Chercher logement en suisse à partir de la France ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir vos expériences concernant la recherche de logement, on m'a dit que les agences immo et les proprios sont réticents à lcommuniquer tant que la personne n'est pas sur place...

Est-ce que j'ai des chances de programmer des visites meme si j'appelle les agences de la France ?

Au fait, est-ce que les agences et prprios parlent aussi l'anglais ou qu'en allemand ?

Merci beaucoup !
Hélène

Bonjour Hélène,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières en Suisse svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Le problème est que le marché est saturé et qu'une bonne affaire est vite parti surtout sur Zürich.
Un conseil, c'est de venir soit même quelques jours et faire le marathon des appart. ou de mandater quelqu'un.
Pour ma part, je trouve que les agences attendent souvent que se soit le locataire qui trouve un remplaçant...
Bonne chance et surtout ne pas désespérer
Dominique

Merci Dominique !

En effet je pense que je viendrai loger a l'hotel ou un truc moins cher qu'un hotel genre sous-location court terme tout en cherchant un truc sur place,
Moi je cherche pas forcément sur zurich centre vu que c'est très cher, je cherche ds les banlieues

merci encore !

bon courage…çà fait deux mois que je dépose des dossiers après visite obligatoire du logement, en vain. pourtant j'ai un CDI, un salaire de 4 fois plus que le loyer, un permis de séjour B,…

je désespère et vais sans doute aller habiter en france.

donc oui, les gérances sont très réticentes voir opposées aux dossiers sans visite du lieu; la concurrence est rude, beaucoup de demandeurs et peu d'offres. alors les gérances peuvent bien être les maitres du jeu.

bonne chance, bon courage!

anne, en suisse depuis le 01/07… sans logement sauf les sous locations ou la famille.

il y a aussi anibis.ch
moi j'ai trouvé 50 m2 pour 350.-
avé César !

Bonjour à tous ,

Bon alors j'ai vraiment le stress qui commence là  j'ai essayé d'appeler des agneces, de répondre à des annonces mais ça répond meme pas,
en plus ce qui est choquant c'est que pour trouver un appart il faut un Permis B, mais pour avoir un permis B il faut avoir déjà une adresse avec contrat de location.
En effet j'ai été hier au Stadt buro et j'ai dit que je vivais à l'hotel et j'avais une preuve écrite mais ils m'ont répondu qu'il faut sooit un contrat de location soit un certificat d'hébergement - ce que je n'ai pas puisque ni amis ni famille en suisse,

c'est flippant :mad:

vécu récemment.(juillet)
la seule solution est en effet de dire (sans bluffer) que tu habites CHEZ quelqu'un, qui remplira un formulaire adapté...
sinon c'est quasi impossible d'avoir ce permis B. je l'ai reçu début octobre (soit deux mois 15 jours d'attente).
maintenant j'ai déjà visité au moins 20 appartements, déposé des dossiers, mais rien.
je vais de sous locations en sous locations.
si tu es jeune ta solution est la collocation à mon avis.
demande à ton employeur ou un collègue de t'héberger le temps de faire ta demande de permis B.

j'espère que j'ai aidé.

bonne CHANCE.

anne

??? comment est ec possible????
annibis, le bon dossier, la chance, le piston... mais rapport prixloyer/surface?????

moi tout ce que je vois c'est plutôt 30 m2 pour 1000chf, dans Lausanne.

Bonjour Anne,

En effet c'est du grand n'importe quoi ce systeme,
Il semblerait que pour les gens qui ont ni famille ni amis en suisse pour les héberger ils ne peuvent ni faire leur demande de permis ni trouver un appart et vice versa !!!

Moi j'ai pensé prendre un appart genre 'apparthotels' supers chers temporarirement, meme si c'est méga hyper cher, amis au moins j'aurai un contrat de location,
et avec ça je demande le permis B
J'ai un collègue qui avait fait ça et ça avait marché, mais c'était l'année dernière

Allez je désespère pas, je vais tenter ça et te tiens au courant

hélène