GREVE lundi 4nov......mais pour le primaire?

A MES COLLEGUES DU PRIMAIRE

Montrons nous aussi massivement, déjà que le syndicat nous représentant n'y est pas!!!!!:dumbom:

Je suis dépitée par le manque de mobilisation de beaucoup d'enseignants du primaire.Pourtant nous sommes aussi complètement concernés!!

Alors , oui je sais.... la grève n'est pas une obligation, mais là, il est important de ne rien lâcher !!


Je sais que c'est frustrant car nous sommes effectivement minoritaires dans nos établissements MAIS ça n'est pas pour cela que notre présence n'est pas indispensable AUSSI!!

Certes nous ne pourrons pas , lundi matin, nous regrouper devant nos établissements respectifs ( cela serait un peu ridicule: pour ma part il semblerait que je serai seule!!):sosad: mais nous pouvons nous joindre aux collègues des collèges environnants.

Si vous êtes sur Kawéni et que vous avez d'autres idées pour lundi matin, je suis preneuse!

Ne pourrions nous pas trouver un point de rendez-vous pour les enseignants du primaire?

Il est vrai que nous semblons oubliés dans cette histoire...pour ma part, je suis directrice d'école donc quasi impossible de faire grève à cause du sma à organiser. Toutefois je participe aux ag... Faible contribution certes.

@ ChristaH

Après, il y a des postes sur lesquels , effectivement, faire grève semble compliqué et incompatible avec la fonction.

Je comprends mais les magistrats et les policiers, qui n'avaient pourtant pas le droit de grève ou de manifester, se sont mouillés totalement et massivement.

Attention, je ne juge pas mais je constate et ça m'interpelle.

Le préavis de grève couvre également le primaire. Les collègues pourraient se rendre vers 7h devant le lycée ou le collège le plus proche et ensuite partir pour Mamoudzou pour environ 9h, avec ceux du secondaire.
Je pense que c'est une bonne idée, qui permettra aux collègues du premier degré de ne pas rester isolés.

Merci Janvier 72 pour ces idées.

Votre témoignage confirme mon avis: quand on veut, on peut.

Incrustez-vous sans réserve sur ce post car cette grève nous concerne tous et au plus nous échangerons nos idées, au mieux nous réagirons face à ce "racket" organisé et à ce non respect des conditions initiales de nos venues.

@ Jeansaisrien,

Tu te demandes pourquoi les syndicats du primaire (SNUipp ou autre) ne soutiennent pas le mouvement !
Demande le à tes collègues PE indigène (un IEN les appelait comme cela en conseil d'école en 2009)?
Demande à la récréation :
"PE indigène qui a diplômes égales gagnaient 25 % de moins que moi, vous qui avez moins d'allocation familiale (520 euros pour 3 enfants pour un expat, 96 euros pour un pe mahorais)tous dans la rue pour que mon indemnité de 60 000 euros ne soit pas imposable !
La question devrait être comment les syndicats métropolitains peuvent ils éditer des brochures (Karibou maoré) ou ils conseillent les enseignants de scolariser leurs enfants dans le privé, où ils ne trouvent rien de beau à Mayotte mis à part les primes et le lagon ?
Comment peut on à Paris dénoncer les inégalités et accepter autant d'inégalités à Mayotte et prôner que les 96 ne payent pas l'impôt que sur la moitié des revenus (250 000 de revenus annuel pour un couple 8 000 euros par mois !)
Le premier acte citoyen c'est payer ses impôt sur la totalité de ses revenus (Jean Jaurés).
On ne peut pas être de gauche à Paris et Bernard Tapi sous les tropiques !

ON NE REFUSE PAS DE PAYER NOS IMPOTS!!!

ON REFUSE QUE LES REGLES DU JEU CHANGENT EN COURS DE PARTIE!!!



Tu reproches aux fonctionnaires l'abandon de l'Etat Français envers Mayotte. Qu'est ce qu'on peut y faire??

C'et un peu simpliste de faire semblant de ne pas comprendre et de tout mélanger, non?

,

mamadi976 a écrit:

La question devrait être comment les syndicats métropolitains peuvent ils éditer des brochures (Karibou maoré) ou ils conseillent les enseignants de scolariser leurs enfants dans le privé, où ils ne trouvent rien de beau à Mayotte mis à part les primes et le lagon ?


