Prochainement sur Rak: beaucoup de questions :-)!

Bonjour À tous!

J'envisage peut être de mexpatrier prochainement à Rak âpres avoir reçu une proposition d'embauche dans le marketing.

Je me pose encore beaucoup de questions et ce forum m'est très utile! Je suis venu passer une semaine sur place et jai été agréablement surprise de la beauté des paysages et de la gentillesse des gens.

Normalement, je devrais avoir un petit appartement meublé à la résidence Rixos bab el bahr, il me semble que c'est le même complexe que Al hamra mais je ne suis pas sûre, ce que jai visité est une résidence en forme de pyramide ( en escalier ) au bord de mer. Il y avait encore des constructions en cours.

Est ce que cela parle à quelqu'un? Par chance, quelqu'un de ce forum habiterait il dans cette résidence et pourrait m'en dire plus ( activités, vie locale...).

Je viens seule mais suis très sociable.

Par ailleurs, toute info relatives à la vie sur place, le coût de la vie, les conditions de travail ( notamment la retraite..) .... M'intéressent également!!

Au plaisir de vous lire!

À bientôt

Samia

Bonsoir Samia,

Je ne sais si j'ai fait une fausse manoeuvre mais je ne trouve trace que d'une partie de notre échange de messages.

Tout d'abord bienvenue sur ce forum et bientôt à RAK peut-être. Alors effectivement les pyramides font partie du complexe de Al Hamra et effectivement j'habite Al Hamra mais dans le village dans une maison. Je n'ai jamais été aux pyramides et il m'est difficile d'en dire plus pour l'instant. Je peux cependant me renseigner mais il est étrange que l'on ne vous aie pas expliqué tout ça lors de votre visite.

Nous avons une très bonne communauté et beaucoup d'activités (renontres, fitness, etc.) mais je vous en dirai plus en temps voulu.

Le coût de la vie est toujours une question difficile à répondre car tout dépend du style de vie de tout un chacun. Je dirais qu'en règle générale les prix pour l'alimentation etc ne diffère pas grand chose de l'Europe. Nous pour une famille de 4 personnes dépensons grosso modo 11000 AED par mois sans nous priver de rien.

Les conditions de travail sont à voir avec votre employeur. Il faut vous assurer que celui-ci prenne en charge :
- loyer
- eau, électricité et chiller charges
- assurance médicale qui vous couvre totalement
- billets d'avion
- frais de transport

Voilà j'espère avoir répondu à ce premier jet de questions.
Amicalement
Arlette

Chère Arlette,

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement il y a peut être eu un bug en privé car je n'ai pas reçu.

Merci pour ces détails, ce serait très gentil si vous pouviez vous renseigner sur les pyramides, en effet jau visité très rapidement, cela me semblait très bien mais je préfère toujours me fier aux ŽvraiśŽ gens pour me faire mon opinion!
Le village de Al hamra est il éloigné de ce ces pyramides?

Pour le coût de la vie je commence â me faire une opinion plus précise. Vos informations sont précieuses!
Concernant la retraite, savez vous comment ce passe cela à rak? Je crois que il me faudra cotiser â part? Idem pour l'assurance civile et logement y a t'il des obligations ou ds choses à savoir?

Merci beaucoup pour tout et si d'autres veulent se joindre à la discussion bienvenus!!

Samia

Bonjour Samia,

J'ai pu visiter les pyramides il y 4 mois (je cherchais un appart), et j'ai ete vite demotivé:
- comme tu as deja mentionne les travaux de construction sont loin d'etre fini, du coup trop de bruit, de poussiere...
- il me semble que le taux d'occupation n'est pas enorme (j'ai visité un appart dans un etage ou seul ckmpletement vide).
- pas de gym (si je me trompe pas).
Bref je te conseille pas de t'y aventurer :)

Sinon il y a Royal Breeze, c assez calme et pas mal de gens a rencontrer. Il y a aussi Bab al Bahr (aucune idee la dessus).

N.B.: desole pour les accents :)

Merci pour ces informations.
Jai moi même visité brièvement, les travaux étaient finis à l'intérieur et il y avait pas mal de monde.

pres je ne sais pas concrètement ce que cela donne au quotidien!

Je prends note de tout ça pour me décider merci à vous

Bonjour Samia,

Bab Al Bahr est le nom exact du complexe des pyramides, LOL!
les pyramides sont à peu près à 1 km du Village (on les voit de loin) mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je connais une ou deux personnes qui y habitent et je vais essayer de me renseigner.

En ce qui concerne la retraite (j'ai oublié de vous en parler), en général les sociétés ne proposent pas de plan retraite et il faudra cotiser de votre côté.

Tout dépend si vous allez travailler pour une société locale ou étrangère car certaines sociétés européennes ont leur plan retraite pour le personnel.

Je vous tiens au courant pour Bab Al Bahr

Bonne journée
Arlette

J'ai oublié de dire qu'à RAK, il faut faire attention de louer un appartement dans un building, à Al Hamra l'électricité est fournie par générateur ce qui nous revient très cher et dans les buildings il y a en plus des frais de chiller qui sont vraiment excessifs. Il serait peut-être plus intéressant de voir dans le village, les petites maisons à deux chambres qui se trouvent autour d'une piscine.

Puis-je savoir quel loyer on vous a annoncé?

Bonjour,
Je vous ai répondu en pv mais il me semble que cela n'est pas marché,
En fait ils ne m'ont pas parlé de loyer pour Rak juste que c'était prix totalement en charge et d'un salaire de 2000e

Par ailleurs ils me disent que si je le souhaite je peux être excentrée à Dubaï ou Abu dhabi mais que dans ce cas je n'ai pas de logement et ils me donnent alors une allocation de 3000 dhs par moi, selon moi c'est vraiment faible et je ne peux rien trouver à ce prix la non qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

Bonjour,

Effectivement je n'ai apparemment rien vu mais ce n'est pas grave puisque vous venez de re-poster.

S'ils prennent votre loyer et les charges à leur compte, je pense que cela devrait aller par contre si vous vous excentrez sur Dubai (je vous déconseille de toute façon Abu Dhabi la route étant trop longue), 3000 AED d'allocation logement c'est loin d'être suffisant étant donné que les loyers à Dubai sont hors de prix.

Quant au salaire, perso je trouve cela fort bas même si vous êtes célibataire! c'est l'équivalent de 10 110 AED. Mais bon tout dépendra de votre style de vie.

Est-ce que je peux vous demander pour quelle entreprise? (peut-être en message privé)

Amicalement
arlette

Bonjour Arlette,

Je vous ai envoyé un mp

Merci