Coût de la vie a Agadir

par contre vivre avec 300 euros je suis tout a fait d accord c'est pas possible...........

repman...il vaut mieux mettre 5 messages en 10 minutes qu'un seul ...............qui n'apporte rien :)

jaclau360 a écrit:

repman...il vaut mieux mettre 5 messages en 10 minutes qu'un seul ...............qui n'apporte rien :)


Bonjour jaclau360

Veuillez utiliser la fonction "citer" lorsque vous répondez à quelqu'un, cela sera plus lisible pour tous et évitera des confusions ou des commentaires comme celui-là.

FrançoiseM a écrit:
jaclau360 a écrit:

repman...il vaut mieux mettre 5 messages en 10 minutes qu'un seul ...............qui n'apporte rien :)


Bonjour jaclau360

Veuillez utiliser la fonction "citer" lorsque vous répondez à quelqu'un, cela sera plus lisible pour tous et évitera des confusions ou des commentaires comme celui-là.


merci pour l'information je ne connaissais pas..........et c'est vrai que de ma faute quelques confusions ont eu lieu

merci pour l'information je ne connaissais pas.


Vous n'êtes pas le seul et vous êtes nouveau sur le forum. Si vous avez le temps, faites remonter ce problème auprès de l'équipe d'expat-blog, j'ai dû le faire une fois, problème non résolu. De cette façon vous allez explorer le site plus en profondeur, il y a un forum dédié, voir à la page d'accueil ...

Soyons honnètes une bouteille à 100 ou 150 euro c'est pas cher  avec toutes les filles qui vont avec !
si vous en prenez une deuxième vous devenez VIP , à la troisième ... :thanks:

gerard2007 a écrit:

je suis au Maroc depuis 7 ans ,
faut savoir qu'un camembert coute 80 dhrs , tous les produit importé sont hors de prix .
la seule solution est de manger a la maison , et de vivre comme les marocains , legumes et fruits .
et si elle a un probleme de santé , les medicaments et les cliniques faudra quelle s'en passe , c'est dix fois le prix de chez nous .


80DH le camembert ??? Je l'achète 22 Dh à Aswak Assalam, et il est très bon  !
Vous vivez au Maroc depuis 7 ans ? Aux prix que vous indiquez, vous vivez à l'européenne : achat de produits importés, restau, boite de nuit, etc..., non ?
Manger à la maison ? ben oui, normal non ?
Légumes et fruits : oui, normal, non ?

Une fois le logement payé, par exemple on vit très bien avec 500 Dh par semaine à 2, si on ne boit pas d'alcool par exemple, ni cigarettes, et qu'on achète local.
Une vie simple, quoi... Mais qui est fort agréable.

Côté santé, là vous avez raison : pour être bien soigné, il faut payer... Pas 10 fois, mais cher même pour un européen.

zora232 a écrit:

Soyons honnètes une bouteille à 100 ou 150 euro c'est pas cher  avec toutes les filles qui vont avec !
si vous en prenez une deuxième vous devenez VIP , à la troisième ... :thanks:


Excusez-moi Zora, je ne comprends pas bien le sens de votre intervention.

Mithié a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis au Maroc depuis 7 ans ,
faut savoir qu'un camembert coute 80 dhrs , tous les produit importé sont hors de prix .
la seule solution est de manger a la maison , et de vivre comme les marocains , legumes et fruits .
et si elle a un probleme de santé , les medicaments et les cliniques faudra quelle s'en passe , c'est dix fois le prix de chez nous .


80DH le camembert ??? Je l'achète 22 Dh à Aswak Assalam, et il est très bon  !
Vous vivez au Maroc depuis 7 ans ? Aux prix que vous indiquez, vous vivez à l'européenne : achat de produits importés, restau, boite de nuit, etc..., non ?
Manger à la maison ? ben oui, normal non ?
Légumes et fruits : oui, normal, non ?

Une fois le logement payé, par exemple on vit très bien avec 500 Dh par semaine à 2, si on ne boit pas d'alcool par exemple, ni cigarettes, et qu'on achète local.
Une vie simple, quoi... Mais qui est fort agréable.

Côté santé, là vous avez raison : pour être bien soigné, il faut payer... Pas 10 fois, mais cher même pour un européen.


Je pense que les camenberts il les achete par 2 ou 3 pour 80dhs.............je confirme qu on en trouve a 25-30dhs de tres bonne qualite

zora232 a écrit:

Soyons honnètes une bouteille à 100 ou 150 euro c'est pas cher  avec toutes les filles qui vont avec !
si vous en prenez une deuxième vous devenez VIP , à la troisième ... :thanks:


on voit pas trop ce que ce post vient faire ici

on voit pas trop ce que ce post vient faire ici   :nothappy:


C'etait juste pour espliquer le pourquoi du comment ....  :cool: 

un verre d'alcool en discothèque 10 une bouteille 100 voir 150 suivant le lieu
exp : piano bar : Jus d'orange ou sidi ali 100dh. Mojito avec ou sans alcool 120 dh.
un verre d'eau dans les toilettes c'est gratuit c'est sur .


Gerard 2007  :

zora232 a écrit:

on voit pas trop ce que ce post vient faire ici   :nothappy:


C'etait juste pour espliquer le pourquoi du comment ....  :cool: 

un verre d'alcool en discothèque 10 une bouteille 100 voir 150 suivant le lieu
exp : piano bar : Jus d'orange ou sidi ali 100dh. Mojito avec ou sans alcool 120 dh.
un verre d'eau dans les toilettes c'est gratuit c'est sur .