Peut être parce que les "PE indigènes" n'étaient (noter le passé merci)  pas à la hauteur...

mamadi976 a écrit:

Le premier acte citoyen c'est payer ses impôt sur la totalité de ses revenus (Jean Jaurés).


Il me semble que c'est ce qui se passe... Mais on verra comment la situation va évoluer quand tout le monde devra payer ses impôts au niveau national ET au niveau local (bonjour taxe foncière et taxe d'habitation).

A mon sens, il ne sert à rien de polémiquer avec ceux qui ne veulent rien entendre et qui ont, de toute façon, des a priori négatifs.
Notre combat est juste et nos revendications légitimes.Ils ne nous concernent pas seulement mais il concerne également l'ensemble de la population qui a un besoin évident de services publics.
Continuons donc simplement à nous mobiliser et à nous organiser.

:one

@ Tomtom976

Tu as raison, viens dans mon village et on fera des affiches pour bloquer l'île (appel du SNES et faire perdre à l'économie comme en 2011 8 000 emplois)

Sur l'affiche :

Je gagne 800 euros (SMIG mahorais)pour 39 heures par ma semaine à la maison nous sommes 5 (3 enfants, mais j'aide financièrement mes frères, mes sœurs et mes parents ce qui d'après l'INSEE fait un revenu de 600 euros en moyenne (contre 24000 euros en métropole) et je trouve scandaleux non le manque de service public à Mayotte, les 6 000 enfants des rues, l'insécurité ... mais que les expatriés payent des impôts sur leurs 8 000 euros de salaire en moyenne par mois !

Solidarité avec les 96 !

mamadi976 a écrit:

@ Tomtom976

Tu as raison, viens dans mon village et on fera des affiches pour bloquer l'île (appel du SNES et faire perdre à l'économie comme en 2011 8 000 emplois)

Sur l'affiche :

Je gagne 800 euros (SMIG mahorais)pour 39 heures par ma semaine à la maison nous sommes 5 (3 enfants, mais j'aide financièrement mes frères, mes sœurs et mes parents ce qui d'après l'INSEE fait un revenu de 600 euros en moyenne (contre 24000 euros en métropole) et je trouve scandaleux non le manque de service public à Mayotte, les 6 000 enfants des rues, l'insécurité ... mais que les expatriés payent des impôts sur leurs 8 000 euros de salaire en moyenne par mois !

Solidarité avec les 96 !


Franchement, c'est tellement gros qu'on peut vraiment se marrer... En tout cas, toi t'es pas dans le. Besoin puisque tu as au moins internet et un ordi... Et du temps à perdre... Bienvenue au club des 96!
Je suis réducteur?

Lisez Horizon Austral 2011 sur "où va notre argent?" à propos de l'état des finances des communes Mahoraises et du Conseil Gérémal.

Une illustration en deuxieme de couverture qui n'a pas besoin de légende: femmes, voyages, 4x4, telephones

En tant que citoyen je milite pour que l'argent de mes impôts soient mieux employé et je veux que l'on fasse le ménage pour éviter de donner de l'argent qui sera détourné par des pratiques dignes des républiques bananières corrompues.

Bon,

il est bien gentil et distractif le "MAMADI976", mais il nous éloigne du sujet du post initial!!

à lundi, nombreux et motivés.

@ coleme

Tous les "PE indigènes" ne sont pas à la hauteur !
Dois je en conclure que tous les 96 sont largement au dessus !
Encore du racisme ordinaire !
Les départs en vacances anticipés, les congés maladies qui ne permettent pas de travailler au lycée mais qui donnent quand même des cours particuliers, les photocopies de cours car je souhaite dormir ... cela n'existe pas ?
Si la plupart des 96 ne mettent pas leur enfants dans le public s'est parce qu'ils ont peur des enfants de pauvres et que les salles de classes sont des ruines !
Cela est un scandale !
Et non, l'imposition de tous les revenus qui est une mesure de justice !
Non à la grève et au blocage de l'île par les privilégiés !
Vive la départementalisation, vive la France et vive la fin du décret de 1996

