Parlons cuisine ....

Je ne connais pas tous les plats de Mayotte mais je vous propose de faire part des plats  (et si possible des recettes) que vous aimez le plus.

Alors Assoufia, donne moi la recette du pilao mais attention je veux une recette a peu pres exact parce qu'à Mayotte ma voisine m'a montré XXXXXXX fois sa façon de faire mais JAMAIS mon pilao n'a eu le gout du pilao de Faslati.... Et puis je veux bien la recette du pilipili...histoire d'agrémenter mon manioc guyanais !

Le soucis c'est qu'il y a autant de pilaos que de cuisiniers
Comme la blanquette, le goulach ou le mafé...
M'enfin, c'est pas un soucis, plutôt une richesse.
ça permet d'échanger.

Le dernier que j'ai fait, c'était au poulet et à la papaye
C'était bon mais autant que celui de la douka du coin, au boeuf, avec des petis pois et pleinde canelle et de cardamome ;)

Le mataba !! Le poulet coco ! le romazave (enfin c plus malgache je crois ?) les brochettes de poisson marinées de chez Willy au rond point du Baobab (reviens Willy !!!!) Le poulet coco !! Les galettes !
Mais je ne peux qu'en parler je ne suis ni douée ni assez patiente pour cuisiner .. par contre pour manger y a pas de souci :lol:

Ulm, je n'ai jamais réussi à faire un bon pilao :( ...et pourtant j'adore ça...je me sui rabattu sur le riz cantonnais et la paella, des plats que je me contente d'acheter maintenant vue que je n'y arrive pas :/...par contre, le poisson au coco, j'adore et je prend toujours un plaisir à le préparer....je ne sais pas si vous avez déjà essayé de manger des fruits de mer au coco, hummm, un délice :happy: ...vivement l'été prochain pour aller en chercher à marrais basse ..:cool:

je veux bien la recette du mataba!j'adore ça! poisson ou viande !!!
je prépare du poulet ou de la canette à la mangue !au four une délice !