"Faire venir" mon amie philippines en Suisse?...comment?

Bonjour,

Cette situation n'était pas prévue au début... ;) Je désire faire venir une amie philippine en Suisse. Dans un premier temps, elle viendrait ici pour une "simple visite". Quelle est la procédure? Les risques éventuels?

A quoi dois-je absolument penser?

J'accueille avec un énorme plaisir toutes les réactions, commentaires etc.


Merci à toutes et tous

Bonne chance
Je n'ai jamais réussi à avoir un visa pour mes beaux-parents ni mes belles sœurs...

Peut-etre est-ce plus facile chez les suisses ?
Regarde sur le site de ton consulat de manille.
Chaque pays a ses regles et ses barrieres anti-immigration.

Bonjour OggyOne,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Suisse pour plus de visibilité. :)

Merci
Priscilla
Equipe Expat.com

Salut OggyOne,

Je vois que tu habites Vevey, moi j'habite à Montreux. J'ai une longue expérience avec les Philippines et je me suis marié il y a 2 ans en Suisse avec une femme Philippines. Nous vivons à Montreux, donc si tu veux on peut se rencontrer.

Bonjour,
tout d'abord, merci bcp pour ta (votre ) réponse!!!

Oui, ce serait avec plaisir que je te (vous) rencontrerai!

Voici mon natel:


Meilleures salutations.

Thierry

Hello,

Je crois que tu as trouvé la bonne personne mais je ne peux pas m'empecher de te conseiller de ne pas mettre ton numéro directement en ligne, en message privé ce serait mieux....
Je pense qu'il à déjà été récupéré par nos amis robots et continuera de l'être sur tu le laisses sur l'espace public.

David

Salut Dom,

Ces temps, c'est pas la joie...et le dernier problème en date...plus de natel (batterie morte et chargeur dans un autre lieu!)...je découvre ca maintenant! ;) Bref, j'essaie de te contacter demain (vendredi!)

Merci encore pour le téléphone d'hier et pour l'intérêt que tu portes à mon cas! Je suis impatient de parler avec toi.

Meilleures salutations.

Thierry

Bonjour, je viens de tomber sur votre sujet car je réfléchisuis sérieusement à faire venir mon ami en Suisse mais cela me semble tellement compliqué sans être mariés. J'envisage cette option mais ce serait tout de même préférable de pouvoir prendre son temps et lui faire découvrir le pays avant de se précipiter dans un mariage qui du coup serait plus "administratif" que romantique...

Salut, je me demandais si du coup tu es parvenu à faire venir ton amie? Ça m'intéresse car j'aimerais faire de même avec mon ami et je me soucie pas mal de tout le côté administratif premièrement mais surtout de trouver un job pour lui dans un deuxième temps.
Merci de partager ton expérience!

Bonjour Maeva Pleines,

Sachez que cette discussion date un peu ici :)

Merci

Maximilien

Salut Maeva,

Si je comprend bien, tu es de nationalité Suisse et ton ami, de nationalité Philippin.

Je dois t'avouer que pour obtenir le visa Schengen, pour faire venir ton amis, tu dois soit avoir un compte en banque bien garni (environ 20'000 CHF), soit une preuve de garantie de salaire conséquente, ou alors ton amis a une fortune personnel de 1 million de pesos.

Pour te citer en exemple mon expérience, la première fois j'avais voulu faire venir mon amie 3 semaines en vacances en Suisse, bien que j'ai un très bon job, le visa avait été refusé car j'avais omis de transmettre mes fiches de salaires.

La deuxième fois, j'avais un contrat de l'ESL (Ecole Suisse de langue) à Montreux pour apprendre le français durant 3 mois et j'avais fais tout juste avec les documents à transmettre. Eh ben le visa a été refusé car il n'y avait pas de preuve que mon amie pouvait subvenir par ses propre besoin.

La 3ème fois nous avons décidé de nous marier. Et là comme tout s'est fait très vite. Nous nous sommes donc marié à Vevey en septembre 2012 et depuis c'est le vrai bonheur.

Salut,

Oui c'est bien ça. Je suis étudiante mais j'aurais les économies nécessaires pour l'inviter, par contre lui n'a sans doute pas 1 million de pesos. Sinon l'option du mariage serait envisageable mais est-ce que votre amie a pu trouver du travail étant mariée à un citoyen suisse? C'est un peu ça mon souci car s'il ne peut pas travailler ça va être dur de subvenir à nos besoins sur le long terme. En tout cas merci infiniment d'avoir partagé ton expérience, ça me donne du courage de voir que je ne suis pas la seule et qu'il peut y avoir des solutions.

Salut,

Je vois que tu habites à Vevey. Le plus simple si tu décide l'option mariage, est de prendre rendez-vous directement avec l'officier d'état civil. Tu verras, ils, elles, sont très compétants pour t'aider et t'orienter.

Pour ce qui est du travail, j'ai envie de te dire "une chose après l'autre"
Tiens moi au courant s'il peut déjà venir en Suisse, car ça c'est déjà un sacré morceau.

En tout cas bon courrage

Ok, merci du conseil. Je comprends bien que c'est une chose après l'autre mais pour moi ce serait tout de même une nécessité qu'il puisse bosser après environ une année sinon je pense qu'outre les problèmes financiers ce sera aussi dur psychologiquement pour lui... Par curiosité: est-ce que ta femme a réussi à trouver un job?

J'aimerai faire venir ma copine qui vit et travaille aux Émirats arabes unis. Elle vient des Philippines et à une fille dont je suis le père (pas biologique). Nous voulons nous marier ici en suisse et qu'elle travaille. Avez-vous de l'expérience ? Conseils utile pour les démarches que nous somment en train d'entreprendre ces jours? Les conditions que je dois remplir pour qu'elle puisse venir en Suisse ? D'abord sans notre fille qui est reconnue suisse .

Bonjour R.M.Aussie22,

Cette discussion est inactive. Vous avez peu de chances de recevoir des réponses des intervenants y ayant participée.

Toutefois, je vous invite à créer votre propre fil sur le forum Suisse.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com