Francais à Figueira da Foz

Bonjour,
nous nous installons fin novembre à Figueira, y a t il d'autres Français sur place pour faire connaissance car nous serons un peu seuls?
Merci

Bonjour,

Dommage, j'y habitais et suis parti fin septembre, je me sentais aussi un peu seul dans cette région en manque de Francophones. Si vous désirez des renseignements sur cette magnifique ville, n'hésitez pas.

Amicalement

Bonjour luc02190,

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur vous et n'hésitez pas à poster vos questions sur le forum.

Je vous invite également à consulter le réseau des expatriés Français au Portugal :)

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour Luc02190
Nous sommes arrivés hier 07/11/2014.
Nous recherchons une location pour nous installer à l'année.
Nous avons prévu de séjourner sur Figueira da Foz pour trouver notre lieu de notre future résidence et sommes disponibles pour rencontrer des compatriotes.
Merci, salutations
DUBIN

Bonjour,
Nous sommes à figueira également, si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer cet après midi à 14 heures à l'entrée principale du Leclerc, je pourrai vous donner quelques conseils afin de bien débuter votre installation ici. Vous pouvez nous joindre au 233 04 07 22, c'est plus pratique.
Cordialement
Luc

Merci de votre réponse Luc.
Nous avons rendez-vous cet après midi à 15h00 pour visiter une villa à Buarcos.
Si il vous est possible d'avancer le rendez-vous à 13h00, cela nous conviendrait mieux.
Nous sommes actuellement à l'hôtel Aviz, Rua Doutor António Lopes Guimarães 16, 3080-169 Figueira da Foz.
Cordialement
Jean-Jacques et Corinne

Désolé, 13h ne va pas, on peut après votre visite vers 16 heures ou un  peu plus tard, même endroit.
Qu'en pensez vous?

Ok pour 17h30.
Nous avons une VW Polo grise métallisée immatriculée 17.
Merci et à cet après-midi.

C'est d'accord

Bonsoir . Je ne vis pas à Figueira da Foz mais je n en suis pas très loin (+ou- 40kms). je vie à une vingtaine de kms de Leiria. Mon nom est Françoise. Je fais partie de UFE (Union des Français de l Etranger). Si vous désirez découvrir la région, pourquoi pas.... faites le moi savoir.. Cordialement

Bonsoir, je viens de lire vos échanges de message. Vous êtes du 17 (la Rochelle ?)
Personnellement je suis Poitevine et je vis près de Leiria, soit à plus ou moins 40 kms de Figueira da Foz. Je fais aussi partie de l UFE (Union des Français de l Etranger). Cela fait 22 ans que je vis au Portugal. Si vous avez besoin d infos, contactez moi : 913 764 606
Je vous ferai découvrir Leiria... Jolie Ville
Cordialement

Bonjour,
merci de votre réponse. Nous connaissons déjà les sites les plus populaires ( Obidos, Nazare, Fatima, Sintra, etc) nous souhaitons découvrir maintenant plus l'intérieur et les plus vieilles églises du Portugal qui ne sont pas loin je crois. Enfin ce que le touriste ne voit pas en général et qui est le vrai Portugal.
Cordialement
Luc

Bonjour Luc 02190

Effectivement vous pouvez faire les petits villages où l on trouve des églises typiques et très jolies. Je vous donne mon adresse email, si vous le souhaitez contactez moi et je pourrai peut être vous faire découvrir des endroits inconnus de bcp de touristes..
[email protected]
D autre part, je suis en relation avec des français qui s 'installent également à Fig.da Fz
Cordialement / Françoise

Oui nous les avons accueilli à Figueira, il s'agit de Jean Jacques et Corinne?

message pour Luc

Non, il s'agit d'Hervé et Sylviane. Ils sont originaires de Lille et ont trouvé un appartement à Figueira da Foz. Pour l instant ils sont en France. Ils devaient revenir sur le Portugal cette fin d année mais Sylviane a eu un problème de santé alors je ne sais pas s'ils viendront.
Hervé doit revenir pour la signature du bail je crois.

C est également Nous qui avons reçu Hervé

Super ! vous avez mon adresse email. Le jour où vous avez envi de venir découvrir la région de Leiria et ses bon restaurants... faites moi signe
A bientôt peut être

luc02191    voici une info  concernant la cathdrale de guarda
la cathedrale de guarda commencee en 1390 a ete achevee pendant le regne de joao iii trainant pendant pres de 150 ans en consequence la cathedrale de guarda est devenue la plus amblematique du Portugal,le batiment de granit se distingue par son aspect fortifie....... :)

Luc, je vous ai envoyé un MP! Merci!   :)

Reçu et répondu.

Merci! :)

Bonjour,
Nous sommes bientôt propriétaires d'un appartement à Figueira da Foz.
Nous y serons de temps en temps en attendant la retraite(encore 9 ans), puis nous passerons la retraite.

Au plaisir de rencontrer d'autres français sur place.

Luc et Flora

Bonjour
Je suis à 9 km de Figueira da foz en novembre je suis au Portugal jusqu'à fin janvier


Bonjour à tous,

@ Simonet Murcia, Ce sujet date quand même. Je vous invite à participer sur des fils plus récents du forum Portugal.

Merci bien,
Bhavna

[Discussion Fermée]
Fermé