Cherche des copains et des copines :-)

Bonjour à  tous,


Je suis Cindy nouvelle arrivée à Makati depuis le début du mois.
Je viens de Strasbourg et je débute une mission de 1 an minimum. Je suis technical manager dans une de nos filiale à Laguna.

Je me suis installée, je me sens bien, mais terriblement seule.
J'ai vraiment envie de rencontrer des personnes susceptibles de devenir mes amis pour partager un verre, un repas, un weekend, des activités (plongée, moto, marche, ciné, resto...)

Je suis partie à Puerto Galera sur la plage de Talipanan Beach au resort nomme Lucas ce week-end seule à l'aventure.
J'ai passé un agréable weekend end, un endroit que je recommande d'ailleurs, mais seule ce n'est pas toujours très amusant, même si j'ai rencontré des gens sympas, je ne pas m'imposer...  .

La vie doit être partagée, je lance donc un "SOS RECHERCHE AMIS"

Salut les copains :-)

Cindy

bsr, j'arrive a Manille le 1er janvier a 1 heure du matin a l'aéroport,moi aussi je peux me sentir plutot seul a ce moment la dc si tu peux m'inviter je suis ok,je suis sérieux mais j'ai 53 piges,je sais pas du tout ou je pourrais aller a mon arrivée donc pourrais tu me conseillé des endroits bon marché,je viens pr 68 jours aux Phils plutot vers les Visayas,merci de ta réponse

Hello

Et  bien, tu es franc du collier toi au moins. Je me fiche de ton âge, oui j'ai une adresse à Makati, si tu veux venir à Makati.
saintilliansinn.com petit hôtel sans prétention et certainement un des moins couteux de la région


Et bien le 1 janvier à 1 heure du matin, c'est bien de fêter le réveillon dans l'avion.

oui merci pr tes infos,oui je suis assez direct ou droit,ça sert a quoi de tourner en rond,tu es de l'est de la France, moi plutot de l'ouest sinon je pourrais etre dépanné province de Cavité car le 1er de l'an a 1h du matin, pas évident mais je sais pas du tout comment y aller après 23h d' avion aeroport par Pékin,oui mon vol n'est pas idéal mais bon marché,sinon ça me coute 300e a 600e de + ,oui je sais que c pas évident de se faire des amis (de confiance) aux Phils,vers Cébu et les Visayas c pire,tres peu de français,et puis si tu veux visité Cebu,Bohol,une isle sans voitures comme Malapascua,les requins baleine,ou autre,je peux etre un bon guide

Salut, wie ghets ?

Je parcourais le net à la recherche d'un endroit ou passer nouvel an dans la capitale philippines et me revoila le nez sur notre jolie région :-)

Je suis de Strasbourg et j'arrive à Manille le 29 Octobre pour un voyage d' « agrément » (quoi que si des perspectives pro se dessinent, on ne sait jamais.)

J'ai bien peur de rester trop peu de temps cet hivers pour faire ami-ami mais on aura peut être l'occasion de boire un verre.

Il y a peu de Français à Manille ?
Ps : je suis preneur des conseils et suggestions sur les lieux de sorties, les sites, restaux…à ne pas rater

bjr, sois prudent a Manille car c 'est une ville ou on se fait facilement arnaquer qd on est étranger comme les taxis, certains ont un tarif unique(20 dollars) comme cela a été mon cas pr la liaison entre les 2 aéroports par ex.Tu sera très sollicité car tu es un étranger dc presque une banque ambulante.Sinon ils sont très serviables et tu peux demander presque n'importe quel service si tu parles assez bien anglais,la religion surtout catholique et la famille font partie des pricipales structures de la société dc a respecter,ils apprécient aussi l'humour,la dérision,par ex si tu chantes ds un karaoké en mauvais anglais avec l'accent de Marseille,ils seront aux anges,ils apprécient qu'on se mettent a leur niveau mais tu es un étranger (foreigner),dc tu dois te montrer a la hauteur de cette réputation pr te faire respecter aussi,ce n'est qu'un avis personnel et subjectif,pose moi des questions plus précises.La vie n'est pas chère aux Phils,env le tiers de chez nous, si tu ne gaspille pas trop,

Salut Mathieu,

Desolee pour la reponse tardie, je n ai toujours pas internet à la maison, tu arrives  à Manille avec plaisir on ira boire un verre et on parlera de notre belle region ;-)

Salut jeanloup ,

merci pour les conseils pour l invitation un peu trop rapide à mon gout, il faut d abord que lon echange un petit peu.

