Question sur les visas et autres papiers indispensables !

Bonjour,

J'ai un problème, enfin c'est plus une question mais bon,

Fin août j'embarque pour Montréal avec une amie pour environ un mois de vacances,
à la fin de ce mois on met le cap sur New York directement de Montréal, en train, on y restera une semaine je pense, et après elle elle repart en France et moi j'irai à Miami et j'y resterai de 4 à 6 mois pour du travail… Je sais c'est assez compliqué, je m'y perds aussi !

Ma question c'est, au niveau des visas et autres papiers indispensables, comment je dois faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hey, ça à l'air cool tout ça mais c'est un peu flou, tu vas en Floride car tu as une offre d'embauche ou un stage ou alors tu ne sais pas ? Car si c'est le cas sache que tu ne peut pas venir et demander du travail comme ça, il te faut un visa travail qui s'acquiert assez difficilement, te faire sponsoriser, ce qui demande d'avoir un niveau d'étude et des compétences "exceptionnelles" pour que l'employeur potentiel prenne la peine de faire les démarches requise.
Ps : J'ai vu ta demande d'emploi, j'ai fait les même études que toi pour le bac :)

As tu déjà un travail en Floride?ou tu pars a l aventure?
Visa obligatoire si tu comptes passe plus de 90 jours sur le territoire américain.
Sans ça,tu risques de ne même pas arriver a poser  les pieds sur le sol US

Comme dit plus haut, Il te faut un visa pour pouvoir rester plus de 90 jours. Pour travailler, il faut que ce soit ton employeur aux US qui sponsorise ton visa. Ce visa est delivre en france, donc il faut que tu l'obtienne avant de partir. Si tu viens plus de 90 jours sans visa et que tu travaille au black, tu deviens illegal. Crois moi, ca va pas etre des vacances!

[EDIT] Je viens juste de remarquer que ce post a plus de 3 mois.  :|

Je viens juste de voir vos réponses, merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre. En faite oui je voudrais travailler pendant 4 mois à Miami mais je ne suis pas vraiment au courant de toutes les démarques administratives et les petits détails pour obtenir un visa vacances-travail aux Etats Unis. Par contre je me suis renseigner pour Montréal, je n'aurais pas besoin de visa donc ça déjà c'est bouclé !  :)

Hey, il n'y a pas de visa travail vacance à ce que je sache aux USA, pour Montréal si cela te plait autant ce seras en effet plus simple je pense, c'est amusant c'est aussi la que je compte continuer mes etudes en septembre :)

Visa vacances travail ça n existe pas aux USA.
Possible en Australie par contre.

Bonjour,
Oui je sais je me suis trompé de terme c'est un visa de travail de 4 mois que je voudrais.

Heileey a écrit:

Bonjour,
Oui je sais je me suis trompé de terme c'est un visa de travail de 4 mois que je voudrais.


Ca n'existe pas aux US;
Il te faut trouver un employeur qui est soit ok pour un stage (visa J1) soit un visa de travail (oubli pour 4mois): avant d'arriver aux US

Heileey a écrit:

Bonjour,
Oui je sais je me suis trompé de terme c'est un visa de travail de 4 mois que je voudrais.


Il faut surtout comprendre comment sont affectés les visas de travail car a l'opposé de ce que beaucoup de gens pensent, ils ne sont pas directement affectés a la personne mais a l'employeur concernant tel ou tel personne.
Ce qui veut dire qu'un visa va autoriser son détenteur de travailler uniquement pour l'employeur qui lui a fait son visa.
Un visa de travail n'ouvre pas la porte au marche du travail dans sa globalité. Il permet seulement de travailler pour un employeur en particulier.

frede555 a écrit:

bonjour a tout  le monde   je merai savoir   quelle    le region le moin cher   au etas unis


Essaye l'Alaska.

A moi, moi, je sais ! Le Mississippi !

J'ai juste ? :)