Attention, j'arrive!

Hello les Pragois! J'ai 26 ans et je m'expatrie prochainement à Prague pour un nouveau boulot, et j'adorerais pouvoir échanger un peu avec des francophones avant de partir, histoire de connaître vos ressentis, et bien sûr, vous rencontrer une fois sur place pour sillonner ce nouveau territoire et rigoler autour d'une bière!

Alors, qui est partant(e)? N'hésitez pas à m'écrire!

A bientôt,

Noëmie

Bonjour Noémie,

Bienvenue sur le forum et à Prague. Dis-nous en plus sur ta venue ? À quelle date arrives-tu ? Dans quoi vas-tu travailler ?

Il y a des réunions de temps en temps entre français de Prague donc tu devrais pouvoir faire de nouvelles rencontres. à la fin du mois de novembre, le festival du film français en sera une occasion.

Dans tous les cas bonne installation.

Hello!

Merci pour l'accueil :)

Alors en fait je n'arrive définitivement que fin décembre, entre Noël et le jour de l'An, pour un contrat de 2 ans en VIE (Volontariat International en Entreprise), au sein du service Qualité d'un groupe français, pour lequel j'ai déjà travaillé à Paris.

Je pense cependant faire un petit saut à Prague avant pour visiter des appartements, mais ce sera probablement après le festival du film français, plutôt début décembre. Donc je serais ravie de pouvoir rencontrer quelques personnes à ce moment!

Je me demandais... est-il facile de nouer des liens avec des Tchèques ou les expatriés se retrouvent-ils plutôt entre eux?

Il y aura sûrement des choses à faire début décembre mais il n'y a pas encore de programme.

Comme partout, les locaux sont moins ouverts que les expatriés parce qu'ils ont déjà un groupe d'amis sur place mais les Tchèques restent des gens ouverts et il est très facile de faire leur connaissance. Ceux qui ont fait des études de français sont toujours ravis de parler français avec des natif.

Bon courage pour la préparation du voyage.

Bonjour Noemie
Je suis moi meme expatrier dans cette ville depuis peu donc si tu souhaites decouvrir la ville, boire un verre ou simplement de l aide, je reste a ta disposition ;) .
Bon week end.

Salut Dahms!

C'est super gentil de ta part! Quand es-tu arrivé à Prague? Tu y restes combien de temps? C'est pour le boulot?

Ahoj noemie :)
Cela fait un peu plus d`un mois que je suis A Prague a temps plein, mais j y suis venu 5, 6 fois auparavant. Pour le boulot oui, je bosse dans la finance en resume.
Te concernant, tu arrives dans la bonne periode, c est joli ici durant noel/jr de l`an. Si tu as des questions pr ton futur amenagement n`hesites pas.
Bonne soiree
Ps. desole pour les fautes mais je ne suis pas encore habitue au clavier tcheque. ;)

Salut Noemie et Dahms06,

Le pub Big Lebowsky organise une soiré beaujolais, comme il se doit, le 3ème jeudi de novembre, ce jeudi à partir de 19h00. Vu les préparatifs, je pense que bous allez pouvoir y rencontrer des français.

Big Lebowsky
Slavikova 16, 13000 Prague