Preuve de Fond

Salut à tous!
C'est le compte à rebours juste qu'au départ tant attendu et les soucis pour un voyage parfait commencent à s'installer.
Je voudrais alors savoir si un simple relevé bancaire de mon pays peut servir de preuve de fond à la douane au Québec.
Je ne voudrais pas aussi voyager avec tous mes fonds en liquide.
Quels sont les moyens fiables pour partir avec mes fonds au Québec?
Merci d'avance!

Bonsoir un relevé de compte courant , recent bien sur fera l'affaire.

Merci francknathalie05! C'est bien de le savoir car ce n'est pas prudent de voyager avec tous ses fonds en liquide .

au quebec y a pas de douane tu est au canada

tu na pas de justification financière a produire ici

Merci philbocq

philbocq a écrit:

tu na pas de justification financière a produire ici


ah oui et l'autonomie financière vous la justifiez comment....

Il faut faire très attewntion lorsque l'on avance de tels propos et bien se mettre à la place des personnes conseillées...

philbocq a écrit:

au quebec y a pas de douane tu est au canada


Ben voyons et les agents à l immigration, vous en faites quoi??

Slt ,tu devra produire un relevé banquaire pour ta demande de visa pour le le reste :
Le montant d'argent que je peux faire entrer au Canada ou sortir du Canada est-il limité?

Non. Conformément aux exigences stipulées, vous devez produire une déclaration si le montant est de 10 000 $CAN ou plus.

tiré de :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securite/cbcr-dmte/faq-1-fra.html

le probleme que tu aura si tu arrive de la Cote D,Ivoire cera de faire changer tes fcfa , je te conseil de les changer chez toi.

technicriss a écrit:

Slt ,tu devra produire un relevé banquaire pour ta demande de visa pour le le reste :
Le montant d'argent que je peux faire entrer au Canada ou sortir du Canada est-il limité?

Non. Conformément aux exigences stipulées, vous devez produire une déclaration si le montant est de 10 000 $CAN ou plus.

tiré de :http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securite/cbcr-dmte/faq-1-fra.html

le probleme que tu aura si tu arrive de la Cote D,Ivoire cera de faire changer tes fcfa , je te conseil de les changer chez toi.


Alors je recommence et j'avance le fait que si un agent vous demande de fournir la preuve de votre autonomie financière, vous devrez la lui fournir.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec votre argent amené sur vous en liquidité.

Personnellement, je ne vois même pas en quoi cela est genant d'avoir sur soit de quoi attesté de sa bonne foi.

Enfin, finalement chacun fait bien comme il veut.

Bonjour,

Tu vas avoir besoin d'argent pour vivre en arrivant. J'avais demandé une lettre de change en dollars et en arrivant, j'ai ouvert un compte de banque pour y déposer la lettre de change et tout de suite tu reçois une carte de guichet pour payer et retirer de l'argent. Rapide et sécuritaire.
En arrivant, tu dois prouver que tu as de l'argent pour vivre, le temps que tu aies ton premier salaire.
La lettre de change fera l'affaire à l'immigration .

Bonne chance.

Merci beaucoup à tous !

Merci beaucoup

as tu deja ton visa

Bonjour, si vous venez en touriste pas besoin de preuve économique. Mais pour la demande d'un visa, tout comme pour mon visa pour la France, le Canada demande des preuves que durant votre séjour vous avez les fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins quotidiens.

La France m'a demandé un relevé de banque, et un preuve de mes revenus mensuels, ainsi qu'une preuve d'assurance santé. C'est exactement les mêmes exigences pour entrer au Canada. Les pays ne veulent pas faire vivre les nouveaux arrivants.

Tiens c'est sympa, nos amis viennent d'arriver à Marbleton )). Ce lac est superbe !!

En revanche , pas de preuve necessaire d'une assurance santé si vous avez le statut RP

Merci, Justement c'est dans le cadre d'une RP .

Oui philbocq , j'ai obtenu mon visa .

alors si tu obtenue ton visa tu na plus aucune preuve a fournir sauf celui ci a ton arrivé

philbocq a écrit:

alors si tu obtenue ton visa tu na plus aucune preuve a fournir sauf celui ci a ton arrivé


Faux

" À votre arrivée, vous devez avoir en votre possession :

- votre passeport et vos titres de voyage valides. Votre passeport doit être un passeport personnel régulier. Vous ne pouvez pas immigrer au Canada avec un passeport diplomatique, un passeport officiel ou un passeport des affaires publiques.
- votre visa de résident permanent valide et votre Confirmation de résidence permanente (CRP). L'agent s'assurera que vous entrez au Canada avant ou à la date d'expiration figurant sur votre visa de résident permanent. Comme ce document ne peut pas être prorogé, vous devez l'utiliser avant qu'il expire.
- la preuve que vous disposez d'assez d'argent pour subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille après votre arrivée au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … rrivee.asp

Merci  beaucoup !

merci pour les indications, mais avez vous une idée de la marche à suivre pour les gens à la retraite ?
je vais suivre ma fille et mon gendre et ma petite fille, mais je veux pouvoir vivre chez moi, non loin de chez eux.
Merci pour votre réponse