Projet d'installation et création d'entreprise autour de la Pâtisserie

Bonjour à tous,

je vais prochainement quitter mon entreprise dans le cadre d'un licenciement économique. J'y ai trouvé l'occasion de me reconvertir totalement en devenant mon entreprise autour de la Pâtisserie.

Je suis inscrit en candidat libre au CAP de pâtisserie en juin prochain.
Je suis également candidat à une formation chez Ferrandi.

J'ai deux ou trois projets en tête, comme souvent dans ce cas.
L'un d'entre eux est de partir m'installer aux Etats-Unis.
C'est un rêve qui m'habite depuis toujours, et à presque 40 ans, j'ai pensé qu'il fallait "que je cesse de rêver ma vie, et que je la vive enfin!"

Je crois connaître assez bien ce pays, et ses habitants.
Ma femme et moi y avons séjourné pas mal de fois. Nous avons choisi la Floride, et plutôt la côte ouest de l'État, vers Tampa, ou Naples. Mais ce choix n'est pas immuable. Nous verrons selon l'occasion.

Si certains d'entre vous avaient quelques conseils avisés, ou encore souhaitaient prendre contact pour partager nos expériences, voire, qui sait, envisager un partenariat, j'en serais ravi.

Je pars aujourd'hui d'un page presque blanche. Avec tout de même quelques lignes directrices bien nettes:

- Une installation prévue entre l'automne 2014 si tout se précipitait, et l'automne 2015 au plus tard.
- Une entreprise autour de la pâtisserie.
- Avec un apport personnel
- Un niveau d'anglais courant
- Une super famille: ma précieuse et mes 2 loupiots.

Il me reste à faire le point sur finalement à peu près tout me direz vous. ;o)
Bah c'est pas faux... La législation, les visas, le budget nécessaire, etc...

Et bien allons y alors!!

A bientôt

Bonjour cham1806,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de lire les articles disponibles en cliquant sur ce lien, vous y trouverez certainement des informations utiles:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … iller.html

Merci bien :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je suis agent immobilier installé à Sarasota, juste entre Tampa et Naples.
A ce stade, il faut que vous ingurgitiez l'information disponible.
Dites-vous simplement que d'autres ont suivi ce parcours, long et difficile mais faisable.
Bon courage.

bonsoir,
Je suis dans votre situation enfin approximativement j ai pour projet une reconversion professionnelle étant fonctionnaire de police depuis 9 ans maintenant j ai un ami d enfance qui était lui aussi policier et qui vit actuellement sur tampa en floride donc j ai déjà quelques infos sur le mode de vie des américains de plus je suis allé en voyage en floride 3 semaines en 2011 (miami orlando kay west...)
en résumé je souhaite moi effectuer une école de boulangerie pour obtenir un c.a.p de boulangerie en formation accélérée (7 mois ) ce qui permet d exercer légalement le travail de boulanger
j ai aussi un apport financier si un projet sérieux est à envisager
si vous souhaitez me contacter n hésitez pas...

Bonjour

Juste une precision pour pouvoir investir et ouvrir une affaire vous aurez besoins de $ 80 000 minimum surtout en ce moment ou de plus en plus de personne souhaites partir, ou essayer de vous faire employer dans une affaire existante, mais seulement si vous Avez une longue experience dans votre activite.

Je vous souhaite de mener a bien votre projet car c est vraiement un beau pays

Je suis à peu près dans la mêmes situation je suis en ce moment en Floride pour prospecter installation dans la côté ouest superbe mais mon projet est encore flou je suis  déjas expatrie en Espagne au canarie  je rentre de 1  mois de prospection  j ai une idée un tout petit peu plus claireais sans plus je vais commencez les démarche visas avec de avocat dont j ai pris contact  installation prévue en 2015 achat de maison en 2014 si même situation pendre contact pour partager expérience tran marci

Bonjour,

J.ai lu avec attention votre post sur votre projet d'installation aux US.

Je voulais voir ou en était votre projet et si vous aviez réussi a concrétiser votre "rêve" ?

Merci pour votre reponse

Bonjour,

Suite à l'apparution de votre annonce merci de me communiquer vos coordonnées téléphonique afin de pouvoir discuter de vos projets d'investissement .Je suis actuellement en France.

Cordialement
Brruno JACOB

Bonsoir,

Je cherche à investir dans l'immobilier en Floride. (Appart ou maison et magasin)
Avez-vous un mail?
Merci

Yan

Bonjour Yan
Avez vous trouver pour investir ?