Je vous invite à m envoyer un message en direct et je vous enverrez mon adresse mail, ca sera plus facile pour la communication,

A+

Coucou Cindy

ca tome bien nous recherchons a rencontrer des amis aussi! je suis Delphine, 28 ans avec ma colloc caro, 34 profs au lycee francais. On aimerait rencontrer des expats!

Coucou Delph,

je t ai envoye un message prive, avec plaisir, je suis sur Makati.
De plus ca me ferait plaisir d avoir des copines. je commence a rencontrer des personnes vraiment sympas ici, mais que des copains, pas de copines.

Hello

Merci  à tous pour vos messages. Je commence  à rencontrer du monde, je ne suis plus seule, je me suis fait un petit réseau et ça fait vraiment plaisir.

Je rencontre des gens extras et vous pouvez continuer à m envoyer vos messages.

A bientôt
Cindy

bjr, je suis a la recherche d'amis et d'infos sur Negros,Guimaras,de Iloilo,Bacolod a Dumaguete voir Cebu,ainsi que des hébergements bon marché,des isles ou l'on peut loué une moto sans exigé de permis,merci pour vos tuyaux !

Désolé, je n'habite pas à Manille, Cindy, mais à Dumaguete.

N'empêche : bienvenue aux Philippines et bon courage pour te trouver des copains.

Bien amicalement.

Thierry.

hello bonjour moi je vis a cebu city dans un quartier pauvre que j'ai frequenter depuis 11ans pour mes vacances avec mon epouse dans l'ignorance des voisins j'ai fais une connerie me suis retrouver en prison pour une nuit et une fois de retour dans quartier tous me demandais comment ca allais et maintenant plein d'amis bon je suis pas exemple mais c'est pour te dire sois patiente car ce qu'ils veulent voir de toi c'est a dire ton vrai toi ton coeur et non l'argent il faut pour commencer boire ou manger meme assiette ou verre et s'il propose manger ne pas refuser j'ai manger des truxc que j'aime pas faut pas refuser sinon c'est un geste de non integration si tu viens ici dis le on peux ce voir je te souhaite que tu trouve amitier de ce peuple car il ont le coeur sur la main juste comme je t'ais dis dis montre ton coeur et ton toi et cela aideras j'ais meme ete une semaine ramasser les poubelles et pas de honte mais reconnaissance des gens comme ca ils voient que les blanc ont est pas des meme profiteure de leur pauvreter et ce qu'ils aiment c'est les blancs tourisme sexuelle mais c'est pas le cas pour toi car tu est une fillle hehehe a plus je te fais un bisous meme que je te connais pas pour te remonter le moral

hello Christian,

Merci pour ton message mais je vais éviter d'aller en prison pour avoir des amis, c'est trop risqué :-).

Cebu et Makati, c'est diffèrent c est certain, mais je suis patiente. Je me sens bien ici, mais je bosse beaucoup et c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore complété mon cercle d'amis. Il reste toujours difficile de fréquenter des Philipins en passant par Expat.com francophone…

Je ne vais pas salir l'image du blanc qui profite des jeunes filles, c'est certain, bien que le tendance change, en ce moment les femmes se mettent à racoler les jeunes hommes, mais je n'ai pas encore atteint la maturité ( joke)

Je te remercie pour ton soutien, si jamais je veux sauter du haut de ma tour à Makati, je te skype..

Un peu d'humour , mais je suis d'accord avec toi les Philippins sont adorables  et il faut les respecter et partager, de ce cote pas de soucis pour moi, je suis preneuse.

Bon courage à Cebu et peut-être que l'on se croisera en cellule, ton message m'a fait sourire et c'est sympathique de ta part d'avoir écrit quelques mots.

Smouths

Hello JL,
Sorry je ne connais pas les bons tuyaux , pas encore.

Hello Sir "PRINCEOFMAGATAS"

Merci pour ton message de soutien :-)

Je réponds, on est samedi soir il est 23h37 et toujours pas de message sur mon portable pour une proposition de sortie.

