CONSTRUIRE UN HOTEL A SIHANOUKVILLE

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de Français sur le point de se lancer dans un projet de construction d'un hotel a Sihanoukville. Du coup, il n'est pas évident de chiffrer ce projet. Auriez vous des contacts ou des personnes travaillant dans la construction qui pourraient nous aider à chiffrer ce projet?   

De même, nous cherchons un entrepreneur capable de nous renseigner sur la construction de la piscine.

Merci à vous pour le partage du carnet d'adresses ;)

De plus, nous sommes preneurs de tous les conseils que vous pourriez nous apporter.

S+C

bon, meme si je recois quelques mails par semaine auxquels j'ai du mal a repondre faute de temps (eh oui, c est le moment ou tout le monde se prepare pour la nouvelle saison qui approche a grands pas) n'hésitez pas a me contacter une fois arrives sur place...  Peut etre puis je vous aider, le tout etant de ne pas etre trop presse...

Bonjour Thierry,

Nous sommes déjà sur place depuis 15 jours sur Serendipity, comment peut on se rencontrer?

Merci par avance pour ton aide.

S+C

Bonjour Cherchez vous à recruter du personnel?
Je suis chef de cuisine de retour en France à ce jour et suis de nouveau à la recherche d'un poste.
Cordialement.

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Bonjour

Je suis en relation avec des promoteurs, constructeurs et surtout les plus grands propriétaires de terres de Sihanoukville. Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas via ce forum que je trouve très bien fait.

Raphael

bonjour,
en visitant le site que je ne fais pas aussi souvent que je le voudrais je me permets de vous envoyer ce petit mot
je suis dans la construction et la renovation de batiments boutiques j ai quelques belles realisations a mon actif sans me vanter j ai d ailleurs eu des felicitations d un architecte qui voyudrait travailler avec moi suite a une renovation complete et quand je dis complete c a d tout refaire
mais ma preoccupation premiere serait de trouver du travail au cambodge un pays dont je suis vraiment tomber amoureux dans tous les sens du terme comme beaucoup qui veulent s etalir dans ce beau pays mais comme vous le savez il faut bosser !!!
j ai creer une petite societe d intervention et travaux diverses sur paris mais mon but c est repartir la bas
dans le cas ou mon profil vous interesse sachez que je suis tout corps d etat dans le batiment et surtout je ne suis pas la pour prendre du travail aux locaux bien au contraire mes competences professionnelles dans beaucoup de domaines pourraient apporter un petit plus !!!!! je peux vous envoyer un cv
j ai vraiment hate de revenir !!!! merci de me repondre et je compte revenir a la fin du mois de novembre pour y rester au moins 3 semaines !!! et surtout si vous pouviez me donner un petit coup pouce pour chercher dans les bonnes directions
je n ai aucune pretention simplement vivre dans un pays dont on est tombe amoureux !!! j ai vecu 15 ans en amerique du sud  MERCI  ANDRE

JHK a écrit:

Bonjour

Je suis en relation avec des promoteurs, constructeurs et surtout les plus grands propriétaires de terres de Sihanoukville. Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas via ce forum que je trouve très bien fait.

Raphael


avec les promoteurs et Plus grands propriétaires de terres de Sihanouk ??? quel General ?  ca m'intéresse... Jamais trop de contacts ici... je suis preneur... Je recherche aussi un terrain ici...

(et 2 jours ici et déjà en contact avec Vantha... tres tres fort :D .... )

Bonjour Raphael,

Nous sommes deja en cours de negociation sur un terrain, mais pour le moment rien n est fait. Nous sommes donc pret a vous rencontrer si vous avez des choses interessantes.
Merci de nous donner votre tel en message privé.

Bonne journée

Bonjour,

Pour le moment il faudrait deja que nous ayons construit avant d embaucher. Mais nous ne manquerons pas de vous contacter si besoin.

Bon courage.

@Andre: Nous preferons nous tourner vers des artisans locaux.
On vous souhaite de trouver ce que vous cherchez. Par contre, je suis sur qu il y a de la place qu Cambodge dans le milieu de la construction :)

Bon courage pour la recherche.

@Thierry: qui est Vantha?

Rascasse78

Bonjour,

Désolé en pleine recherche d'une maison. je ne me suis pas connecté. Pour votre projet vous voulez acheter ou louer ?
Concernant l'endroit, si vous avez déjà un secteur déterminé. je peux leur demander directement.
Sinon, je sais qu'ils ont un hotel deja construit qui vient de se terminer de 24 chambres à vendre, mais avis perso, je ne trouve pas l'endroit idéal pour ce genre d'activité.
Je vous donne mon téléphone en mp.

