ASSOCIE POUR PROJET AGRICOLE

bonjour,

producteur, je recherche un partenaire qui souhaiterait investir en REPUBLIQUE DOMINICAINE
Le projet concerne une ferme agricole de 12 hectares, avec maison, pour productions vegetales.

Bonjour GEORGES Roland,

Je vous invite à poster une annonce dans la section recherche de partenaires et d'associés en République Dominicaine.

Bonne chance pour votre projet.

Hasnaa
Équipe Expat.com

bjr,

merci pour lŽinfo.

salut je suis moi aussi  dans la production agricole avec un parcours de  19 ans de vie en martinique dans la production de melón , et ici en RD des piments , ton projet peux m interesser
contacte moi
michel (Modéré: envoyez votre numéro en privé svp)

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp)

bonjour,
vous voulez produire quoi?

Bonjour Billybob.
Avez vous vu de quand date le dernier message auquel vous répondez ?
Bientôt un an qu'il a été posté. Je pense que vous n'aurez pas de réponses de ce coté là, mais qui sait si d'autres ???
Cordialement

Bonjour
Moi aussi j ai un projet agricole pour le marche hôtelier
Si cela vous interesse

Bonjour je serai très intéressé
Merci

Pierre

Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un terrain agricole dans la région de punta cana . Pouvez-vous nous dire comment doit on faire . Car cela fait déjà des jours et des jours que nous cherchons ici et impose de trouver
Merci d'avance

Bonjour Koulla78,

Bienvenue sur le forum.

Je n'y connais rien en agriculture mais je ne suis pas sûr que Punta Cana soit le meilleur endroit pour acheter du terrain agricole. D'abord parce que la zone étant très touristique les prix sont beaucoup plus élevés, ensuite parce que les terrains proches de la mer ne sont peut-être pas les plus propices à l'agriculture.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Pourriez-vous envisager d'étendre votre recherche vers l'intérieur des terres ?

Effectuez une recherche sur Mercado Libre => https://www.mercadolibre.com.do/

Les mots-clés sont :

- Finca
- Terreno agrícola

Bien à vous.

G.V.

Bonjour koulla78.
Un autre problème à prendre en compte sera celui de l´eau.
Les nappes phréatiques de la région de Bavaro sont de plus en plus salées.
Renseignez vous à  ce sujet.
Une étude récente démontre que les constructions exponentielles de bâtiments, hôtels et autres appauvrissement les nappes souterraines, et que l´eau de mer comble les vides en quelque sorte.
Cherchez plutôt du côté  de Higuey.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse
Nous ne sommes pas fixer obligatoirement sur punta cana . J'entends bien ce que vous dites 😉.
Nous sommes prêts à aller à l'intérieur des terres et même vers puerto plata .
Le soucis c est que les terrains que nous trouvons … sont à vendre … et nous voulons louer dans un premier temps ….

Et de plus connaissez vous un avocat ou personne officiellement éligible a entreprendre les démarches pour créer une entreprise ?

Car nous sortons d'un entretien  avec une pseudo avocate 😏 en qui  je n'ai pas du tout confiance.



Vivez vous ici ?
Pouvons nous peut-être converser sur WhatsApp ? 
Merci pour votre aide
Koulla

Bonjour Koulla78,

Je connais toutes les formalités nécessaires pour la création d'une société.

Il est préférable de passer par un/une Avocat(e)/Notaire, c'est à dire quelqu'un qui cumule les deux fonctions.

Je vous envoie un message privé.

Bàv.

G.V.

Jai un terrain a higuey a 30 minute de puto cana si sa vous interesse avec batiment

Bonjour,
nous venons de lire votre annonce et voici notre proposition:
nous avons un terrain agricole de 10 hectares, en front de mer, du côté de Paya de Bani, à environ 45 kilomètres au sud de la capitale Santo Domingo.
Nous résidons en République Dominicaine depuis plus de vingt ans et nous cherchons à soit le vendre, soit le louer soit nous associer afin de produire.
A l heure actuelle nous avons une plantation de bananes.
Sur le terrain il y a une grande maison, une piscine, un appartement de visites.
Si vous le désirez nous avons déjà publié des photos sur le site Expat.com sous le titre Maison face à la mer dans la rubrique annonces immobilières.
Vous pourrez y trouver notre numéro de téléphone mais vous pouvez aussi nous donner vos coordonnées: cellulaire, WhatsApp ou email.