La mobilisation se poursuit à partir de lundi 4 novembre. Elle sera sans nul doute massive car le combat est juste et les revendications légitimes.
Les premiers à s'être mobilisés sont les agents directement frappés par cette fiscalisation brutale, cette rupture de contrat moral dont la principale conséquence est la remise en cause de la confiance réciproque qui se doit d'exister entre l'Etat et ses agents.
Mais nos collègues non-titulaires et résidents ne sont pas en reste. Ils sont majoritairement conscients de l'enjeu de cette mobilisation. Ils ont majoritairement conscients qu'au-delà de l'aspect strictement financier, c'est l'attractivité du département qui est mise en cause. Ils sont majoritairement conscients que les agents en séjour limité apportent une plus-value aux services publics de Mayotte et que leur présence est indispensable à son développement.  Ils sont majoritairement conscients que les cadres mahorais de demain sont les élèves mahorais d'aujourd'hui. Ils sont enfin majoritairement conscients que l'injustice faite à certain est dangereuse pour tous et que dans une lutte sociale l'objectif doit être de tirer tout le monde vers le haut et non d'abaisser certains afin d'assouvir une jalousie indigne et destructrice.
Tous en grève le lundi 4 novembre et les jours suivants !

mamadi976 a écrit:

Tous les "PE indigènes" ne sont pas à la hauteur !
Dois je en conclure que tous les 96 sont largement au dessus !
Encore du racisme ordinaire !
Les départs en vacances anticipés, les congés maladies qui ne permettent pas de travailler au lycée mais qui donnent quand même des cours particuliers, les photocopies de cours car je souhaite dormir ... cela n'existe pas ?


mamadi976 a écrit:

vous savez que Mayotte où avec son master vous étiez autre chose que caissier à LIDL


Et vous osez parler de racisme ordinaire, de l'insolence des "96"?
Vous dénoncez certaines pratiques pour démontrer que certains "96" ne feraient pas que de bonnes choses, pourquoi alors ne pas admettre que certains "PE indigènes" n'ont pas fait (vous noterez encore le passé merci) que de bonnes choses non plus? Faut-il vous donner des exemples aussi?

mamadi976 a écrit:

Et non, l'imposition de tous les revenus qui est une mesure de justice !


C'est vrai et personne ne dit le contraire. D'ailleurs cela sera très prochainement le cas. Au moins les conditions seront claires.
Maintenant, si on vous donnait des conditions avant votre arrivée et que l'on revenait sur ses conditions, seriez-vous content?

Quant à l'état des salles de classe, c'est du domaine des communes. C'est l'argent de l'imposition locale (taxe foncière, taxe d'habitation etc) qui va permettre de donner des fonds aux communes. Taxes que,pour le moment à Mayotte, personne n'a jamais payé il me semble. Mais cela arrive. Egalité!

Tout a été construit à partir de l'argent de l'état (donc avec nos impôts aussi quand nous étions à 8000 km de Mayotte). Fraternité!

L'imposition des indemnités se fera au titre des impôts sur le revenu qui est une imposition nationale. Cet argent ne reviendra donc pas directement à Mayotte.

Mais il est évident que nous aurions pu construire 500 classes, des centres d'accueil pour les déshérités et même équiper toutes les écoles de Mayotte et des Comores rien qu'avec l'imposition de ces indemnités.

Maintenant je vous laisse déverser votre bile sur ce forum et je me dis que je n'aurais pas du aller manifester pour l'indexation des fonctionnaires de l'île.

Mamadi ou "je vais essayer de saboter un mouvement de grève"..Ne lui répondez plus: il a un intérêt personnel à ce que les indemnités soient imposées..

Personnellement, ses interventions me persuade encore plus du bien-fondé de notre mouvement de grève !!!!:lol::lol::lol::lol::lol:

:one:Herodata

(modéré : on va éviter les copier coller sur toutes les discussions svp)

Tomtom976 a écrit:

La mobilisation se poursuit. l'AG a décidé de reconduire les actions les établissements scolaires mardi et mercredi. Puis sont prévues des cations sur Mamoudzou (mardi 9h au CHM, mais ce n'est pas un blocage bien entendu et mercredi 8h au tribunal).
La victoire est possible si nous parvenons à instaurer un rapport de force favorable!


Merci Tomtom de nous tenir informés constamment car dans le primaire, on se sent un peu oublié.