Vous choisissez les endroits les plus chers d Agadir ( quoique le piano est fermé depuis pres de 9 mois  ....lol)
Vous pouvez parfaitement aller boire une bière pour 60 dhs dans une discothèque classe........voir 50 ou 40 dhs dans un endroit plus commun mais sans tomber dans le populaire de bas de gamme.........

Gerard 2007  :

Bonjour à tous,

Concentrons nous sur le sujet qui est coût de la vie a Agadir sil vous plaît et évitons de dévier cette discussion !

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Les camenberts a 22 dirhams sont immengeables marque fromital j ais du le mettre a la poubelle un bon camenbert coute 40 dirhams voir plus

Je suis allé voir un gastro entérologue 500 dirhams plus 400 dirhams de médicaments  retour taxi 15 dirhams 2 fois

Agadircalais a écrit:

Les camenberts a 22 dirhams sont immengeables marque fromital j ais du le mettre a la poubelle un bon camenbert coute 40 dirhams voir plus


Bonjour,

Je ne connais pas vos gouts, mais on peut tout-à-fait considérer qu'un camembert marocain (cette marque ou une autre) à 22 Dh est un prix qu'on peut sans problème faire entrer dans le "panier" du calcul du coût de la vie au Maroc. Pas besoin d'acheter des marques françaises 2 ou 3 fois plus chères ! Le tout est de savoir le choisir correctement. Dire qu'ils sont "immangeables" est très exagéré. C'est valable pour bon nombre de produits alimentaires français ou autres à l'origine, que les marocains ont parfaitement réussi à reproduire.

Ceci dit, la discussion date de 2014:lol:  mais ce que je pense est toujours d'actualité !

Pour moi et mes connaissances il etait imengeable ayant encore un cerveau je reitere mes dires et je ne mange que de bon produit en ayant soin de gouter d autres produit comme le camenbert fromital qui as fini a la poubelle de meme la crème fraîche

J'ai aussi un cerveau, que j'utilise de temps à autre (faut pas le surmener le pauvre !)...qui sait faire des choix. ;)

Vous avez sans doute le palais très délicat.  :lol:

Mais on ne va va pas discuter plus au sujet du gout des fromages et de la crème fraiche, on est hors sujet. :gloria

Juste je persiste à penser qu'on trouve des produits "industriels" très convenables à des prix raisonnables et de qualité tout à fait satisfaisante, produits au Maroc, même en supermarché.

Et ça fait 7ans que je pense ça.

Bonjour
Bien d'accord avec vous et si l'on vit au Maroc on profite de prix bas sur certains produits, légumes,fruits,viande,poissons...on peut bien mettre un peu plus cher pour le camembert....😀

Bonjour daccord avec Mithiė.  effectivement a Agadir ont trouve tous les produits a des prix raisonnable !avec comme ca été déjà  dit .il y a comme en france toutes les enseignes hypermarchés avec des prix tres raisonnable similaire a ceux de la france . Je dirait meme que cette ville n'est de loin pas plus cher que dans d'autres grandes villes rabat Casablanca marakech.
Le souk de agadir est tres dynamique avec un peut d'expériences et de fidélité avec certains  marchand .fruit 'legumes ,viande etc... vous aurez de la fraîcheur et des bons prix.( si vous avez une bonne ou qqun de votre famille local  c'est encore mieux.) Il y a aussi un petit marche très sympa tres local style campagne a bersengao  :top:  dans la proche banlieue de agadir,  :cheers:

J'ai un projet d'installation à Agadir Je suis retraité et dispose d'un revenu mensuel de 2000€ environ
Mon interrogation vise à cerner le budget prévisionnel à prévoir pour vivre au quotidien sans excès mais sans devoir me passer des petits plaisirs que je peux me permettre ici en France ( distractions, restos le week-end, etc...) en tenant compte d'une location d'un T3 dans un quartier agréable que j'évalue à 500€ environ
Merci par avance des informations que vous pourrez m'apporter

2000 euros !!!!! aucun problème  pour  vous un loyer de 5000 DHS  .... à  charraf sur agadir
vous pouvez vivre très  très bien mais attention aux profiteurs qui malheureusementb sous prétexte  de  vous rendre service , visent notre  argent ..... c est  mon vécu. ... alors si je peux mettre en garde ......
cordialement

michelroy099 a écrit:

J'ai un projet d'installation à Agadir Je suis retraité et dispose d'un revenu mensuel de 2000€ environ
Mon interrogation vise à cerner le budget prévisionnel à prévoir pour vivre au quotidien sans excès mais sans devoir me passer des petits plaisirs que je peux me permettre ici en France ( distractions, restos le week-end, etc...) en tenant compte d'une location d'un T3 dans un quartier agréable que j'évalue à 500€ environ
Merci par avance des informations que vous pourrez m'apporter


Bonsoir, pour un budget de 2000 € ca parait largement suffisant pour vivre convenablement au maroc, vue que le smig ici est de environ 300€. Mais cela dépendra de la vie que vous meniez. Ce budget pourrait êtres vraiment juste si vous viviez a l'européenne ( sorties resto, bars,loisirs).Si vous avez une voiture, car l'essence c'est cher, si vous avez une femme de ménage, si vous achetez des produit importés.
Le vin reste très cher a cause des taxes…
Je pense qu'après un certain temps,vous meme vous allez vous rendre compte de la vie ici, et par conséquent vous   gérez votre budget et maitrisez vos dépenses comme bon vous semble.