Rencontrer des français sur la capitale

bonjour cela fait depuis 7 ans que je vis sur San José et rencontrer des français sur place me manque beaucoup. Je recherche des gens sympas. Je suis originaire du Pays Basque. Cela serait chouette d'organiser des rencontres. Merci.

bonjour pimprenelle
je me disais la même chose figure toi
moi ça fait presque 5 mois que je suis là, je ne suis que de passage normalement, je devrais repartir vers mars prochain.
j'habite sur heredia à san pablo
au plaisir d'avoir une réponse
bonne journée
yves

Bonjour à vous !

Je suis également de passage pour 8 mois et cela fait 1 mois que je suis là ! Je suis également à la recherche de rencontres "françaises" je vis sur santa ana !

dans l'attente de vous lire !

Salut tout le monde,

on est 3 jeunes ( français et belges) en stage au Costa Rica sur Santa Ana installés depuis un mois. On aimerait rencontrer des gens simpas pour sortir ou faire des programmes le weekend en journée. Si ca vous intéresse n'hésitez pas a nous contacter sur le forum ou  par messages privés. Bonne soirée. Elodie et Olivia

Bonsoir !

Je suis française et également en stage sur Santa Ana, je suis installée depuis 1 mois et serai contente de faire votre connaissance !

Hello,
Nous nous sommes 5 jeunes français (en moyenne 26 ans), on monte souvent sur San José pour sortir ou simplement pour faire des achats.
Si vous avez des bars et leiux favoris nous sommes preneur ! on connait bien le pacifique mais tres tres mal la capitale !
Bonne journée

Je suis aussi souvent sur san josé et je suis également preneuse de lieux pour sortir !

Moi pour le moment j'ai fait en boite de nuit le Rapsodia (sympa) sur paseo colon, le Luxe Lounge à Escazu sympa aussi, le Vertigo (boite musique électronique il faut aimer à forte dose) , le henry's pub a Escazu très sympa bonne ambiance détente, et quelque bar sur heredia, mais je cherche des lieux plus convivial ou un peu atypique, pour le moment mes amis ticos m'ont amené que dans des lieux qui ressemble aux boites française (avec des gens plus ouvert tout de même) ... et je ne suis pas parti de france pour avoir pareil :)

J'ai un ami parisien qui vient demain pour 3 semaines et il connait déjà le coin c'est un fêtard donc je sais que l'on va faire quelques sorties sur san josé ou dans les environs (quand mon boulot me le permettra) si vous êtes intéressés de vous joindre à nous ! Ca permettra de faire aussi de nouvelles rencontres !

ces prochaines semaines vont être difficile mais pourquoi pas si on arrive à se libérer . envoi moi ton email ou telephone par message privé.
Bonne fin de journée

Coucou tout le monde,

ca vous dit qu'on s'arrange une soirée ou on se rencontre tous?

ps: Sophia, Elodie et moi on sort vendredi soir boire un verre avc un Tico dans le centre! Si tu veux joins toi a nous avec ton ami parisien! Au fait gracias pour le parapluie, il ma bien servi ce soir:D

PlayaHermosaLodge a écrit:

Moi pour le moment j'ai fait en boite de nuit le Rapsodia (sympa) sur paseo colon, le Luxe Lounge à Escazu sympa aussi, le Vertigo (boite musique électronique il faut aimer à forte dose) , le henry's pub a Escazu très sympa bonne ambiance détente, et quelque bar sur heredia, mais je cherche des lieux plus convivial ou un peu atypique, pour le moment mes amis ticos m'ont amené que dans des lieux qui ressemble aux boites française (avec des gens plus ouvert tout de même) ... et je ne suis pas parti de france pour avoir pareil :)


slt
sur heredia, on m'a fait découvrir un lieu un peu atypique, mais ça ne danse pas malheureusement, il s'agit de 'la CASAZUL' sur le même angle que le supermarché 'jumbo' près de l'université (en arrivant à heredia par san jose, c'est dans la côte côté mac do etc ...)
c'est un endroit + tranquille et - m'as tu vu, avec possibilité de jouer à des jeux de sociétés dans une bonne ambiance musicale.... en attendant l'ouverture des boites  :)
bonne journée

Bonjour!

