Pour ceux que ça interesse..fiscalisation et décret 96..

Bonjour tout le monde,

Juste une question: qui reste si, en plus de la fiscalisation, le décret 96 est abrogé lors du renouvellement ?

Juste un état des lieux..

Merci..

Il n'y a déjà plus personne :lol:
tous partis ?

Après le désert médical le désert culturel voici le désert éducatif!!!! Merci aux députés de Mayotte d'avoir bien su faire passer le message auprès de leurs collègues du PS!!!!! après pour çà il faut être à l'assemblée!
J'ai l'impression que 2011 revient!

Bravo Mnemo; au moins, tu ne perds pas ton humour..

Si j'ai bien compris: pour le renouvellement des profs, le vice-recteur aurait proposé 2 dates butoir pour renouveler: le 28 octobre et le 12 novembre..
C'est quoi encore ce traquenard ?? Attendez de connaître les nouvelles dispositions avant de renouveler !!

Fin du premier sejour en 2014 et deja muté en metropole

Perso bien évidemment je ne resterai pas..

Départ juillet 2014 même si le gouvernement doublait les primes sans les fiscaliser... :lol:

départ selon réussite à un concours!sinon on s'en va vu ce qui va arriver! je sens qu'il va y avoir des départs massifs en 2014!!!!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus participé à ce forum.
J'avais tenté à une époque de "prévenir" les futurs arrivants des bons côtés mais aussi des côtés "négatifs" d'une venue à Mayotte, mais trop de jugements et de "bien-pensants" m'avaient fait fuir ce forum.

Aujourd'hui, je refais surface car trop c'est trop!!

Je fais partie des "naifs" qui ont signé un second contrat sous certaines conditions et là, qui ont appris par voie de presse qu'on va imposer leurs indemnités (qui ne sont pas des primes).

J'aimerais partir mais cela voudrait dire : rupture de contrat (contrat que l'état nie d'ailleurs avoir envers ses agents!!), donc déménagement et billets retour pour 4 à mes frais, et en plus imposition en 2014 sur mes indemnités de fin de premier contrat et de début de second contrat!! 
CA N EST PAS CE QUI ETAIT CONVENU AU DEPART!!!

Je suis d'accord pour payer des impôts lorsque je gagne de l'argent mais pas de cette manière là: ça c'est du racket.

Selon l'article 25 du decret 98-884 du 22/09/98 :

L'agent affecté dans un territoire d'outre-mer ou à Mayotte pour une durée de séjour réglementée ne peut prétendre à la prise en charge de ses frais de changement de résidence, outre les cas mentionnés au I de l'article 24, qu'au terme de son séjour accompli dans les conditions prévues respectivement par les décrets n° 96-1027 et n° 96-1026 du 26 novembre 1996 susvisés ou du décret du 9 mai 1995 susvisé, selon le cas.

Je serai tenté de dire , vu que tu as déjà réalise un contrat de 2 ans tu as ouvert tes droits aux changement de résidence.

Et au vu du décret 96-1027 tu aura ton IE au prorata de ta présence.

Mais cela reste a verifier

Merci Kaldryhn.
Il faut que je me renseigne mieux mais dur dur de trouver des infos claires et non interprétables.
J'ai beau être enseignante, ces fichus textes veulent souvent tout et rien dire!!

Il faut bien que les bras cassés du Conseil "Gérémal" (très mal) et autres fils à papa de l'île trouvent de l'argent pour continuer à pouvoir en abuser sans être un tantinet productifs?

La "médiocritude subventionnée" sous perfusion et contrôle judiciaire doit trouver de l'argent et elle est jalouse que ces indemnités ne soient pas imposées.

Là, cela sera encore pire: avec la complicité de l'administration Rectorale et des chefs d'établissement qui ne rêvent que d'écraser "ses profs", ils auront des profs payés au rabais, taillables et corvéables à merci (des contractuels) qui, aux ordres, valideront des Baccalauréats au rabais pour que les gamins de l'île puissent aller se faire payer des études en France au frais de celle-ci (du Conseil Gérémal). Au retour au pays, ils auront leurs emplois réservés sans passer des concours et aucun concurrent pour les empêcher d'occuper ces postes rendu libres et vacants.

Rendez Mayotte aux Comores !

Laissez les dans ( Modéré: pas de vulgarité svp )  et on fera des économies budgétaires pour que les écoles de nos communes françaises ne ferment pas !