Procedures pour épouser une thaïlandaise

Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un m'aide. Je suis malentendant et je voudrais épouser une thaïlandaise qui est malentendante elle aussi. Je dois partir en Janvier 2014 rencontrer sa famille. Pouvez-vous me donner des renseignements sur les démarches à effectuer. Je fais appeler une personne entendante à l'ambassade de Thaïlande à Marseille mais elle ne réponds jamais. Avez-vous des numéros où je peux me renseigner sur ces démarches? Une fois marié, on voudrait revenir en france pour y vivre.
Merci à tous

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Formalités et procédures administratives en Thailande pour plus de visibilité.

Bonne chance dans votre démarche.

Cordialement,
Hasnaa
Equipe Expat.com

vous avez tous les renseignements ici :
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1614.xhtml

Salut je veux bien t'aider, je t'ai envoyé un message en Privé, cordialement

Pakam, la page que tu indiques n'existe plus.

Je viens de la tester, elle fonctionne
Je la remets
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1614.xhtml

Voilà le message que je trouve.
Mais puisque ça fonctionne à certains endroits essayez, ça ne coûte rien...

"Service-Public.fr : Le site officiel de l'administration française Accueil Particuliers | Service-public.fr | Vos droits et démarches
Navigation et services
Poser une question

Courriel
Accéder à mon compte mon.service-public.fr
Rubriques
Particuliers
Professionnels
Associations
Services en ligne et formulaires
Annuaire de l'administration
Moteur de recherche
Rechercher
 
ArgentEtranger - EuropeFamilleFormation - TravailJusticeLogementLoisirsPapiers - CitoyennetéSocial - SantéTransports
Particuliers Erreur 404
Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Écouter la page Écouter
Imprimer
CTRL+P pour imprimer
Envoyer
Navigation interne
Erreur 404
Erreur : cette page n'existe pas ou a été supprimée."

Bonne chance !

Pour moi aussi le lien fonctionne sans problème.

Il y a quelques temps j'étais un des rares à ne pas pouvoir obtenir un lien avec des chaînes de TV...

Je viens encore d'essayer en faisant des copier-coller de l'adresse, donc pas de risque d'erreur. Résultat idem. Y'a des phis dans le câble ?

Bon, l'essentiel est que celui qui a besoin de l'info accède à cette adresse

Pour venir en France une fois mariés, pas de problèmes tu demandes un visa pour conjoint de Français. Tu auras à prouver ton mariage et ton épouse obtiendra un visa long séjour.

Bonjour, :)

Il est toujours plus simple de se marier en Thaïlande plutôt qu'en France ou en Belgique.
Pour ma part, j'ai entamé les démarches pour mon mariage en octobre 2012 et mon mariage a été définitivement validé en février 2013. Mon épouse a pu me rejoindre en France en mai 2013

Les opérations à effectuer sont les suivantes :

1) Obtenir auprès de ton ambassade (France, Belgique, etc...) en Thaïlande la liste des pièces à fournir pour obtenir un "Certificat de capacité à te marier". Obtenir un rendez-vous auprès de l'ambassade pour déposer le dossier et répondre avec ta future femme à quelques questions assez personnelles. Tachez de bien vous connaitre avant cet entretien (YC Emplois, Salaires, tailles de vêtements, goûts particuliers,...). Les documents du conjoint Thaï sont à traduire en français (environ 4O00 THB) par un traducteur agréé (dans le même bâtiment que l'ambassade ou à proximité)

2) Si le dossier est complet, attendre ensuite environ 1 mois pour la mise à disposition du certificat en raison de la publication des bans en France et à l'ambassade). Le faire traduire en langue Thaï par le traducteur agréé (1 ou 2 h et environ 1200 THB) puis faire tamponner la traduction par ton ambassade (à moins que ton ambassade ne te le fournisse déjà en Thaï)

3) Faire légaliser ce document par les autorités Thaï (24 ou 48h d'attente)... tarif selon urgence ou non aux alentours de 400 THB par page (1200 dans mon cas)

