Participer à la loterie de la Green Card annule t-il un Visa J1 ?

Bonjour,

Je suis partie étudier 6 mois aux US avec un Visa F1. Mes cours se sont terminés en Août et je compte faire un stage aux US pour 6 mois à partir de Décembre (je n'ai pas encore commencé la procédure pour le Visa J1). Je me suis inscrite à la loterie de la Green Card cet Octobre.

Est-ce que la délivrance de mon Visa J1 peut être refusée puisque je participe à la loterie de la Green Card ? (s'inscrire à la loterie est une preuve que l'on veut immigrer, or il ne faut pas avoir l'intention d'immigrer quand on fait une demande pour un Visa J1) Il y a d'ailleurs une question qui est posée à ce sujet dans le formulaire DS-160 que je devrais remplir pour l'obtention de mon Visa J1: "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?" ; Je devrais donc répondre "oui" car je me suis inscrite pour la loterie de la Green Card..

Comment puis-je annuler ma participation à la loterie de la Green Card ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Non participer a la loterie n'impacte pas ta demande de visa.
Non personne n'a demande une  GC pour toi

Donc tout est ok...

BenNY04, merci de ta réponse.

Regarde à la page 12 de ce document :
http://www.wolfsdorf.com/articles/DV_Ar … 004-05.pdf

Il est écrit :
" Form DS-156, Nonimmigrant Visa Application, asks : "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?"  Department of States has determined that for lottery applicants, the correct answer to this question is 'yes' "

C'est pour cette raison que j'ai peur que ma demande de Visa J1 soit refusée car je devrai répondre "oui" à cette question.. et si je réponds "non", j'imagine qu'ils peuvent savoir à l'ambassade de Paris lors de mon RDV, en tapant mon nom sur leur ordi etc, que je suis inscrite à la loterie de la Green card..

De plus, il est aussi écrit :

" Department of States has held that a lottery application is an expression of interest in immigrating to the US. It was also determined during the predecessor OP-1 lottery program that the entry is a "petition" within the terms of the INA (Immigration and Nationality Act). Clients should disclose lottery participation on applications that ask whether an immigrant visa petition has been submitted, and should be aware that this information may result in a visa denial pursuant to INA."


Je suis confuse et aimerais annuler ma participation à la loterie de la Green Card afin d'éviter tout problème..

"has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?"


est ce que quelqu'un te sponsorise pour une GC? non!

that ask whether an immigrant visa petition has been submitted


le visa J1 est un visa 'non immigrant'

non " Clients should disclose lottery participation on applications that ask whether an immigrant visa petition has been submitted " :

Le DS-160 (pour obtenir le Visa J1) est une "application" et ils demandent sur le DS-160 si une pétition pour un visa immigrant a été soumis.
Or la participation à la loterie de la Green card est considérée comme une "pétition" de visa immigrant.

well:
1/tu es allee pecher cette info sur un site non officiel...a toi de les croire ou pas!
2/tu ne peux pas te 'desinscrire' a ta participation.
3/j'ai eu 3 visa differents et pendant ce temps j'ai joue a la loterie tous les ans (meme quand j'etais en process de GC!)

ok, ta réponse me rassure.

Donc à chaque fois tu as coché "no" à la question "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?" et ils ne t'ont jamais rien dit lors de ton rdv à l'ambassade ou à l'immigration ?

(Cette question n'a pas vraiment d'intérêt, pourquoi ils ne demandent pas directement : "have YOU ever filed an immigrant visa petition ?" )

Donc à chaque fois tu as coché "no" à la question "has anyone ever filed an immigrant visa petition on your behalf ?" et ils ne t'ont jamais rien dit lors de ton rdv à l'ambassade ou à l'immigration


oui

Et c'était en quelles années que tu as fais tes demandes de Visa en même temps de jouer à la loterie ?

le dernier:2009
l'officier consulaire n'a pas acces aux participants a la loterie.
c'est une LOTERIE...

OUF merci pour cette info :)

Hello hello, je reviens sur ce sujet... Quelqu'un a peut-être la réponse :
Qu'en est-il du cas où l'on vient d'avoir un résultat positif à la loterie GC donc le 1er mai et qu'on avait par exemple décidé de partir en J1 quelques mois après? Que faudrait-il mettre dans cette case à cocher?

Coucou Cecile 0822,

As tu reussi à avoir le visa J1 après ton inscription à la green card lotery?
Merci :)