Cotisation santé, assurances et retraite aux USA

Bonjour à tous,
Nous venons juste d'arriver aux Etats-Unis (Roseville, CA) avec mon mari et nos deux filles.
Mon mari a eu une relocation et a donc un contrat américain. Il n'a plus de contrat français. J'ai démissionné de mon boulot pour le suivre ici. Mon mari a un L1 et moi un L2. Je pourrais chercher (et trouver je l'espère) du travail ici d'ici quelques mois.

Je voulais donc avoir vos conseils sur la manière dont on peut cotiser pour notre retraite. Il me semble que si l'on cotise de la retraite en France et de la retraite aux Etats-Unis, au moment de toucher notre retraite nous devrons choisir entre les deux. Est-ce exacte ?
Que devons nous avoir comme protection santé, mutuelles et assurances aux Etats-Unis pour être suffisamment bien couverts en cas de problème ? (pour nous 4)

Merci d'avance pour vos réponses !
Sara

Salut Sara !
Mon mari cotse au 401k avec son entreprise pour la retraite mais je ne sais pas a quelle hauteur et comment ca se passe plus tard ?? Sorry !
Pour l'assurance sante, nous, nous sommes chez United Healthcare avec l'entreprise aussi. Nous payons assez cher mais elle rembourse tres bien. Avec des enfants en bas age, il vaut mieux etre bien couverts et nous en avons fait l'experience car ma fille s'est casse le poignet a l'ecole apres 3 semaines d'ecole = facture poyur le platre $700 et j'en ai eu que pour $8 de ma poche ! OUf !
Autre exemple : 1 mois apres mon arrivee, j'ai voulu faire voir mes 3 enfants a un pediatre et se mettre a jour des vaccins locaux. Resultat facture de $1500 et finalement $45 de notre poche.
Un conseil : ne lesinez pas sur l'assurance sante sinon, ca peut monter tres tres vite !
Pour info, pour ton bebe, il y a ici une visite a 12 mois, puis 15 mois et 18 mois ;-)

Pour une reponse complete:
cotiser pour notre retraite. COMME EN FRANCE, REPARTITION ET CAPITALISATION.
Il me semble que si l'on cotise de la retraite en France et de la retraite aux Etats-Unis, au moment de toucher notre retraite nous devrons choisir entre les deux. Est-ce exacte ? NON, C'EST FAUX, VOUS POURREZ AJOUTER LES ACQUIS EN FRANCE A CEUX DES US, MAIS VOTRE VISA L1/L2 NE VOUS LAISSERA PAS ALLER JUSQUE LA. IL FAUDRA CONVERTIR CE VISA EN CARTE VERTE, PUIS CITOYENNETE. C'EST FAISABLE.
Que devons nous avoir comme protection santé, mutuelles et assurances aux Etats-Unis pour être suffisamment bien couverts en cas de problème ? (pour nous 4)UNE COUVERTURE TOTALE COUTE PLUS DE $400 PAR MOIS...........LA CAISSE DES EXPAT N'EST PAS MAL DU TOUT, INFOS AU CONSULAT.

Bonjour,

Comme votre post date d'il y a 3 ans, je suppose que vous avez trouve les réponses a vos questions. Etant dans le meme cas que vous, je me demandais si vous pouviez poster ce que vous avez trouver pour comme information, Merci d'avance.