Contractuel et capes

Les réponses pour les postes contractuels tomberont vers le 7 juillet (un peu juste pour s'installer et inscrire les enfants etc...ne sachant rien avant).De plus avec la nouvelle réforme un peu plus d'exigences (ce qui parait normal d'ailleurs). Ceci dit un peu découragée, je n'ai pas le niveau Bac+3 avec une spécificité précise dans une matière (j'ai un niveau Bac+3 parce que VAE Educ). Je souhaitais travailler en tant que contractuel à Mayotte sachant que je me prépare au concours (inscription en juin)Capes d'Histoire (mère de 3 enfants donc pas de conditions de diplomes)pour cette année, et je comptais m'inscrire à Mayotte, car j'aimerais m'installer quelques temps là-bas. Tout cela me semble bien compromis. J'ai téléphoné au rectorat, et c'est eux qui m'ont prévenu que cette année ils seraient plus exigents au niveau des recrutements contractuels. Si vous aviez quelques infos en plus

Bonjour Il faut attendre qu'ils se réunissent et décident.Par contre,si il y avait de nombreux postes vacants,vous avez des chances.Vous pouvez aussi postuler pour le premier degré.Il y aura certainement des postes de contractuels.(BAC plus 2).Ne désespérez pas a plus BRISTOL

sourire, merci d'après ce que je sais ils se réunissent le 18 juin et le 25 il me semble. J'ai postulé également en premier degré dans quelques écoles privées, mais aucunes ne m'a répondu pour l'instant. Merci pour vos encouragements

Pour les postes vacants qui sont sur le site du vice rectorat, une dame du rectorat m'a dit de me pas en tenir compte, que cette liste n'était pas à jour, car en effet pas mal de postes vacants pour la rentrée 2010 sur cette liste

Bonsoir
le mouvement du premier degré vient de se terminer, vous pourrez donc savoir avec plus de certitudes s'il y a des postes de contractuels vacants. Je vous conseille de faire une demande car dans le premier degré en tous cas, il manque toujours des enseignants à la rentrée.
Bon courage et ne vous laissez pas décourager par ce que l'on peut vous dire, constituez un dossier.

merci pour l'info et les encouragements Lilytig, les postes dont vous parlez sont dans le privé ou le public ou peut-être les deux. J'ai postulé dans plusieurs écoles privés dans un premier temps ne sachant pas trop si dans le public je pouvais. Merci en tout cas. Difficile de se faire une idée lorsque l'on est à 15000 kms sourire

j'imagine bien qu'à cette distance il est difficile de se faire une idée, surtout si on ne connait pas mayotte. Je parle essentiellement du public. Mais étant sur place, je peux me renseigner pour le privé. Souvent les directeurs du privé passent des annonces fin juin, et même encore en septembre.Quoiqu'il en soit si on est un tant soit peu diplômé, on peut toujours trouver dans l'enseignement. La plupart du temps au moins une solution provisoire histoire d'être dans la place et de trouver quelque chose de mieux l'année suivante. Et parfois même en cours d'année, il arrive que certains contractuels démissionnent....

ah j'oubliais, moi je ne vous parle que de petite terre car c'est là que je vis et je connais bien la situation. Il y a 2 écoles privées aussi.

Merci oui si vous pouviez vous renseigner sur les postes à pourvoir, cela me donnerait une petite idée et je pourrai postuler par mail. Encore merci