Si je propose ça fonctionne, mais dans le cas contraire pas de retour :-(  Je pense que je dois me remettre en question.

Je vais changer mon pseudo par "Calimero" thème :  à cherche sa coquille, avez-vous des bons tuyaux ?

Fin de plaisanterie, c'est vrai que je ne fais rien ce soir, mais j'ai choisi de rester tranquille pour me connecter au monde virtuel, il faut que j'apprenne à faire comme tout le monde 

Bise, merci et si tu passes dans le coin on peut devenir copains :-)

Ezoin d'amis aussi mais virtuel.alors si vous avez whatsapp c mieux!

Christian, dis moi ou tu te trouves a Cebu, j arrive ds quelques jours,mon secteur est plus entre Fuente Circle and Santo  basilic,sinon les plages comme Moalboal ou Santa Fé,sinon Cindy ne pense pas que tous les blancs sont des playboys aux Phils,d'accord on est un peu considéré comme des princes,presque une caste au dessus mais ce sont aussi les (jeunes) filipina qui nous jugent de cette façon,moi je peux te dire que je suis l'anti playboy ou player meme si nous recherchons souvent notre femme idéale, je pensais l'avoir trouvée,les circonstances en ont voulues autrement et s'il y a (presque) un tourisme sexuel c'est qu'il y a de l'offre et de la demande due surtout a une pauvreté évidente mais les filipinas sont assez fières,elles n'ont pas la meme conception que nous et souvent le respect est plus important que tout aspect matériel,je vis plutot au milieu des philippins meme si parfois naifs,c'est aussi le pays du sourire,de la joie de vivre meme ds la pauvreté, j'apprends encore grace a leur disponibilité a tous égards,je me sens avec eux mieux que chez moi..! en tant que français n'oublions pas que nous sommes aussi jugés d'après nos comportements donc ne les décevons pas,ce n'est qu' opinion personnel.Si quelqu'un me connait une location bon marché a Cébu ou ailleurs  je l'en remercie.

Salut Jean Loup,

Si tu as sur Mindoro il y a des resorts  700php la nuit (moins de 14 euros).
Si tu es habitué à venir aux Philippines, tu sais qu'ici il est préférable de réserver pour une nuit et de trouver sur place en visitant. Si tu ne restes à Manille, les hôtels ne sont pas chers dans les iles.
Bon courage dans ta recherche.

ok merci, je vois bien Mindoro et Puerto Galera,contrairement a mes écrits je suis plutot timide et je préfère me faire invité,je ne connais personne a Manille et une ex amie me disait que c'était pas trop fréquentable et faire très attention, je souhaites plutot assuré en retournant sans doute autour de Cébu que je connais assez bien,a Makati je te conseille de voir mon viel ami au stade de foot,Tomas Lozano (63/64 ans),il est plus français qu'espagnol,c'est le coach et le boss du foot a Makati s'il exerce encorej je pense oui car le foot c'est sa passion et sa vie (club Alaska et Alabang ,13 équipes)près de Fort Bonifacio.Si tu le vois dis lui bonjour de la part de Jean Louis, le tireur de plans a la direction des Halles de Rungis et lui le dessinateur,ça me ferait tant plaisir d avoir de ses nouvelles depuis 1972 et son départ a Manille..

[modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrez dans l'annuaire d'entreprises]

on aimerai egalement renconter des expats [enfin moi qui ne travaille pas et qui suis seule toute la journee] Nous habitons a manille a las pinas;

Bonjour Lubima
J'arrive à Manille avec ma compagne début juillet (enfin techniquement elle arrivera en aout). Je viens pour le travail et ma compagne sera dans le même cas que toi. Nous habiterons dans le Fort.
Nous serions ravis de vous rencontrer ! Comme vous notre premier combat sera la recherche de nouvelles connaissances :)

A bientôt autour d'un verre ?

bonjour,
Ah oui vous etes dans le meme cas que nous! tu travaille dans quoi? combien de temps restez vous ici? Nous avons visiter Fort Bonnifacio weekend dernier, c'est la que vous etes?
mon copain travaille à Las Pinas pour 1an(c'est à l'extérieur de Manille, un quartier très pauvre).
Debut juillet je pars 15 jours visiter les iles du sud avec une copine, et je repars en France début aout pour accoucher.Je reviendrais avec le bébé en décembre. Ca va donc être très juste pour se rencontrer pourquoi pas plus tard?