Elisabeth et Patricio.

Ça l'air très intéressant faudrait vraiment en discuter

Bonjour à tous,

J'ai suivi la demande de Koulla78 et, n'ayant plus de ses nouvelles, je crois pouvoir dire qu'elle a abandonné le projet.

@ Elisabeth et Patricio

- Si besoin était, merci d'échanger vos coordonnées par message privé.

- J'ai cherché votre annonce immobilière et ne l'ai pas trouvée. Pour faciliter la recherche vous pouvez insérer le lien de votre annonce "Expat.com" ici dans la conversation.

Copiez l'URL de l'annonce dans votre navigateur,
cliquez sur la petite chaine,
collez l'URL et donnez lui un titre.

Cordialement.
G.V.

Bonjour,
Notre annonce est visible sur le site Expat.com de Montreal, la vous y trouverez l annonce.
Mais si voulez bien nous envoyer en message prive votre WhatsApp ou courrier électronique nous pourrions communiquer.
Ceci pour guineo verde et tous les autres participants a cette discussion.
Elisabeth et Patricio.

Zurita Patricio,

Bonsoir.

Désolé, mais vos messages concernant le terrain étaient acceptables car ce terrain ce trouve sur la section immobilière de Expat.com. C'est pour cela que je vous avais dit d'intégrer le lien vers l'annonce.  De plus, votre message correspond au thème de cette conversation et il entre bien dans le cadre d'un projet d'expatriation. Vos deux derniers messages sont hors-sujet et contreviennent au code de conduite. Ils seront supprimés.

J'en profite pour rappeler à tout le monde que les messages visant à se faire de l'autopromotion, professionnelle ou commerciale, ne sont pas acceptés sur le Forum.

Les sections EMPLOI , SERVICES et PETITES ANNONCES sont à votre disposition.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.
G.V.

Bonjour
Interessé par ce fil mais neophyte en informatique.
Comment envoyer un message privé via le site ?
Merci
Bien a vous
G.

Bonjour G D8312,

Cliquez sur le nom du membre pour accéder à son profil.

Ensuite cliquez sur "envoyer message".

Les nouveaux membres ayant très peu activité n'ont pas la possibilité d'envoyer des messages privés. Si c'est le cas laissez-moi un petit message ici.

Il faut aussi que la messagerie soit activée dans : votre profil > paramètres du compte > options de confidentialité. Si elle est sur "public", n'importe qui peut vous envoyer un MP.

Merci GV
Clair et precis
Bonne journee


@GEORGES Roland Bonjour, j ai vu votre offre qui malgre tout date de longtemps. Pour la recherche de partenaire dans l exploitation agricole en Republique Dominicaine. Vous recherchez encore une forme de cooperation ? Cela m interesse. Mon email : [ lien modéré ]


@rogerlavoie85 Bonjour, j ai vu votre message , disant que vous aviez un terrain avec batiment disponible pour l agriculture. C est toujours disponible ? Mon email : [ lien modéré ]

@Zurita Patricio Bonjour, j ai lu votre offre pour le terrain et maison, nous avons un projet d agriculture. C est offre est toujours disponible ? Mon email : ***
Modéré par Priscilla l'année dernière
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
@yannickrobin14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les adresses e-mail ne sont pas autorisées sur le forum.

Si les personnes à qui vous vous adressez sont intéressées elles pourront vous contacter par message privé.

Cordialement.
G.V.


