Assurance maladie

Bonjour a tous,

J'ai 23 ans et vis a México. J'ai un visa touristique que je renouvelle tous les 6 mois, et suis en situation de "sans activité professionnelle".
Je souhaiterais souscrire a une assurance maladie depuis la France.
Je voudrais connaitre vos exériences dans ce domaine, pour la solution qui propose le meilleur ratio qualité/prix.
Et bien sur les assurances a éviter!

Merci d'avance pour vos conseils.
Juliette

Bonjour,

En tant que touriste normalement ta sécu francaise te couvre et pour ta complémentaire il faut que tu voies avec eux si t'es couverte. Sinon moi je conseille april. Si tu comptes obtenir un visa tu pourras souscrire comme secu la CFE (caisse des francais expatriés)

Merci ta réponse.
Non je ne suis plus inscrite a la Sécurité Sociale.
J'ai fait un devis avec April, qui revient assez cher.
Je pense prendre l'ASFE. Qu'en penses-tu?

ju_com :


Tu serais donc ici en touriste et n'aurais plus la SS ? Il me semble mais je suis toujours prêt à apprendre  que la SS ce n'est pas l'ASSEDIC, tu l'as jusqu'à la mort ou a moins que tu aies déménagé  a l'étranger.

APRIL ? C'est de loin le plus cher...

Il y a deux solutions pour l'expat lambda non pris en charge par son boite ou l'état etc...
- l'IMSS : adhésion volontaire et payante bien sur
ou mille fois mieux
- la CFE (Caisse des Français a l'Etranger), 210 euros par trimestre.
La première peut convenir à tous les âges, surtout les moins de 50 ans, au-delà, pour une plus grand sécurité et confort, je conseillerai la CFE. Un résident temporaire a  normalement assez de revenus pour se la payer... ;-)

Bonjour Juliette !

Je voulais savoir la même chose, j'ai vu que ton message a été écrit l'année dernière est-ce que tu as trouvé une mutuelle? ou assurance?

Merci de ta future réponse

Hola

en fin de compte je me suis inscrit a la CEF, la SS des francais d el'etranger. C'est le meilleur plan et e moins couteux, 250 euros par trimestres, mais comme cela tu va sou tu veux. bien sur tu asl l'IMSS pas cher mais l'accueil est en rapport...

Pour la mutuelle elle coutent extremement cher, il y a des paquets assurance privee et mutuelle mais c'est commercial et je nai pas confiance du tout

Lucien

Merci Lucien pour tes précieux conseils je vais voir ça de plus près :)

Bonne soirée !

à bientot

Pauline