Expatriation

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site après avoir télécharger le pdf sur le Canada.
J'ai 22 ans, un bac +2  en assistant de manager (relatif au secrétariat et à la gestion des ressources humaines).
Ça fait un moment que j'y pense, depuis mon expérience en Angleterre, aimant le voyage et la découverte, je souhaiterais m'expatrier au Québec d'ici fin juin maximum, avant ça serai parfait.
J'aimerais donc avoir des conseils et de plus amples info sur le sujet.
Comme par exemple, pour ceux qui ont vécu cette expérience avec quel budget êtes vous partis, avez vous cherché un job avant de partir, quel visa avez vous demandé, les meilleures assurances.
Je prends tous ce qui passe.
Merci d'avance.

Marine.Ren a écrit:

... je souhaiterais m'expatrier au Québec d'ici fin juin maximum, avant ça serai parfait...


Malheureusement, c'est tout à fait impossible.
La procédure totale d'un visa de résident permanent prend entre 18 et 24 mois.
Le mieux pour vous serait un PVT.
Voir : http://pvtistes.net/canada/les-demandes … -en-ligne/
Attention, l'an dernier, les 7000 places de PVT sont parties en... 48 h !
Bonne chance dans vos démarches.

J'aurais au moins eu une réponse. Je ne vais finalement pas y aller en tant que travailleur permanent mais plus tôt avec un visa de travail temporaire. Ça sera déjà plus simple et ça me donnera un aperçu. J'ai passée la journée à faire des recherches et je pense que c'est faisable dans ce cas la. Sinon c'est pas grave j'irai dans un pays plus accessible.

Marine.Ren a écrit:

J'aurais au moins eu une réponse. Je ne vais finalement pas y aller en tant que travailleur permanent mais plus tôt avec un visa de travail temporaire. Ça sera déjà plus simple et ça me donnera un aperçu. J'ai passée la journée à faire des recherches et je pense que c'est faisable dans ce cas la. Sinon c'est pas grave j'irai dans un pays plus accessible.


Pour obtenir un visa de travail temporaire, il faudrait que vous ayez une offre d'emploi d'un employeur canadien. Ce ne sera pas plus simple, bien au contraire. Aller dans un pays plus accessible? Si vous trouvez cela en dehors de l'Europe, je vous souhaite bonne chance. À moins peut-être la Chine? (je parle sérieusement. Leur taux de croissance est assez impressionnant).
Sinon, pour le Canada, à votre âge, il vous reste le PVT. Vous seriez ici dans 4 mois et en temporaire. À vous de ne pas rater le coche. Les PVT se sont écoulés l'année dernière en 48 heures.