Upgrade visa EP1 - PR

Hello,

Donc ça fait quelques temps que je suis arrivé (aout pour être précis) et les choses se passent plutôt bien je dirai.
J'ai même rencontré quelqu'un de ce forum pour taper la balle (Jullou, si tu me lis :) ).

Pour arriver au vif du sujet. Afin d'avoir une plus grande souplesse dans la suite de ma carrière, je souhaiterai passer d'un EP vers un PR.
Questions qui se posent donc:
- j'ai vu que cette demande pouvait être sponsorisée par mon employeur actuel. Est ce que cela augmente les chances d'admission?
- combien de temps cette démarche prend?
- quelle est la période "idéale" pour faire la demande? J'ai lu quelque part (parmis les différents sites proposés, dont des intermédiaires que je pourrais qualifier de louche) qu'il était de bon ton d'attendre 6 mois avant de faire la bascule.
- quid en cas de refus?

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

mon expérience personnelle. Beaucoup de choses ont changé depuis deux and mais j'espère que cela peut vous donner une petite idée.

Un sponsor augmente grandement les chances. Surtout si l'employeur est de qualité. Avec une lettre de recommandation, cela ne peut qu'ajouter à vos chances de succès.

Cinq mois en tout et pour tout, pour moi, depuis le jour de l'application. Cela dépend aussi du nombre de choses à vérifier (diplômes/historique pénal etc)

Certaines sources maintiennent qu'il y a un "quota" annuel. Si cela s'avère, plus grandes sont les chances quand l'application est faite durant les premiers mois de l'année.

J'ai connus un refus la première fois (je n'avais cumulé qu'environ 2 ans de séjour). La lettre officielle me conseillait d'attendre six mois pour renouveler ma demande, mais je pense qu'il est inutile de retenter le coup si votre situation n'a pas changé grandement entre les deux demandes. J'ai attendu encore trois ans (meilleure situation/salaire en hausse) pour tenter ma chance et je l'ai obtenu sans encombre. En cas de refus, cela n'annule en aucun cas votre EP, vous pouvez continuer à rester sur Singapour.

Si vous etes marié et avez des enfants, cela augmente aussi grandement vos chances de succès.

Merci Ruddy pour cette réponse, je vais finir de remplir les papiers et me lancer en décembre, histoire de "respecter" le délai de 6 mois. :)

Attention, les delais pour le RV d'introduction de la demande sont actuellement phenomenalement longs. Je viens de m'inscrire pour le 14 avril 2014 !