Information sur l'assurance sante

J'ai vu plusieurs posts avec des questions sur les assurances sante et plus particulierement sur Affordable Care Act (Obamacare). Du coup, je me suis renseigne un peu plus.

- Tu es oblige d'avoir une assurance sante americaine si tu reside aux US. Ca inclu les visas de travail qui paient des impots sur leur salaire.

- Si l'employeur te la fourni, tu participle au payment a une certaine hauteur comme c'etait le cas avant.

- Tu peux ne pas souscrire a un assurance sante US, mais tu dois payer une penalite aux impots (taxes sur tes revenus).

- Chaque etat gere son groupe de plans sante sous la loi, donc pour chaque etat, l'incription se fera sur un site different.


Sites utils:

- Informations sur la loi et pour demarrer le processus d'incription a une assurance sante: HealthCare.gov - Health Insurance Marketplace

- Site pour la Californie: Covered California


A titre personnel, voila ce que ca donne de concret.
Mon employeur (tres grosse corporation americaine) offrait 9 a 10 plans annuellement. Chaque annee (Novembre) l'employe doit selectionner un plan de sante, garder le sien s'il lui convient ou refuser la couverture que la boite propose (rester sans couverture, etre couvert par l'epoux(se) ou aller voir ailleur independemment).
Depuis 2012, mon employeur ne propose plus que 4 plans, qui heureusement comprend celui auquel je souscrit et qui nous convient parfaitement ma femme et moi. Les rumeurs disent que le mois prochain, il ne restera plus que 2 plans pourris et je serait oblige d'abandonner le plan que j'ai depuis 5 ans et mon docteur habituel aussi.

Donc j'ai commence a regarder les plans sur les sites cites plus haut. A savoir que notre situation n'a pas change depuis 2008, l'assurance sante me coutait $900/an en 2009, $1500 en 2011, $2100 en 2012 et $4400 cette annee. A partir de l'annee prochaine, le plan le plus pourri selon le site Covered California me coutera $7744 par an. Si je veux garder mon plan actuel c'est $9751 par an. Et j'espere ne pas tomber malade, car cela me couterai bien plus cher.

Serais tu alle te renseigner aupres du Tea Party pour avoir de tels chiffres...

De mon cote, assure via une grosse multinationale, top assurance nous coute pour une famille de trois un peu plus de $500/mois et je precise que nous nous trouvons aussi en Californie.

Pescaraplace a écrit:

Serais tu alle te renseigner aupres du Tea Party pour avoir de tels chiffres...

De mon cote, assure via une grosse multinationale, top assurance nous coute pour une famille de trois un peu plus de $500/mois et je precise que nous nous trouvons aussi en Californie.


Qu'est ce que tu me branche avec le Tea Party?! :/ Quel rapport avec le sujet, le fonctionnement de la sante? :rolleyes:

Je suis assure aux US depuis 1998 et je ne fais que donner les chiffres depuis que ma situation s'est stabilisee en 2008 (meme assurance pendant 5 ans apres m'etre marie).
Si tu veux savoir, je paie $370/mois cette annee, pas de deductible, pas de limite. Tres bonne assurance sante et reseaux de docteurs. Quand j'ai demarre la meme assurance en 2008 je payais $76 par mois. Personnellement, ca m'emmerderai d'etre oblige de changer mon assurance et mon docteur, surtout pour 2 fois le prix.

Lis les liens que j'ai poste, ce sont les sites gouvernementaux. Le lien sur Covered California permet de faire une simulation et te donne tout les plans disponibles pour toi, d'ou les chiffres postes.
Ensuite si tu veux brancher les gens sur la politique, ouvre ta propre discussion sur le sujet. Don't hijack mine.

Je ne desire absolument pas detourner ce sujet sur la politique mais en ce moment, c'est tres d'actualite.
Tu n'ecoutes pas les infos, gvt shut down et le debt ceiling ? La retorique est pourtant toujours la meme...

Salut moi j'ai un probleme je suis arrive aux etats unis avec ma famille depuis le 06 octobre 2013 . J'ai 2 enfants filles une a 5 ans et l'autre 2 ans . J'ai applique pour l"assurance  le medicaid le 21 novembre 2013 et depuis lors je n'ai aucune reponse de leur part . Je reside a atlanta  et j'ai le statut immigrant je ne travail pas pour le moment . Mais comment proceder pour avoir une assurance medicaid pour ma famille? . Merci..

Contacte Medicaid en passant par la Social Security office de la ou tu depends.