Decouvrir le Quebec

Bonjour les québécois,

Etend un grand voyageur et curieux de tout. :D
Je recherche des personnes (familles etc…) qui seraient susceptible de m'accueillir chez eux et me guider pour une période de 15 jours à quelques semaines.
Rencontrer les autochtones, apprendre les us et coutumes du pays, vivre leurs vies, qu'elle soit sociale, culturelle, sportive ou familiale ….
Il n'y a pas de meilleure manière pour découvrir un pays, avant de prendre une décision définitive pour y vivre éventuellement.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jacky :cool:

Bonjour, vous dites vouloir sonder le Québec , afin d'éventuellement y venir y vivre. Avez vous un visa, vous savez que celui-ci est obligatoire et que toutle monde n'a pas le droit de venir vivre ici, il faut ce fameux sésame.

Jacky10 a écrit:

Bonjour les québécois,

Etend un grand voyageur et curieux de tout. :D
Je recherche des personnes (familles etc) qui seraient susceptible de maccueillir chez eux et me guider pour une période de 15 jours à quelques semaines.
Rencontrer les autochtones, apprendre les us et coutumes du pays, vivre leurs vies, quelle soit sociale, culturelle, sportive ou familiale .
Il ny a pas de meilleure manière pour découvrir un pays, avant de prendre une décision définitive pour y vivre éventuellement.
Merci davance pour vos réponses.
Jacky :cool:


Salut la Belgique.
Votre demande est quand même un peu surprenante.
Si je comprends bien, vous voulez qu'on vous accueille chez nous, et qu'en plus, on joue le guide touristique pendant 15 jours et si possibles 3 semaines ou plus.
Franchement, vous croyez vraiment que votre demande aboutira ?

Hummm, le post date de 2013 ....

Nuts a écrit:

Hummm, le post date de 2013 ....


J'avais pas vu ça.
Sais pas pourquoi il revient maintenant.
A suivre...

Pour répondre à certaines questions.  :) 
Pq je reviens.... Tout simplement je travaille et ne suis pas scotché devant mon écran.  :D
Je suis engagé dans d'autres voyages et d'autres projets.
Cela m'arrive aussi d'héberger des personnes qui viennent à Bruxelles.

Et qui ne demande rien, n'a rien....  :whistle:;) 
On est toujours plus fort à deux et que seul :-)
Bonne journée

Je sais pour les documents...
Quel sont les personnes qui peuvent le mieux vous guider ou renseigner sur la vie d'un pays ? 
Les indigènes !!!!   :top: 

Ma demande n'est pas si idiote que cela...  :up: 

Vous achetez un chat dans un sac ?  :/ 

Bonne journée

Jacky10 a écrit:

...Vous achetez un chat dans un sac ?


Non, et c'est bien pour ça que je n'accueillerai jamais chez moi quelqu'un que je ne connais pas.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches qui à mon sens sont totalement irréelles...

Petite question, que vient faire votre lien sous ce post ??

(note de la modération: le lien ne question a été supprimé)