1er fois en Cambodge

Bonjour,

Je vais venir dans une semaine environ au Cambodge  (je suis actuellement en Thaïlande)

Je ne connais pas du tout ce pays...

Je pense venir à Siem Reap (un peu au pif) 

Niveau visa pour rentrer? en arrivant à l'aéroport combien de kms de la ville taxi ? ou bus ?
avez vs une bonne adresse d hotel sympa pas à pri x sympa ? niveau change je suppose qu il y a des  distributeurs de billet ?

quoi a faire sur place, je pense rester une semaine

merci et peut etre au plaisir de vs rencontrez

Fabrice

Personne sur le forum Cambodge ?

Bonjour fbn73;

voici mon adresse mail perso : [email protected] : envoie-moi ton adresse, je te renverrai qq chose ( conseils, recommandations de circuits,… )

Bonjour LECAMVOSGIEN,

Peut-être que vous pourriez partager vos expériences sur le forum, afin que les autres membres puissent aussi en bénéficier. :)

Merci beaucoup,

Priscilla
Equipe Expat.com

OK, je craignais simplement que le modérateur n'accepte pas ce que je voulais proposer à fbn73.
De ce fait je répond donc :

Le visa peut se faire à l'arrivée à l'aéroport ( environ 30$ pour un visa touriste ).
L'aéroport de Siem Reap n'est pas très loin du centre, environ 10min en Tuk Tuk ( c'est le moyen le moins cher ). Et si tu veux je peux te mettre en contact avec celui à qui je fais appel tout le temps, c'est un gars honnête et courageux. Il demande 18$ / jour. Attention cependant, il ne parle pas Français ! Mais je pourrais te préparer un petit circuit sur base duquel je pourrais le briefer pour t'emmener.
Pour les changes il ne faut pas t'embêter, tu peux trouver sur place tout ce qu'il faut. De quoi retirer de l'argent, et si tu arrives avec de l'Euro, le moins cher c'est d'aller dans les boutiques en ville, pas à la banque car les commissions sont beaucoup plus chères ( généralement au moins 1,5 à 2 fois plus chère ! ).
Pour l'hôtel c'est pareil, on est dans une saison creuse donc il y en a à la pelle ! Il fan simplement se méfier du prix annoncé. Mais si tu as internet jette déjà un coup d'oeil sur booking, cela te permettra d'orienter ton choix.

Bjr

Donc si je viens une semaine, le visa n'est pas gratuit ??  Je vais arriver avec des bahts et ma carte VISA, donc si je dois retirer ds un distributeur à l'aéroport pr payer le visa je suppose ?  C'est quoi la monnaie locale ici ?  (dsl mais je sais meme pas)
Un quartier à me recommander pr l hotel ?

merci

Bonjour fbn73;

Hé non, même pour une 1 jour le visa est quand même à acquitter ! Par contre je te conseille de prendre un peu de $ avant de partir de Thaïlande, ce sera plus simple car je ne suis pas sûr qu'il y ait un distributeur dans la zone de transit de l'aéroport.
La monnaie locale c'est le Riel ( 1$US=4000 Riels ). Mais le mieux c'est d'utiliser le $ pour tes dépenses ( tu perds moins au change ) et d'avoir de la menue monnaie pour les pourboires…
Le quartier que je te conseille est celui du Psa Tchas, marché de nuit et pubstreet à proximité et très prisé par les Occidentaux. L'inconvénient c'est le bruit, car il ne faut pas oublier que les fenêtres au Cambodge c'est de la m…..
Bon séjour