Cordialement,

Raphael

bonjour a vous ,

je me suis recemment inscrit sur le blog et par consequent je viens de lire votre annonce . avez-vous trouver un entrepreneur pour votre projet ?

j'ai une cie de construction renovation . j'ai renove tout le lobby de l'hotel CAMBODIANA sur P.PENH , achete plusieurs appartements sur bld sihanouk (PP) et je construis actuellement une boutique hotel a siem reap.

maintenant je suis a siem reap car j'ai repris en gerance libre une maison d'hotes (tombee en ruine) dont j'ai fini la renovation. vous pouvez nous visiter sur agoda.com.

si besoin est, n'hesitez pas a me contacter par mail : [email protected]

merci de m'avoir lu

remi

(modéré: hors sujet)

Attention sianouckville est sature d hotels et de guest house
Vous trouverez sur place aupres des hoteliers vos infos!!

Attention aux arnaques..beaucoup ont achete et construit..
Un beau jour la police arrive et rase tout au bulldozer
Vous avez tout perdu!!

bonjour
en reponse a votre message : déjà vous répondez d un sujet qui se trouve au Cambodge et non en thailande !
d autre part il faut biensur prendre le maximum de garanties soit permis de construire autorisation etc ... et voir ce qui est compatible avec les lois du pays meme si vous n etes pas du pays !!
de plus au Cambodge c est legeremment different  faut savoir s adresser aux bonnes personnes !!! des Français ont bien créer des entreprises du btp !!!!
de plus moi je suis a la recherche d un emploi ou meme d une opportunite d emploi et mettre mes compétences professionnelles aux services de sociétés existant déjà la bas !!! j ai quand meme une competence de chef de chantier !!!
cordialemment     andre
p;s les personnes interessees par mon profil peuvent me contacter !!!!

Desole mais j ai repondu a l annonce de construire un hotel a sianoucville ( c est bien au cambodge )!!
Et je maintiens attention' aux arnaques et allez sur place negocier
Salutations andre

bonjour !!
en reponse a MAJESTIC !! je suis tout a fait d accord avec vous !! mais vous savez il y a des arnaques partout et ca sur tous les continents
en asie ils le font avec le sourire !!
mais il faut bien sur se renseigner et prendre toutes les infos et surtout mettre toutes les chances de son cote !!!
et bien sur etre sur place pour toutes sortes de négoces !!
salutations  Majestic

bonjour !!
en reponse a remilart
je voudrais bien savoir comment avez vous fait pour etre entrepreneur dans un si beau pays !!!
non pas que je veuilles moi meme monter une societe je pense qu il doit y en avoir suffisamment et que la concurrence y doit etre dur !!! j ai moi meme créer une societe enfin une toute petite auto entrepreneur de renovation de réhabilitations de magasins appartement .... etc ainsi que des interventions en plomberie electricite transport  j ai des compétences dans tous les domaines du btp ayant un statut de chef de chantier !!!!
simplement que je souhaiterais revenir au Cambodge pour y vivre et surtout bosser !!!
je sais tres bien ce que vous allez me dire venez pour voir !!! ok je suis tout a fait d accord avec vous !!! sachez que je suis prêt a tout lacher en France pour venir au plus vite !!!!
je souhaiterais simplement mettre mes compétences aux services de diverses sociétés !!!
je sais que ca ne sera pas evident mais pensez vous qu en France c est facile ???? mais comme je vous l ai dit je suis prêt a tout lacher pourvu que je trouve de bons contacts !!! le travail ne me fait pas peur !!! j aurais vraiment besoin d un petit coup de pouce !!! si on peut s entraider entre Français c est encore mieux !!!!
j ai moi meme pas mal voyager et vecu dans différents pays et pu exercer beaucoup de métiers et donc partir ne me fait pas peur !!! bien au contraire j aspire a une vie dans un pays ou j y suis bien et c est le cas pour le Cambodge !!
merci de me repondre et j envisage tres sérieusement de venir en septembre !
cordialement   andre

vécu 1 ANS au Cambodge  pour le BOULOT
1  Les ouvriers bien payé sont a 3 usd PAR JOUR pas de l'heure !
2 les expatries entre eux souvent beaucoup d' esbroufes et arnaque
3 achat de terrain impossible pour non khmer ( location sur 50 ans possible)prendre un avocat  parlant français et khmer et pas corrompu 
4 la corruption est le sport national du flic a 1 usd pour amende bidon au juge a 5000 USD et plus si vous avez montré une certaine richesse
5 misère et pauvreté
6 très beau paysages
7 les khmers sont très gentils,sourire etc ,mais vous vous éte toujours l'étranger riche
8 JE VAIS SUREMENT M INSTALLER  A SIHANOUKVILLE  POUR UNE BONNE PARTIE DE MA RETRAITE AU MOINS 10 ans donc dans 5 ANS
11 en 2012 AVEC moins DE 1000 USD PAR mois JE VIVAIS BIEN AVEC MA FEMME ,resto 2 fois par jours et hotel a 7 usd sans clim avec frigo et ventilo  plus apero et voyage dans le pays et visite des temples d ankors

Bonjour

comme dit Majestis, il y a  énormément de construction d hôtels sur Sianoukville en ce moment donc rien n'est impossible mais  difficile.