  Je suis Québécoise, mon conjoint et moi sommes arrivés à San José depuis 3 semaines seulement.  Mon conjoint a un contrat de travail pour une compagnie canadienne établie ici.  Pour le moment, je suis "femme au foyer", mais je recherche des occasions de bénévolat afin de mieux m'intégrer.

Nous sommes débutants en espagnol, donc toute occasion de nous pratiquer est bienvenue!  Aussi, nous souhaitons nous construire un cercle d'amis, peu importe leur origine, afin de partager sorties et activités.

N'hésitez pas à m'écrire:  [email protected]

merci!

bonjour le quebec
moi aussi je ne suis pas là depuis longtemps et je pense reprendre la route en mars.
je suis sur heredia, près de san jose. pour voir du monde et m'intégrer j'ai choisi d'aller fréquemment voir divers spectacles et participer à des cours (style yoga ou autres) à la 'casa de la cultura'. tu devrais en trouver une près de chez toi. c'est un bon moyen de s'intégrer, je rencontre de + en + de monde. il y a aussi l'alliance française, où on ne rencontre pas du tout QUE des français   :)
bonne journée et intégration
bye

Bonjour, je suis de Toulouse  et souhaiterai vivre au Costa Rica et je travail dans la promotion y a t il du travail sur place et surtout le titre de travail sympa merci Sarrah

Merci pour ces infos Yves, j'ai en effet trouvé la Casa Cultural Amon près de chez moi, j'irai y faire un tour bientôt, idem pour l'Alliance française!

Julie

julie, tu as du cinéma tous les vendredis soir à 6PM, si je ne me trompe pas, où tu pourras rencontrer ticos et français  :)

bonjour à tous
julie, je viens de découvrir un autre lieu très typique où la rencontre avec les ticas est très facile:
je viens d'aller, ce dimanche, au museo de cultura popular de santa lucia, c'est au nord de heredia. beaucoup de ticos et j'y ai même assisté à une pièce de théatre gratuite, comprise dans le prix d'entrèe qui estlui, .... à discrétion! on peut y manger et boire local à tarif barrato. et j'en suis revenu avec des une adresse où l'on danse local (pas une discothèque) el bar italiano, toujours à santa lucia
bonne journée à tous

Bonjour nous sommes arrivés début janvier sur san José pour y vivre, et ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer pour papoter du sud ouest de la France!! Nous sommes de bordeaux!
A bientot ( nous habitons zapote)

Bonjour,
Je suis dans le même cas! Je suis arrivée début janvier, mon mari travaille et du coup je suis, pour le moment,femme au foyer!! J apprends l espagnol, et j aimerai rencontrer du monde dans le même cas.

Bonjour,
Cela fait 4 jours que je suis à San Jose. Je suis ici jusqu'au mois d'avril pour le travail. j'aimerai rencontrer un peu de monde pour sortir, faire du tourisme.

N'hesite pas à me contacter

A bientot

Johann

Bonjour, je suis sur San Jose depuis une petite semaine. j'aimerai rencontrer des francais pour discuter et pourquoi pas me donner des bon plans pour visiter ce pays.

Merci

Johann

Hello, je suis sur san jose depuis une semaine, je viens de Toulouse, ça serait cool si on pouvait se rencontrer.

A bientôt

Johann

Hello vous trois, si vous etes toujours au costa rica, ça serait cool de se rencontrer, je suis de Toulouse et je suis à san jose pour le travail.

