants et l'investissement plus rapidement amortis.

Votre projet m'interesse! Je suis Calédonien de souche Vietnamienne,
Je reside a Noumea,
Si c.est toujour d.actualite voici mon contact sur Viber (0687) 771922 Jo,