Obtenir un J2 sans soutiens

Bonjour,

Mon mari se voit proposer un poste d'un an aux US via un visa J1 par sa boite actuelle.
Mais son entreprise refuse de s'occuper de moi pour l'obtention d'un visa J2.
Est ce que nous pouvons obtenir le J2 par nous même?
Est ce que j'ai besoin d'un DS 2019 ou je m'appuie seulement sur le sien?
Est ce qu'il faut que mon passeport soit à mon nom de femme mariée?

Merci beaucoup pour votre aide... Une expérience qui sera géniale, sauf si je n'ai pas de visa!!

well...sympa la boite!!

mais bon, ils vont devoir passer par un organisme sponsor (ex Parenthese) et vont devoir dire que le J1 est marie; l'organisme sponsor va s'occuper des papiers.
no souci.

... Merci! Petit soulagement (le soulagement définitif viendra lorsque j'aurai ce visa).
La boite est obligée de passer par un organisme sponsor? C'est un groupe international avec des branches un peu partout dans le monde et ils ont l'air de bien gérer.
Et accessoirement ça leur passe à 10 milles le fait qu'il soit marié
Merci encore

a moins qu'ils soient reconnu comme 'sponsor' par l'immigration US (rare pour les boites, c'est plutot pour les universities), ils doivent passer par un organisme sponsor (pour le visa J1).
et ils doivent oui remplir un dossier, et oui ils doivent donner l'info sur son statut marital!

tu peux faire des recherches sur le forum sur le visa J1, sur le site de l'ambassade et sur les sites des organismes sponsors (reconnus par l'immigration US)

Ok je comprends mieux
Encore merci!!!

Encore quelques questions:
Est ce pour un J2 on a besoin de remplir un DS 160? (la boite demande à mon mari d'en remplir un pour lui)
A qui paye t on les frais et à quel moment (la boite s'en charge pour lui mais si je dois le faire pour moi, ca serait quand?)?

Ca se mérite les états unis apparemment

cec84 a écrit:

Encore quelques questions:
Est ce pour un J2 on a besoin de remplir un DS 160? (la boite demande à mon mari d'en remplir un pour lui)
A qui paye t on les frais et à quel moment (la boite s'en charge pour lui mais si je dois le faire pour moi, ca serait quand?)?

Ca se mérite les états unis apparemment


Les US ca se merite, oh que oui et la on parle que d'un visa J, le visa le plus facile a obtenir alors je ne te raconte meme pas pour les autres...

cec84 a écrit:

Encore quelques questions:

A qui paye t on les frais et à quel moment (la boite s'en charge pour lui mais si je dois le faire pour moi, ca serait quand?)?

Ca se mérite les états unis apparemment


Les frais doivent être payés directement à l'organisme sponsor (enfin c'est ce qui se passe pour moi), en ce qui concerne le moment de payer je ne sais pas, mais ne t'inquiètes pas s'ils veulent que tu les payes ils te le feront savoir ^^

Ca y est j'ai confirmation: je n'aurai pas de sponsor de la part de la société (qui n'a pas besoin de passer par un organisme sponsor).
Est ce qu'il est possible d'avoir un J2 en ayant sous la main le J1 de mon mari + mon acte de mariage traduit + tous les papiers nécessaires?
Merci beaucoup

J'avance petit à petit dans les démarches... est ce que quelqu'un peut me dire s'il (elle) a déjà obtenu un J-2 sans DS-2019? Suis paumée avec ces numéros SEVIS à fournir en fin de DS160...
Merci

Après moultes péripéties et questionnement nous avons notre rdv à l'ambassade la semaine prochaine. Et donc les DS2019 qui devraient arrivés d'ici peu.
Même si je n'ai pas eu beaucoup de réponses... je partage mon expérience: NON il n'est pas possible d'obtenir un J2 sans avoir le soutien du sponsor du J1. En effet un DS 2019 est nécessaire et seul un sponsor peut l'émettre.

Bon aventure américaine à tous