Bonjour et merci, pour l email, maintenant je sais. J en profite pour faire un appel. Ayant etudie la faisabilite d investir dans l agriculture en Republique Dominicaine, les conclusions sont que les difficultes sont ennormes; des prix des terres agricoles similaires aux terres pour la construction, pour l agriculture, il est naturellement necessaire de s eloigner dans les terres centrales et donc de penser que dans l emploi, il est necessaire d investir dans un niveau de securite serieux pour parer a tous imprevus dits "de petite criminalite" mais qui peut degenerer tres vite. Il est necessaire de posseder ses biens et de controler soi-meme l integralite du processus de production. Neanmoins, il y a beaucoup de possibilites de production agricole a forte valeur ajoutee en RD. C est pourquoi, je propose d etudier la possibilite entre francais de s associer non pas seulement deux parties mais pourquoi pas plus encore. L association d agriculteurs francais est connue pour la fiabilite de competence, de confiance et d entraide. Nous pouvons mettre les ressources en commun et alterner la presence ou non. Mais chacun doit etre proprietaire de sa partie. C est plus realiste de cette facon, et j invite tous les candidats a discuter avec moi, je n envisage pas de commencer avant un an, ca nous laisse le temps de faire connaissance.
@GEORGES Roland
merci de votre message et de l intérêt porte a notre annonce.
pourriez vous me donner votre adresse courriel ou votre numero WhatsApp afin de pouvoir échanger plus directement
bonne journée,

p.zurita
@Zurita Patricio

Si vous écrivez @ Georges Roland. Ça m'étonnerait qu'il vous réponde son message est vieux de 9 ans.

Si c'est à yannickrobin14, écrivez-lui un message privé vous-même car les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de MP, ils peuvent juste répondre aux messages qu'ils reçoivent.

G.V.
Merci
il est necessaire d investir dans un niveau de securite serieux pour parer a tous imprevus dits "de petite criminalite" mais qui peut degenerer tres vite. Il est necessaire de posseder ses biens et de controler soi-meme l integralite du processus de production. ....
    - @yannickrobin14

La criminalité et la délinquance dans les campagnes sont infiniment moins présentes que dans les grandes villes. Votre défi sera plutôt d'être au courant de la législation en matière de travail et de connaître à fond la mentalité dominicaine afin d'éviter les malentendus avec les employés,  à cet effet, maîtriser parfaitement la langue espagnole parlée ici me paraît impératif.

G.V.
Merci, je n avais pas cette precision sur l insecurite, juste des grandes phrases de retours... J ai bien compris qu il ne faut pas avoir d exces de caractere avec le personnel dominicain , il faut parler calmement et etre assez tranquille. Il ne faut pas etre trop exigent, mais en meme temps, comment pourraient-ils etre motives a s engager plus dans l entreprise et a faire plus ? vu la taille du salaire minimum, a leur place, je ferais pareille. En dessous d une certaine somme abusive, cela me mets mal a l aise, et j ai toujours eu la politique d obtenir un personnel de qualite par la motivationn financiere, dans tous les cas, je ne vais pas travailler par l exploitation abusive des gens, c est non-valorisant, pour moi-meme deja.
@yannickrobin14

C'est bien gentil de votre part de ne vouloir profiter de personne mais vous arrivez avec des à priori qui n'ont pas vraiment cours ici. Les dominicains ne se posent pas toutes ces questions. Leur question centrale est "comment vais-je faire pour survivre" ? Normal, vu que tout est très difficile pour tout le monde, travailleur ou entrepreneur. Dans votre cas, c'est pire car vous arrivez d'ailleurs.

Votre défi sera d'abord de ne pas vous faire escroquer, les occasions sont innombrables entre le moment où vous achèteriez des terres, du matériel, des produits ... Ensuite la main d'oeuvre, la comptabilité, les impôts, les règlements ...

Alors, si vous me permettez les questions suivantes : Pourquoi la République dominicaine ? Quelle expérience avez-vous du pays ? Quelle est votre connaissance de la langue ?

Codialement.
G.V.
Je pense que vous faites erreur, car les dominicains se posent ces questions, car comme vous l avez dit, travailler pour survivre et non pour vivre. De plus, la necessite d une entreprise est d aquerir la motivation des employes , si nous voulons obtenir des resultats, les benefices suivront. Je suis bien conscient de la necessite d eviter les escroqueries, c est tellement la realite de nos jours. Je n ai pas l experience de la RD, mais j en ai bien entendu parler. J ai l experience de la Russie. Donc une grande experience extraordinaire qui a fini par me depasser, la discussion deviendrait insolite et sensible, donc si vous voulez, nous pouvons poursuivre en MP. Mais en matiere d escroquerie, je pense qu ils sont champions ou plutot professionels. Alors la RD, je ne m inquiete pas ! Merci si vous acceptez de parler en MP, car vous m avez deja appris beaucoup, et vous me seriez d une grande aide.