Le coin est en train de changer énormément et le pays investit beaucoup pour en faire la Riviéra cambodgienne avec tout ce qui va avec (le bon mais surtout le moins bon...) , donc je pense que la vie va beaucoup augmenter et changer. Tout cela va très vite.

Stéphane

bonjour supersteph !!!
merci pour ta reponse je sais tres bien que ce n est pas impossible mais difficile tu sais en France c est pas mieux non plus !!! d ailleurs pourquoi continuer dans un pays ou on ne se sent pas bien pour y vivre !!!
je preferais cent fois vivre dans un pays ou il fait bon vivre et de se sentir heureux !!! le Cambodge me rappelle beaucoup un pays ou je m y sentais bien !!! j y suis d ailleurs rester presque 15 ans !!!
il faut juste trouver les bons interlocuteurs pour pouvoir trouver du travail au Cambodge !!!
j essaie depuis un moment de trouver mais ce n est pas evident !!!! on n est malheureusement pas tellement aider sur ce site et pourtant !!!!!! j ai beaucoup de volonte !!!
je compte bientôt venir car je crois savoir qu il vaut mieux etre sur place !!! le changement ne me fait pas peur du tout !!!!
tout en te remerciant et en esperant enfin trouver ce que je cherche !!!!
salutations     ANDRE

Bonjour Romagne,
Votre analyse  de la situation me parait parfaite ,auriez vous gardé l'adresse d'un avocat intègre ?
si oui ,pourriez vous me la communiquer?
merci d'avance,
éric

Oui c est vrai ke au cambodge tout evolue rapidement mais il est encore temps de faire des choses Par exemple un vrai CINEMA..
Petits Investisseurs dans 5 ans il vous faudra doubler les capitaux !!!

Rectification un cinema, oui mais autre part ke la capitale !!

Crois tu qu ils nous ont attendu ???voila longtemps que ca existe en province.Plus ou moins modernes mais il y en a.Bye

Dis moi ou ..a sianouckville peut etre ??

Sianouk,Kampot,Battabang,ect

bonsoir a tous !!
je vois qu on tourne autour de sujet un peu derisoire !! il ne faudrait surtout pas prendre les cambodgiens pour des imbéciles pour ne pas dire autre chose !! il faut quand meme se souvenir qu ils ont eu une tres grande cilivisation alors que nous n etions pas grand chose a cette epoque  ! et qu ils ont du subir quelques guerres en comptant le regime qui a suivi !!!
je dois constater aussi concernant mes différents emails que personne ne peut me renseigner !!! sachez que ma decision n est pas un coup de tete et que je cherche vraiment a m etablir au Cambodge !!!
j aurais vraiment besoin d un petit coup de pouce surtout d expat établis au Cambodge depuis un moment !!!!
j espere que l entraide existe au Cambodge alors qu ici en France ca disparait !!!
merci de me repondre et je prendrais toutes suggestions !!
salutations cordiales a tous    ANDRE

voici mon email '' [email protected] '' . contactez-moi. Merci

bonjour remileart !!!
merci de m avoir repondu je vous avez d ailleurs envoye un email mais qui n est pas passe en esperant que celui que je vous envoie aujourd hui passe !!!!!
cordialemment  ANDRE

"Top Cat" est un cinéma pas mal à SHV.

Vous appelez ca un cinema ? Une piece amenagee en piece de projection !! Et si au moins ces fims etaient de qualite !!
Un vrai cinema il manque !!

Si vous cherchez des infos allez au quartier Beverly hill ou se trouve pas mal d expat francais , avec des affaires
Bonne chance

Je suis retraite militaire et je confirme.
Avec un budget de 1100  soit environ1500 dollars on a une qualite de vie comparable a 2500/ 3000 en europe
Loc appart meuble ou villa 300 dol / mois
2 repas ( resto europeen ) 8dol/ jour
Nuitee avec fille 15/ 20 dol maxi
Location moto mensuelle 80 a 100 dol

Comparez !!