A+

Johann

slt
je suis sur heredia où je travaille moi même comme volontaire depuis plusieurs mois.
si tu ne connais pas encore heredia, je t'invite à y venir, c assez sympat
je n'ai pas beaucoup de temps de libre mais tu peux me contacter
bye

Bonjour le crabe cela faisait depuis longtemps que je ne consultais pas ce site. Oui cela serait sympa de se retrouver tous tu peux m'ecrire à [email protected]. Valerie

Bonjour,

Je viens d'arriver sur San Jose pour une mission de 2 ans. Jaimerais rencontrer des personnes vivant sur San Jose pour partager leur expérience, faire des connaissances et pouvoir sortir le soir.
Je suis actuellement tout seul, mon épouse me rejoindra dans un mois environ.
J'ai 29 ans et je suis ingénieur dans le BTP.
N'hésites pas à me contacter par message ou directement sur le forum.

A très Bientot

Bonjour abomad!  :cheers:

Bienvenue sur Expat.com ;)

Merci pour votre presentation, jespère que les membres vous répondront bientôt pour que vous puissiez faire des rencontres.

Bien à vous
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, moi c'est Elena.
Mon mari est un français, un alsacien et commetoi depuis 5 ans , ça le manque trop de rencontrer personnes qui parle sa langue maternelle, on a une petite crêperie à Sabana Sur, de la Contraloria 150 sur, si ça vous dit de passer boire un café avec nous ça ferait enormement plaisir, ou vous pouvez nous rejoindre au xxx.

Elena et Patrick

Bonjour elena,

Votre mari patrick travaillait il y a peu dans un call center a pavas?

Passer lui le bonjour de ma part (stéphane).

J'espère que le négoce se porte bien Il faudra que je passe le voir un de ces 4.

Etes-vous ouvert le dimanche?

cdlt,

Pimprenelles bonsoir
Houuu!!! tout cela date de plusieurs mois.
Je serais en février au RC. Et une fois là-bas, je demanderais le statut de résidence en tant que retraité. Bien entendu les rencontres avec des personnes  francophones sont les bienvenus.
Tu as 7 ns de résidente là-bas. Tu dois connaître les documents à produire, ou des lieux de résidence acceptable au niveau des infrastructures, du climat, des prix, des  accueil médicaux. Ton expérience serait la bienvenue, dans les blogs du forum tels que "Le Costa Rica me dit"
Containers/déménagement", "coût de la vie". Porte toi bien et au plaisir

Yves bonjour
J'ai apprécié tes commentaires, qui révèlent que tu souhaite t'intégrer à la vie du pays et non pas de jouer aux touristes. Je suis de Marseille et j'arriverais pour m'y installer en février 2015
Toi qui voilà quelques temps que tu es là-bas, tes renseignements pourraient nous être précieux, voir blogs du forum: Le "Costa Rica me dit"; "containers/déménagements""comment faire pour avoir des colones en partant ou comment retirer de l'argent" etc, plein de personnes demandes des renseignements. Porte toi bien

Salut tout le monde !

Je suis arrivée hier soir à San José (San Rafael de Escazú). Si qqun est dispo pour boire un verre ou me faire découvrir la ville je suis preneuse :)

Bonjour je serai en vacances au costa rica du 16 janvier au 25 janvier 2015, je ne connais pas du tout. J'ai un contact là-bas, mais rencontrer aussi des français me ferait plaisir. Je serai à San josé.
a bientôt peut-être.

Bonjour,
Pour les sorties, boire un verre et discuter, pensez à moi, Je ne sais pas dans quel hotel je serais, mais je serai à san josé, je peux aussi bouger. Alors je serais partant pour faire connaissance avec du monde pour passer de bonnes vacances. a bientôt à tous !

bonjour à tous

suis actuellement sur santa ana jusqu'au 14/4/17 avant d'aller sur la cote pacifique , suis ouvert pour rencontrer du monde et sortir , si quelqu'un est dans le coin , merci de vos messages
à bientôt
Gilles

bjr
toujours sur santa ana ?
j'y suis actuellement
à vous lire
Gilles

Hola je suis a san jose pour amitié ☺