Adoption au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce qu'un couple (étranger ou non) peut adopter au Vietnam?

Est-ce que que la procédure d'adoption au Vietnam est compliquée  ? Les formalités prennent-elles beaucoup de temps?

Votre témoignage nous intéresse :)

Merci, je vous souhaite une excellente journée,

Christine

Salut Christine :-)

regarde sur le site officiel du consulat au vietnam:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte … au-vietnam

Et là tu verras c'est pas facile :-(
Donc il faut beaucoup de  courage et des sous malheureusement à donner à beaucoup de gens  pour le faire :-(
Bien à toi
ÉRIC

Bonjour Christine,

Oui parfaitement un couple étranger peut adopter au Vietnam mais les conditions sont assez draconniennes.
Il faut que le pays d'origine ait une convention d'adoption avec le Vietnam.
Il faut ensuite avoir un agrément dans ton pays d'origine,
Il faut ensuite passer soit par des agences privées (pour les étrangers) ou des associations pour les Français ou l'agence Française de l'adoption (AFA).
Enfin la procédure n'est pas si compliquée mais elle est souvent très longue sans garantie de réussite...
La solution c'est l'expatriation au Vietnam pendant au moins un an, la procédure diffère un peu dans le sens que c'est toi qui va gérer ton dossier ici, mais les délais deviennent beaucoup plus raisonnables. Quand au côté financier il faut prévoir quelques économies. Tout peut être fait dans une relative transparence.
Voilà si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas.

Bonjour ÉRIC et bonjour Paul,

Merci beaucoup pour ses renseignements. :)

Bonjour Mr Chavaneau,

j'habite avec mon mari depuis plusieurs années au Vietnam et nous souhaitons adopter au Vietnam. Vous semblez connaitre la procédure, pouvez-vous me donner quelques informations ? Nous sommes bien avancés dans les démarches (agrément français obtenu) et nous sommes bien renseignés déjà, nous avons encore quelques points bloquants avant de nous lancer.

Nous sommes disponible pour discuter sur le forum, par message privé, ou autour d'un café à Saigon à votre convenance. Merci par avance, et bonne journée !