4) Aller dans l'équivalent d'une mairie de district. Je te conseille BANG RAK (sans rendez-vous), un district de Bangkok proche des ambassades et très habitué à ces procédures, accompagné de tous les documents à fournir (originaux et photocopies) avec deux témoins (amis ou autre couple rencontré sur place a qui vous rendrez le même service). Environ 1 à 2h d'attente et 10 à 15 minutes pour la séance de mariage elle-même... çà-y-est vous êtes mariés !!! (cette séance de mariage est gratuite sauf si tu demande un joli diplôme du mariage dans un joli dossier que j'ai payé 400 THB)

5) Retourner faire légaliser par les autorités Thaï un exemplaire du certificat de mariage officiel du district (2 pages soit 800 THB dans mon cas)

6) Faire traduire en Français le certificat légalisé par le traducteur agréé (environ 2000 THB)

7) Retourner à ton ambassade pour faire transcrire dans les registres d'état-civil de ton pays ton certificat de mariage (Original légalisé + traduction) (pour la France, droits de transcription de 750 THB environ)

8) Attendre environ une semaine avant de pouvoir retirer le livret de famille de ton pays auprès ton ambassade ainsi qu'un certificat de mariage de ton pays qui va te permettre de demander un visa "Famille" (de 1 an pour la France)

9) En attendant le livret de famille de ton pays et avant de déposer le dossier de demande de visa, ton épouse doit se faire réaliser une nouvelle ID-Card dans le chef-lieu de sa province (15 à 20 mn, c'est gratuit) puis, munie de sa nouvelle ID-Card un nouveau passeport (3 à 4 jours dans le bureau d'immigration compétent le plus proche, pour environ 1100 THB), libellés tous deux à son nouveau nom de famille

10) Pour la demande de visa, se connecter au site WEB de TLS contact (pour la France, se renseigner pour la Belgique et autres pays) en se munissant du nouveau passeport dont le numéro est exigé. Le site fourni ensuite une date et une heure de Rendez-vous (plusieurs choix possibles) et la liste des documents à apporter.

11) Se rendre au rendez-vous avec tous les documents. La présence du conjoint européen n'est pas obligatoire car les opératrices sont parfaitement Bilingue. (frais à payer sur place à TLS, environ 1500 THB)

12) Pour la France, attendre ensuite (pendant 10 à 15 jours) la date de rendez vous à "l'Alliance Française" pour le test d'évaluation en langue française et en connaissances des institutions françaises (par tel., email ou sms). A l'issue du test, on confirmera à votre épouse la date de début de son cycle de formation (40h de cours étalés sur 1 mois). Il existe des résidences meublées à 5-10 mn de l'école pour environ 10000 THB pour un mois de location + 2000 THB d'eau et électricité (+ 10000 THB de Garantie remboursés en fin de séjour). En fin de formation un test de compétences (simple formalité) est effectué. 2 à 5 jours plus tard elle reçoit un message par SMS ou eMail et peut aller retirer chez TLS son passeport muni du visa et ses certificats d'assiduité aux cours de formation .
Pour les autres pays européens, cette formation est peut-être différente. Votre ambassade vous informera de vos obligations et de la procédure de retrait des passeports munis des visas.

J'espère n'avoir rien oublié.

D'une manière générale, penser systématiquement à faire de nombreuses copies de tous les documents d'identités et documents officiels qui vous sont réclamés ou qui vous sont fournis en langue Française ou en langue Thaï.

Côté budget mariage civil, pour un français, il faut donc prévoir environ 20000 à 25000 THB si votre chérie a déjà un domicile à Bangkok (frais de taxi compris) et environ 40000 THB si elle habite en province (avec prise en compte des frais : appartement, bus, taxis, frais divers... ). Ces frais n'incluent évidement pas vos voyages en avion depuis ou vers l'Europe ni vos dépenses personnelles.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bon courage et tous mes voeux de bonheur à vous tous...

Gérald

bonjour je souhaiterais savoir combien de temps d attente pour le visa long séjour mon épouse ayant passé le test avec succés  demande de visa déposée il y a huit jours
merci

Bonjour,
La procédure à suivre selon l'ambassade de France en Thaïlande :
http://www.ambafrance-th.org/IMG/pdf/ma … c516419e94