Bonjour @Gonzi,
Bonjour @libima
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce post est toujours d actu, mais je suis expat sur manille et cherche egalement a faire des connaisance.

J habite sur Fort aussi.

Au plisir d echanger avec vous.

Sabrina

Bonjour Sabrina,
Ont peut ce rencontrer si tu veut MOUAHAHAHA

Ah, c est quand tu veux ou tu veux ahahahhahahh

@libima,
Félicitations Lubima. Je travaille dans le secteur financier. Ce sera pour décembre alors!
@Sabrina,
Bonjour Sabrina, es-tu à Manille depuis longtemps ? Es-tu la pour une durée précise ?
A bientôt je suppose

Gonzi

@Gonzi

J avais deja vecu 6 mois a Manille il y a deux ans, je suis de retour depuis un mois et demi pour une duree inderterminee.

Et toi tu prevoit de rester comber de temps? Tu vas habiter ou dans fort?

Sabrina

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Manille hier, et je cherche à rencontrer du monde. Donc si cette annonce est toujours d'actualité, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
J'ai 20 ans, je suis à Makati en stage pour une période de 6 mois!

A bientôt j'espère ;)

Slt a tous!
Le 14juillet c'est l'anniversaire de mon copain. On aimerait aller sur Makati le soir pour fêter ça! On sera 4 avec 2 copines de france qui viennent en vacances!
Avez vous des bars ou discothèque a nous conseiller pour ceux qui habite le coin? Ou une rue qui bougent bien?
Si ça vous dit qu'on se rejoigne ce soir la, plus on est fou plus on rit!:)

Le HOWZAT Sport Bar, a l'intersection de Kalaayan Avenue et Fermina Street, a 50 metres de Burgos St, tres sympa, bonne ambiance pendant la coupe du monde apres je sais pas

J'repond par la meme a tout le monde, mon phone est le 09369391355, je suis a Manila depuis 1 mois, l'an dernier 3 mois, j'espere y rester a vie,

Bon séjour a tout le monde

Heesham

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos contributions qui sont bien utiles. :)
Je vous conseille de ne pas laisser de numéros de téléphone privé sur un forum public.

Bonne journée,
Olivier
Equipe Expat.com

Bonjour a tous,

Je suis Rafael. Jai 29 ans et jhabite a Makati.
Si ce post est toujours dactualite, je cherche egalement a faire de nouvelles connaisances.  :)
Nhésitez pas à m'envoyer un message.

A bientot,
Rafael

Salut Rafael,
Bienvenu a Manille. Tu es ici pour une periode determinee?
Il y a pas mal de francais ici tu devrais vite faire des rencontres.
Pour ma part suis ici pour le boulot avec ma femme.
tu as des projets ici? Venu seul ou en famille?
a bientot autour d'un verre?

Hey hey Bonjour a tous, Bonjour a Cindy.
Je travaille a Laguna, peut être dans la même entreprise :)
Ça serait avec grand plaisir de te rencontrer :)

j'ai 24 ans, je suis un petit jeuno,si tu veut prendre l'apéro et manger du saucisson je suis pas loin :D

Ignat a tous

Bonjour Cindy !

Je vis à Manille depuis quelques mois et j'ai un bon groupe d'amis très sympa, nous voyageons beaucoup donc si tu veux aller boire un verre envoie un message !
Par ailleurs comment as tu trouvé ce poste ? Je suis actuellement en recherche de stage aux philippines mais je rencontre quelques difficultés à en trouver un ...

Salut Edouard!
Je suis en échange à ateneo, je me suis fait un bon groupe d'ami ici donc si tu veux te joindre à nous n'hésite pas à envoyer un message sur le forum!
Par ailleurs comment as tu trouvé ton stage je suis en pleine recherche de stage sur les philippines..

slut lubina  suis aussi a la recherche damis expat... jaimerais bien que lon puisse echanger ...je vie a 20min de manille dans la region de bulacan cela me fera vraiment plaisir de prendre un verre et de papoter un peu.merci

slut je pourrais te trouver un stage a asian land une coorporation immobiliere situe a 20min de manille... on se tient les coude entre expat.merci

Fermé